La Legende Dreamcast (pix'n love)

Je viens de recevoir mon bouquin sur la Dreamcast de Pïx’n Love

Bah c’est plutôt décevant. Le bouquin est beau, la mise en page léchée, c’est très bien illustré.
MAIS, on a qu’un grosse vingtaine de jeux présentés et il y a des absents qui rendent le sujet du livre (une bible officielle ?) totalement loupé… Comment parler des jeux de combats 3D sur Dreamcast en parlant de VF3TB, Fighting Vipers 2 mais sans présenter Soulcalibur ou DAO2 ?! Des Survival Horror en présentant Blue Stinger sans évoquer Resident Evil Code Veronica ?! Ou encore ne présenter aucun Shmup ou jeux de combats 2D…

Sega a du peser lourd dans la balance puisque tous les jeux présentés ont été édités par la marque (même Blue Stinger en fait pour le Japon). Mais il en manque aussi de ce côté là (Rez, Virtua Tennis 2, F355, Sega Rally 2, MSR, Ecco…) alors qu’on se tape les deux Crazy Taxi ?! ou des titres de seconde zone comme Alien Front Online, Sonic Shuffle ou Outtrigger.

Bref je suis dubitatif. Sensation mitigée d’une belle occasion manquée… :confused:

3 « J'aime »

Vu ce qu’il manque je peux te dire merci, tu m’as fait économiser.

Alors cool parce que j’ai adoré outrigger qui m’a fait tellement rêvé à l’époque !!!
Par contre tous les oublis que tu as cité semble effectivement impardonnable… :o peut être pour des questions de droit ?
Ou comme tu dis SEGA qui a volontairement orienté le choix en vue d’une futur sélection pour sa dreamcast mini… fufuuu

Bref je sais pas quand je vais le recevoir xD commandé il y a 5 ans

Et mince, moi qui l’avait réservé y a de ça presque trois ans c’est la douche froide…

Attendre aussi longtemps pour qu’ils ne fassent que survoler la ludothèque de la machine je suis extrêmement perplexe. Pour ma part je ne l’ai pas encore reçu mais je suis déjà déçu :sweat::sweat::sweat:.

Du coup on avait le choix entre un bon d’achat de 45€ sur le site où un remboursement de 30€, et bien j’ai bien fait de demander le remboursement des 30€.

Sérieusement ? Quelqu’un s’est dit je ça allait passer crème chez Pix ?
Je n’ai pas lu la description du bouquin sur le site donc je ne sais pas comment il est présenté, mais là comme ça, je ne vois pas le pourquoi du comment de son existence.
Il donne des informations inédites sur ces jeux ? Avec des interviews des créateurs etc ?
Il mise juste sur la qualité de son papier et des photos ?
Bordel je comprends pas en fait.

Dead Alive Or 2 hein🤓

(:grin:)

Édit :
Il semble chouette quand même, le contenu exclusif mérite le coup malgré tout ? Et l’ensemble apporte quelque chose à l’histoire ou s’est juste beau ?

1 « J'aime »

En gros c’est un livre sur les jeux SEGA et seulement SEGA sur Dreamcast.
Incomplet.
Au moins on le sait.

C’était annoncé comme une bible multi-éditeurs ?

1 « J'aime »

Sinon, pour une bible Dreamcast non-officielle, il suffit d’attendre celle de Geeks-line… aux alentours de 2035 (mais précommandes ouvertes dès 2023) :raised_hand::disappointed:

Voila d’ailleurs le chapitre sur les jeux est en fait intitulé « les jeux Sega ». Mais bon même sur cette base les choix sont assez étranges.

Avoir Sonic Schuffle que tout le monde s’accorde à considérer comme une purge et pas Rez, 18 Wheeler mais pas Sega rally ou f355… Les deux Crazy Taxi mais aucun jeu de sport pour créer un peu de variété dans les thèmes (Virtua Tennis ou Virtua Stirker 2 ?). Etrange. Après y a des trucs cools (Segaga, Cosmic Smash), les jeux sont plutôt bien présentés avec de jolies illustrations et la mise en page est ultra léchée. Y a pas à dire c’est un très beau bouquin… Mais on reste sur sa faim.

En fait le sentiment global qui se degage du truc c’est d’avoir un immense bouquin publi-redactionnel à la gloire de Sega… Tout est génial, Sega a tout inventé, la Dreamcast c’était le turfu en l’an 2000, les jeux étaient tous fabuleux… D’ailleurs quand on lit le truc on ne comprend pas très bien comment quelque chose d’aussi génial a pu se planter.

(Et puis bon je ne me remets pas de l’absence de RECV et Soulcalibur (alors qu’on a Blue Stinger et Fighting Vipers 2)).

1 « J'aime »

C’est un peu en contradiction avec le fait qu’il n’y a rien sur Virtua tennis, Sega rally etc…
Ils parlent de Jet set radio au moins? Shenmue, space channel 5?

