[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

C est clair que perso ABK c est pas mon trip même si quelques vieilles licences pourraient me plaire si elles étaient ressuscitées.
J aurais préféré qu ils achètent d autres studios avec cet argent. Y avait le choix

Si ça capote ils rachèteront SEGA et Capcom.

ils vont surtout signer un simple contrat d’exclus avec Acti, financer les developpements et personne ne pourra rien leur dire.

2 « J'aime »

https://i.imgur.com/scA8dEF.jpg

A droite, la batterie d’une manette PS5 normale. A gauche, celle de la manette Elite qui coûte le prix d’une Series S.

Com officielle de Sony :

The DualSense Edge wireless controller’s operating time is moderately shorter than the original DualSense wireless controller because we’ve included many more features within the same form factor and ergonomic design as the original DualSense controller. We wanted to strike a good balance between wireless operating time and delivering robust, high-performance features.

Same shit since 1995.

Ils font le pari de l’écologie :sunflower:

Avec des batteries qu’on ne peut pas retirer sans démonter la manette ?

Je ne pense pas. Là leur objectif c’est de faire rentrer la blinde de royalties sur la durée et de percer dans le mobile. D’où le ticket d’entrée élevé, ABK a tout ça. En plus d’énormes communautés.

Pour Capcom et Sega, je sais que c’était une plaisanterie, mais pour un éditeur jap, c’est mort. Ils ont du sacrément tâter le terrain et repartir bredouilles. (Législation et patriotisme trop hostiles pour une boîte comme MS). Bon après je suis pas forcément pour que MS/Sony rachètent tout. (Même si c’est sans doute mieux que Tencent ou l’Arabie Saoudite).

bah, avec le PC, xbox, nintendo et le mobile ils peuvent parfaitement le faire sans machine sony.
deja parce que les gogoles suivront pour jouer a leur kolloff, ceux qui ne franchiront pas le pas seront une minorité.

En attendant je t’invite à faire HiFi Rush… C’est le jeu japonais le plus « SEGA » depuis un bail.

Je l’ai lancé hier soir, il est très cool effectivement, ça fait du bien. A voir sur la durée avec le gameplay qui s’enrichit.

Un gars de chez MIcrosoft aurait balancé officiellement ce que Jim Ryan est allé pleurer à la commission européenne.
A prendre avec des pincettes biensûr, mais apparemment notre ami Jim aurait sciemment menti sur le contrat que Xbox proposait à Sony pour Call of Duty en niant tout accord possible, niant le contrat de non exclusivité de la licence, etc… Bref, faire comme il a fait en Angleterre.

J’espère que c’est faux bien entendu.

Toutefois, la commission devait rendre son rapport, et finalement rien n’est sorti. Donc j’imagine que sa visite « surprise » a eu une certaine influence.

Même si je me fous royalement de ABK, j’aimerais vraiment que Sony se prenne un retour de bâton, juste pour le karma. Que Jim Ryan se fasse virer comme un malpropre et qu’on revienne à une direction chez Playstation qui respire la passion du gaming.

Jim Ryan, au train où vont les choses, ils vont plutôt lui dédier un jeu comme pour Sega Sanshiro et lui ériger une statut chez Sony.

La PS5 prend le large au niveau des ventes, et de plus en plus avec le retour de stocks. Les mecs arrivent à faire s’arracher une console sans vraiment beaucoup de jeu (idem en face) après une augmentation de prix (d’ailleurs trouver la console à 550€ est presque une aubaine vu qu’ils multiplient les packs au détriment de la dispo d’une console nue. Quand ce n’est pas avec un jeu, c’est a minima avec une manette qu’on la voit dans 90% des cas. Donc 620€).

Ils ont fait passer les jeux à 80 comme une lettre à la poste (et MS a suivi).

A voir si leur manette pro avec 4h d’autonomie à 240€ va s’arracher. Idem pour le PSVR 2 à 600 (prix honnête pour le coup vu, mais élevé).

Si en plus Jim et son équipe arrivent à faire capoter le deal ABK (en en étant de grands artisans), le mec sera une idole pour eux.

Après oui, ce serait bien quelqu’un de plus passionné ou a minima moins crispant.

Tu as malheureusement raison et c est bien triste…

Après, il est pas a l’abri d’une promotion dans l’organigramme Sony avec d’aussi bons résultats. :sunglasses:

Et pendant ce temps, Philou qui ne peut pas s’empêcher de dire le plus grand bien de tout ce que fait Sony.

" They’ve done a great job with an adaptation of a fantastic game on the television screen".

