[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

[insérer ici un commentaire de vieux vantant les mérites des manettes filaires]

Le design de Nomura c’est un peu l’essence même de la série. Je ne vois pas ce qu’on y gagne à passer sur un style occidental quelconque que l’on retrouve déjà dans des tonnes de jeux. A part moins de variété dans nos jeux, ce qui est génial… Tous les jeux ne sont pas pour tout le monde.

Pas forcément, on peut préférer le design d’Amano ou de Yoshida avec le look des persos de FF Tactics ou FF XII qui ont enfin de la barbe… (je précise que je ne suis pas un hipster cependant :wink:)
Après, tu vas me dire que je peux jouer à Deadly Premonitions pour avoir un perso avec la barbe qui pousse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, j’ai pas calculé mais mes DS4 tiennent carrément plus la charge non plus. En tout cas, je trouve les autonomies en question ultra faiblardes. (Pour celle de leur Pro à 240 balles c’est encore plus du foutage de gueule). D’autant que les batteries ne sont pas amovibles.

Pour le (character) design de FFXVI il doit y avoir effectivement le fait que ce soit très occidentalisé. (Encore que oui et non, pour moi les perso de Vagrant Story sont tops). Mais je sais pas, je trouve que ça manque de quelque chose. C’est très brun-gris.

Nomura, j’avais adoré ce qu’il avait fait sur le VII, Parasite Eve et dans une moindre mesure le VIII. On était sur des perso identifiables entre 1000, avec de bonnes têtes, et avec plus de simplicité dans les accoutrements voire les coupes de cheveux. (Ok il y avait déjà quelques excentricités mais c’était plutôt de bon goût). Passé ça, je sais pas ce qu’il s’est passé. Il a été dans la surenchère de fringues, de braguettes, de bermudas ou de pantacourts etc.

Mouais, ça partait déjà en vrille avec la coupe de Squall ou le pantacourt de Zell dans FF VIII, même si j’aime plutôt le chara design de ce volet.

et c’est pas pour rigoler, si c’est au federal. :open_mouth:

Ils vont botter en touche prétextant que ça porterait entorse à leur fonctionnement interne et que ça leur porterait préjudice au point de risquer de les faire couler.

Avec leur CEO qui annoncera « Est-ce qu’on demande à un magicien de révéler le secret de ses tours? :sunglasses: ».

Si le juge fédéral les assigne à témoigner ils n auront pas le choix…
Après c est peut être aussi que du bluff pour les obliger à trouver un accord amiable afin d arrêter ce sketch

et toujours pas de vide ého braikigue niouse du pape de l’info JV.
:smiley:

Des styles qui ne se transposent pas franchement bien en 3D. Leurs illustrations sont belles, mais pour faire des modèles 3D c’est pas le top. FF XII est quand même super quelconque.

En tout cas FF XVI niveau chara-design c’est tout nul, mais ça n’est que mon avis.

Pas encore de vidéo de Jésus Christ du pauvre mais un 16/20 de la part de JV.con pour Forspoken… la bonne blague…

S’il en fait une, sois assuré que Xbox va prendre cher et qu’il aura préparé une belle plaidoirie pour PS sous couvert d’indépendance et d’impartialité « les amis ». C’est un membre de la famille auquel s’attaque MS là. :sunglasses:

le test de Forspoken sur JVC est affligeant.

Ils ne parlent de rien de concret dans le jeu, que l’open world est totalement vide, qu’il n’y a qu’une seule ville, etc… Ils arrivent même à contrer les arguments souvent entendu sur le fait que le personnage principal parle tout le temps ainsi que son bracelet parce qu’on peut diminuer les dialogues dans le menu. C’est marrant, ils l’ont reproché à High On Life alors qu’on pouvait faire exactement pareil (aller dans le menu est baisser l’intensité des dialogues du persos, voir les supprimer). 2 poids, 2 mesures dès qu’il s’agit d’un jeu exclu Sony.

Sans parler des points positifs mis en avant: « un casting AAA rafraichissant composée que de femmes, qui changent des habituels hommes blanc avec une barbe ». Wouah, on en est là… A croire que Forspoken est soudainement devenu le seul jeu vidéo dont l’héroîne est une femme.

Bref… Ils sponsorisent à mort le jeu sur leur site ou twitter, on comprend bien qu’ils n’avaient certainement pas le choix. Le test est hyper court, non argumenté, j’imagine qu’il a galéré pour pondre un texte un temps soit peu élogieux pour sortir une note pareille.

