[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Pas de souci : il y a la PS5 Pro à 800€ l’année prochaine…

C est sur. Je me suis même demandé s ils allaient pas la sortir avec le PSVR 2 (comme ils l avaient fait pour la Ps4 pro).

Y aura aussi une Xbox Series Y ou Z (je sais pas comment ils vont l appeler).

D’ailleurs, vrai question et vrai sujet pour le coup. Y aura t il des versions Pro des consoles actuelles (switch, PS5, Xbox Séries).

Nintendo: apparemment ils sont emmerdés et ne veulent pas casser la dynamique de la Switch en sortant une version boostée (qui est plus que nécessaire vu l’état des jeux qui sortent). On aura peut être directement une switch 2 (ou un autre nom) plutôt qu’une version pro.

Playstation: la rumeur court depuis quelques temps mais on serait peut être plus vers une PS5 « lite » ou légèrement modifiée qu’une véritable nouvelle machine boostée. Ils ne manqueront certainement pas d’y inclure quelques features absentes de la PS5 de base (VRS par exemple) histoire de faire passer la pillule de la hausse de prix supplémentaire qui accompagnera cette nouvelle console. A voir…

Xbox: je suis plus mitigé sur une Series X « pro ». Apparemment le plus gros de leur vente c’est quand même la version Series S, moins cher. Est ce leur intérêt de sortir encore une console « plus puissante » si c’est pour en vendre peu et creuser encore plus l’écart technologique avec la Series S… J’imagine que si Sony franchit le pas, Microsoft n’aura pas le choix et ils doivent déjà avoir dans leurs cartons la réponse adéquate, mais si Sony ne sort pas de version pro, je ne pense pas que Microsoft se lance.

Dans tous les cas, on parle de version pro des consoles alors que 2023, c’est la première année où on verra enfin des jeux uniquement « next gen » (du moins chez Microsoft, on ne sait pas pour Spiderman 2 sur Playstation, seul jeu first party pour le moment espéré en 2023). On va enfin voir ce que cela vaut et les différences avec les jeux PS4 / One.

Quel intérêt en fait ? Les consoles actuelles sont très puissantes et les devs n’ont même pas eu le temps de faire des jeux exclusifs dessus. Il faut commencer par exploiter à fond ce que l’on a.

De plus il est certainement plus compliqué de multiplier les modèles à notre époque à cause des problématiques d’approvisionnement en composants. Il vaut mieux tabler sur un hardware solide qui va durer 10 ans et faire des itérations de ce même hardware pour qu’il reste intéressant (plus petit, moins cher, plus de stockage etc…)

Ce n’est que mon avis bien sûr. Je pense que MS a un intérêt à faire une machine intermédiaire plutôt. Une Series S avec lecteur disque et plus de stockage avec un prix entre les deux.

2 « J'aime »

Complètement d’accord pour la Series S avec un lecteur !
Je l’aurais bien prise quand elle était à 229€ mais sans lecteur et vu que la rétro-compatibilité m’intéresse, c’est non.
Avec un peu plus de stockage effectivement car c’est presque plus rentable d’acheter une 2ème Series S que du stockage externe officiel aujourd’hui…
Et la Series X à 500€ pour jouer à des jeux comme Goat Simulator 3, c’est un peu trop cher à mon goût :grin:

La PS5 aussi du coup ?

Ouais mais il y a la VR et Returnal :raised_hand::relieved:

En fait, je n’ai pas de TV 4k et finalement, je ne me sentirais pas pénalisé, par contre, avec le PS VR2 par rapport à quelqu’un qui en a une…
Mais du coup, j’attendrais plutôt une PS5 slim focalisée là-dessus pour le faire tourner, ça me suffirait…

Donc un autre accessoire à 500 balles et un jeu.

Il y a des jeux aussi sur Xbox pour info, et on n’a pas la VR mais on a une rétro bien complète et le Game Pass :wink:

Ce qui est sûr, c’est que sans le PSVR, je n’aurais pas acheté de PS5 (et de PS4).