(Il parle de leur série The Last of Us ce coup-ci).

Faut aussi qu’il arrête lui avec ça (même si c’est qu’en public). Je veux dire, le mec est là pour nous donner envie d’avoir sa console, ses jeux ou son abo. Pas d’aller voir ailleurs. (Surtout que dans la même interview il admet pour la énième fois que ça manque de gros jeux chez Xbox et que 2022 était une purge). Et qu’en face, à part leur chier dans les bottes et multiplier les coups tordus, voilà quoi.

Vous imaginez les pontes de Sega à l’époque expliquer que c’est trop bien ce que fait Nintendo ou qu’ils font les meilleurs jeux à chacune de leur sortie ?

non, non, c’est bien le cas.
cryan a ete suce la commission, comme une vieille pute prive de son bois de boulogne, la veille de la sortie du rapport. rapport , bizarrement pas sorti depuis.

ce mec est vraiment une merde de la pire espece.
il arriverait presque a nous faire aimer kotic, c’est dire !

Bien qu’il fasse gaffe au retour de baton, si c’est le cas. ça risque de ne pas etre la meilleure chose a faire.
la 1ere étant que leur contrat avec acti est encore valable pour 2 kollof, normalement.
Tant que le rachat n’est pas fait, MS ne peut rien faire dessus, et si ça capote a cause de sony, acti pourra parfaitement leur mettre un gros doigt et ne rien renouveler du tout.
Comme je l’ai deja dit, MS pourra ensuite parfaitement signer des deals d’exclus, financer les futures développement et personne ne pourra absolument rien dire.

C est pas totalement faux. J apprécie son fair play et son honnêteté mais faudrait aussi qu ils envoient les chevaux sur Xbox et qu il vende sa boîte bien plus qu il ne le fait en ce moment.

Ca reste mieux que Jim Ryan qui me sort littéralement par les yeux.

Ce mec est une anomalie dans le paysage actuel. Je lisais ça de sa part tout à l’heure :

Notre engagement envers nos fans est que nous devons avoir une sortie régulière de grands jeux que les gens peuvent jouer sur notre plate-forme, et nous n’avons pas fait assez de cela en 2022, il n’y a aucun doute. Et fondamentalement, c’est de ma faute. Je suis à la tête de l’entreprise.

Je suis pas du tout habitué à voir un CEO d’une grosse boîte dire ce genre de choses, notamment sur sa responsabilité etc. J’ai du mal à croire que le mec soit aussi intègre dans le travail. Mais en tant que client, oui c’est cool de voir ce genre de profil aux commandes.

Néanmoins, il faut qu’il sorte un peu les griffes et arrête d’inonder de louange les autres. Notamment un qui passe son temps à péter les glinches.

1 « J'aime »

A mon avis, si il ne l’etait pas, il y a de fortes chances que les jeux retardés soient sortis a leur date initiale avec moult MAJ pour rectifier derriere.
Je pense plutot qu’il fout relativement la paix aux studios. Alors oui, c’est pas le mieux pour les planning initiaux, mais a terme ça fait sortir des jeux finis. Maintenant faut esperer pour lui que les jeux retardés sortiront sans problemes majeurs.

J’ose à peine imaginer si à l’inverse, Phil Spencer venait à pleurer comme un pauvre malheureux pour faire capoter un rachat de petit"s"… Je suis certain que Jim Cryan ne serait pas aussi diplomate que Philou.

Honnêtement petit « s » m’a toujours dégoûté mais là ce Jim Cryan remporte haut la main la palme et l’oscar du plus grand connard de l’univers… (Quelqu’un connait la ref?)

Pour info et pour ceux qui seraient tenté par Dead Space Remake, depuis sa sortie les versions PC et surtout PS5 souffrent de pas mal de bugs et autres problèmes d’optimisation. La version PC sera vite corrigé, celle PS5 moins sûr. Maintenant que les jeux « pur next gen » commencent à sortir, on voit certaines limites de la PS5 sur certaines fonctionnalités de traitement graphique comme le VRR ou pour le cas qui nous intéresse VRS.

En gros Digital Foundry pointe du doigt que le VRS sur PS5 est software (donc implanté dans le jeu par les développeurs pour l’activer) alors que sur Series X il est hardware (RDNA 2). La fonctionnalité serait donc moins performante ou moins stable sur PS5. Ce cas risque de se reproduire souvent, les nouveaux jeux exigeants visuellement utilisant à outrance ces nouvelles techno de rendu graphique pour tenter d’afficher du 4k 60 fps.
On verra pour l’avenir.