@SLAINE Cette époque débile mine de rien. (Cinoche, pubs, JV etc.).

Ça ferait sans doute un choc à ces personnes de voir des femmes qui excellent dans leur médium et que ça existe depuis des décennies. (Ripley, Sarah Connor, ou de faire un run de RE avec Jill etc.
Idem pour les minorités.

Tout est tellement moralisateur, forcé désormais et mis en oeuvre au chausse pied, que ça dessert plus les causes initiales (justes au demeurant), qu’autre chose. Et ça devient vraiment lourd (perso).

2 « J'aime »

Même Gameblog qui je trouve n’est pas toujours impartial balance un joli 5/10…

Kerouac: oui entièrement d’accord avec toi, ce courant de pensée venu des États-Unis ne me sied guère, quand je vois la tournure que ça prend je me sens complètement perdu et je trouve comme toi que ça dessert la cause plutôt que ça ne l’a serve… Quelle époque

2 « J'aime »

Je suis d’accord que la fraîcheur du cast n’est pas un argument suffisant pour défendre un jeu, mais dans ce cas-là ça ne doit pas non plus en être un pour le critiquer, surtout au prétexte que c’est « forcé » (ce qui ne veut rien dire à part dans des cas spécifiques, genre That 90’s Show récemment).

Si voir un peu trop de gens pas comme vous dans vos divertissements ça dessert « la cause », c’est peut-être que « la cause » c’est pas super important pour vous. Et même quand c’est « forcé » pour des raisons marketing, tout ce qu’on voit dans les divertissements grand public est forcé pour des raisons marketing depuis 100 ans, mais ça dérangeait pas grand monde.

Et l’argument « Reu Reu Sarah Connor » ne tient pas spécialement non plus vu que c’est un archétype de femme qui est badass parce qu’elle se comporte comme un mec, et le fait de sortir des exceptions à la règle ne contredit pas ladite règle. Comme disait Jean Gabin dans un film : il y a certes des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre.

Enfin bref, Forspoken je m’en fiche complètement et tant pis pour lui et pour Squarenix si c’est nul, et surtout : pas de politique dans mon jeu vidéo :raised_hand:

1 « J'aime »

Je partage ton avis. Ce n etait pas non plus un argument que je voulais mettre en avant pour le critiquer. Juste que ça n avait aucun sens d en faire un point positif alors que ce n est pas du tout le 1er jeu où on joue une femme « noire » en héroïne .

Pour moi c est plutôt triste de penser que ce n est pas courant dans les jeux videos et montre a quel point ces testeurs sont incultes.

1 « J'aime »

Et l’argument « Reu Reu Sarah Connor » ne tient pas spécialement non plus vu que c’est un archétype de femme qui est badass parce qu’elle se comporte comme un mec

Je ne suis pas sûr de comprendre cette partie, est-ce que tu considères en conséquence que ce profil de femme n’a pas le droit d’exister et n’a pas sa place sur terre? (Perso je considère que tous les particularismes sont les bienvenus, a fortiori quand ils sont bien amenés (badass ou pas badass)), c’est ça le point névralgique (à mon sens).

A leur décharge il y a 10 ans on était effectivement en plein dans la mode du « héros brun badass un peu barbu », à tel point que c’en est devenu limite un meme. Heureusement ça a un peu évolué depuis, mais faut voir encore les réticences chez les joueurs (remember Battlefield V) et les dirigeants de studio (Ubi Soft par exemple).

Non, je veux dire que ce particularisme n’en est pas vraiment un puisque c’est LE archétype qui ressort quand on demande à des gens de citer des héroïnes dans la pop culture, comme si c’était au contraire le seul exemple valable de personnage féminin « fort » ou remarquable.

Par exemple, on cite tout le temps Ripley, mais jamais, je sais pas, Thelma & Louise. Plus récemment au cinéma (j’ai pas lu le livre), Amy March dans les Filles du Dr March est un personnage très intéressant, plus que la machine à tuer Sarah Connor AMA.

Et en plus c’est complètement l’arbre qui cache la forêt puisque historiquement les femmes sont sous-représentées au cinéma.

Enfin bref.

Attention on ne compare pas Sarah Connor à Ripley ou je me fâche.
Et si vous ne voyez pas dans quel sens je me fâche encore plus. :duh:

Je plussoie Thelma et Louise, grand flim qu’on simplifie trop souvent.

1 « J'aime »