Pour le coup, je suis un vrai gamin avec la VR, c’est pour moi une vraie killer app. Je suis trop impatient de l’essayer d’ici fin février. Je devrais acheter un PC de compet pour avoir la VR autre part que chez Sony, mais ça me fait chier d’acheter un gros PC que je ne pourrais pas installer chez moi (je n’ai qu’un portable). Une console reste quand même bien plus agréable à l’emploi. Je ne renie pas non plus quelques exclus Playstation même si elles sont assez rare finalement.

Ca reste une vraie connerie de Xbox de ne pas proposer au moins une compatibilité avec un casque VR existant. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un accord avec Valve ou Facebook pour que leur casque soit sur Series X. Ca serait gagnant / gagnant en plus. Bref…

1 « J'aime »

petit s qui revoit ses previsions de vente pour le psvr2 a la mega baisse.
1 000 000 au lieu des 2 000 000 initiaux.
les preco sont quasi inexistantes ! a 600 balles le bousin, tu m’etonnes ! :smiley:
bizarrement, ça fait pas vraiment les gros titres chez nos journaleux youtubeur et l’argent du beurre. :smirk:

Effectivement ce n’est pas étonnant vu le prix mais surtout vu les jeux annoncés. Si on met de côté Horizon (que tout le monde a compris comme étant une démo technique plus qu’un vrai jeu) et RE8, y a aucun jeu majeur qui sort avec.
C’est pas excitant, sauf pour les ultra fans de VR comme moi.

GT7 quand même… Après, il faut voir les jeux dont il y aura des updates gratuits, ça peut être une motivation, comme pour l’habitué de No Man’s Sky.
Et qu’ils mettent Dreams bien sûr, il ne faut absolument pas qu’il ne reste que sur PS VR1, il faut aussi espérer un pont avec les créations PC (je crois que c’est le cas avec la version PS VR actuelle).
Pendant ce temps-là, Microsoft augmente les prix de ses Xbox Series au Japon, elles doivent trop bien se vendre…

Ah oui GT7 je l avais oublié.

Si je ne dis pas de bêtises, Virtua pourra confirmer, les consoles au Japon était quand même à un prix inférieur à ce qui est pratiqué chez nous donc plutôt une remise à niveau car oui effectivement, pour de la XBOX, la Series S se vend plutôt pas mal comparé à la One…

Yes effectivement, les prix demeuraient et demeurent plus bas que chez nous (du coup, ça valait le coup d’importer sa Series du Japon ?:thinking:)…

d’abord le japon, financièrement plus facile à doser la pillule « nous on change pas les prix » :joy:

En même temps si Jim Cryan s’occupait des affaires de petit « s » en mettant en avant leur périphérique au lieu de vouloir gagner son oscar du plus gros connard de l’univers et à passer son temps à pleurnicher pour le rachat d’ Activision-Blizzard aupres de la commission Européenne…

Ce qui avait été dit c’était qu’il n’y aurait pas d’augmentation des prix pour la fin d’année 2022 (période des fêtes). Pas que ça n’augmenterait jamais, au contraire même…

Les propos ont été déformés, comme c’est étonnant !

La PS5 en revanche est bien passée à 550 euros/dollars partout (et pas qu’au Japon) avant les fêtes de Noël. Et la Series S existe toujours.

je ne sais pas si c’est xboxygen qui relaye mal les informations et qui déforme, mais il n’avait pas donner de date…et de mes souvenirs non plus?!

ah mais sony l’a annoncée qu’elle augmentait le tarif, c’est ça la différence et ils se sont fait incendié parce que m$ le faisait pas (bah oui voyons)…

Ça me parait pourtant assez clair.

Et dans ton lien Xboxygen :

Je ne pourrais jamais affirmer que nous ne ferons jamais une chose ou une autre. Mais quand on regarde nos consoles aujourd’hui, les Xbox Series X et Series S, il est extrêmement important pour nous d’apporter de la valeur.

Nous adorons la position de la Xbox Series S sur le marché en tant que notre console la plus abordable qui attire plus de la moitié de nos nouveaux joueurs. Nous avons assurément dit que nous n’avions pas prévu d’augmenter le prix de nos consoles. À un moment où nos consommateurs sont plus en difficulté économique que jamais, nous pensons que ce ne serait pas une bonne décision pour nous d’augmenter le prix de nos consoles.

Visiblement ce n’est pas ça. Il suffit de leur article en fait.