Liste des 26 jeux présentés :

  • 18 Wheeler
  • Alien Front Online
  • Blue Stinger
  • Chuchu Rocket
  • Cosmic Smash
  • Crazy Taxi
  • Crazy Taxi 2
  • Dynamite Cop
  • Fighting Vipers 2
  • Headhunter
  • The House of the Dead 2
  • Jet Set Radio
  • Outtrigger
  • Phantasy Star Online
  • Samba de Amigo
  • Segagaga
  • Shenmue
  • Shenmue 2
  • SKies of Arcadia
  • Sonic Adventure
  • Sonic Adventure 2
  • Sonic Shuffle
  • Space Channel 5
  • Toy Commander
  • VF3TB
  • Zombie Revenge

ça reste une belle selection mais avec des absents incontournables et des titres osef… En définitive ça se joue à pas grand chose pour avoir un truc parfait, mais sans Soulcalibur et RECV, (ou encore Ikaruga, Rez, Powerstone, Virtua Tennis, F355 ou un Marvel vs Capcom 2), ça passe à côté. Rageant.

non y a rien ou presque de ce côté là :confused:

Cool ceux ci , après il y a tellement de bon jeux qui auraient mérité d’y être , le livre aurait été 2 fois plus gros ahah

en fait je pense que je bloque sur l’absence de Soulcalibur et RECV, ce sont vraiment les deux gros titres exclus de la console qui étaient pour moi incontournables.

3 « J'aime »

bah, a la base, une bible evoque tous les jeux d’une machine, sans distinction d’editeurs.

1 « J'aime »

Le livre n’est pas vendu comme étant la bible de la console il me semble donc on ne peut pas non plus le critiquer sur ce point :wink:

Dans l’absolu, le plus important reste le contenu qu’il propose, et ça semble d’un très haut niveau, ça reste le principal.

Mais il est clair qu’au niveau des jeux ça semble décevant, incompréhensible et injustifiable de ne pas mettre Soulcalibur par exemple…
J’imagine que c’est le prix à payer pour devenir un ouvrage officiel en acceptant les conditions de la marque et obtenir de la docu exclusive.
On gagne d’un côté mais on perd de l’autre, mais est-ce vraiment critiquable au final ? Si cela nous donnes l’occasion de voir des trucs inconnus, je ne suis pas contre.

Le bouquin est gros et lourd ?

1 « J'aime »

Même pour de l’officiel, ne pas avoir Virtua tennis, Sega rally ou bien encore F355, ça reste un problème à mon sens.

Après la validation par sega du bouquin c’est un super plus

1 « J'aime »

L’ayant fini je vais pouvoir vous partager mon avis. Déjà un premier point, c’est la finition du livre avec ce bleu métallique caractéristique de la boîte de la machine (frisson garantis). Autant l’extérieur que l’intérieur est soigné.
En terme de contenu, par contre c’est bancal. L’ouvrage se compose de 3 parties, l’histoire de la machine, un aparté sur les éditions spéciale de manette/VMU, puis pour finir la sélection de jeux.

Concernant la première partie, pour quelqu’un comme moi qui connais déjà bien l’histoire de la dame blanche, je n’ai pas eu l’impression d’apprendre quelque chose malheureusement. Mais je me met à la place de quelqu’un qui ne connaitrais pas l’histoire de la console, ce livre ferait une bonne porte d’entrée. Heureusement, on le droit aux images de différents prototype (que je ne connaissait pas).

Perso j’ai trouvé intéressant la partie sur les éditions spéciales de manettes/VMU, (combien de fois en lisant cette partie je me suis dit et si seulement j’avais su, j’aurai pu acheter tel ou tel modèle), le seul GROS hic, c’est l’absence étrange des éditions spéciales de la console elle-même (et c’est pas comme si il y en avait masse : R7, Sakura Wars, Sonic 20th,…), je comprends pas.

Enfin, la liste des jeux mis en avant est mitigé, autant il y a bien, Sonic, Shenmue, Skies of Arcadia et heureusement Jet Set Radio. Mais il y a de gros absents, comme MSR, Ecco, Power Stone ou bien Code Veronica, qui auraient pu remplacer quelque jeux de la liste qui me semble anecdotique (Sonic Shuffle, Zombie Revenge).

Au final, je trouve que le sacrifice pour avoir droit au tampon Sega est cher payé, et je ne suis pas sûr que ce que ça a pu rapporter au livre valait le coup.

2 « J'aime »

Oui il est gros et lourd :slight_smile:

C’est un tres beau livre, ca rien à dire là dessus.

Merci à l’auteur de ce topic, qui m’a permis de me rappeler que j’avais filé 80 € à Pix’n Love en 2017 sans avoir jamais rien reçu ! Je les ai contacté et ils m’ont proposé le livre de remplacement dont vous parlez, je devrais le recevoir bientôt.

Vraiement dommage qu’il manque autant de jeux culte… J’ai hâte quand même :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »