La MegaDrive [16-bit powered]

Tu feras pas le test du coup ? :mrgreen:

Il faut un test croisé « j’aime / j’aime pas ». :duh:

Il y a déjà un test sur le site :mrgreen:

Bah en théorie c’est possible puisque maintenant on peut ajouter plus d’un seul test par jeu. Mais bon, bitcher pour bitcher…

Pour revenir au sujet : j’imagine que ce sera un jeu au gameplay 2D, mais avec une modélisation 3D. A voir.

Ben nan.

Le sujet là c’est la Medagraille, pas leur futur navet sur engins modernes qui n’arrivera jamais à reproduire le charme psycho-rigide et pourtant souple de l’original. :duh:

Parlons de Flashback plutôt. :smiley:

(je suis d’un optimisme débordant)

Avec les émulateurs, tu peux pourtant sauvegarder quand tu veux maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:
Flashback est un des jeux dont la jouabilité est la plus carrée de l’époque, il est sublime, et son histoire assez prenante, les niveaux plus variés que dans n’importe quel jeu de l’époque (on passe d’un niveau où on est au coursier à un niveau façon running man juste après) et ces musiques discrètes mais marquantes.

Tu aimes Another World ou Heart of Darkness quand même ?

J’aime beaucoup tout plein Flashback, je l’avais fini à l’époque (chose remarquable pour moi :duh: ), et pourtant je n’ai pas d’illusions sur son choix de maniement : c’est carré en effet, pour ne pas dire psycho-rigide et tout le contraire d’intuitif. C’est précisément ce qui fait son charme, il est d’une précision absolue, et réussir ses enchaînements est l’un des grands plaisirs du jeu. Ajoutons sa patte graphique, son ambiance, et il y a largement de quoi être subjugué, surtout à l’époque.

Pas du tout, pire que Flashback.

Flashback, quand je ne suis pas sous pression, je me fais à la jouabilité. Another World en revanche, c’est compliqué, surtout que si tu ne connais pas le jeu par cœur tu passes ton temps à mourir.

Je vois pas comment tu pourrais être sous pression en jouant à Flashback, c’est le genre de jeu que tu dois même pouvoir finir en japonais. :smirk: :stuck_out_tongue:

Another World, je suis d’accord, et on peut se retrouver bloqué en plus sans le savoir mais il a inventé le cinematic platformer avec ce qu’il a de bon et de moins bon, j’adore sa DA, son ambiance et il se boucle assez vite quand on le connait.

Flashback, il faut juste savoir comment aborder chaque type d’ennemis, les seuls réellement pénibles sont les « xenomorphes » (le passage où il faut exploser les 2 côtés du cerveau du dernier niveau est très éprouvant).

Heart of Darkness, dans le même genre, est relativement plus souple, je te le conseille si ce n’est déjà fait…

Je l’ai lancé il y a quelques années, j’y ai retrouvé ce qui ne me plaisait pas dans AW (mais en moins rigide c’est vrai), je n’ai pas plus poussé que ça.

Hier, j’ai totalement découvert le RPG Surging Aura sur MD.
C’est un jeu tardif, sorti en 1995 uniquement au Japon, mais il existe un patch FR (avec quelques fautes, mais globalement le travail est bien fait).

Est-ce que quelqu’un y a joué ? Je trouve le début sympa, et le système de combat a l’air un peu complexe. On n’a qu’un seul avis pas fiable sur le site, et je voudrais savoir si ça vaut la peine que je m’y investisse.

un projet de SOTN sur MD. c’est loin d’etre fini, possible que ça ne le soit jamais, mais c’est pas mal pour le moment.

1 « J'aime »

Pas mal, mais il sera à l’étroit sur MegaDrive niveau contenu, et je ne parle pas des musiques…

pour ça que je dit qu’il sera peut etre jamais fini. Rien que niveau taille cartouche, a moins qu’il bifurque sur MCD.
sinon niveau musiques, y’a des essais de cover en sonorité type MD qui existent deja. Certes rien a voir avec une vrai bande son integre au jeu, mais celle la rend plutot bien, avec le detail des differentes voix sonores separés.

Énorme, j’adore cette machine.

la reedition demat de Gleylancer est dispo sur les consoles actuelles depuis ce vendredi pour environ 5 balles.
Aucune raison de se priver, tellement ce shoot est une tuerie.

2 « J'aime »

Et profitons-en, l’excellent (mais difficile) Gynoug ressort aussi !

Vous en pensez quoi de l’arrivée des jeux MD sur le NSO++?

Et la manette 6 boutons exclusive au Japon eeeettttttt ne fonctionnant uniquement qu’avec l’application MD NSO car « le mapping des boutons est différent d’un joycon ou manette traditionnelle »?

Perso je trouve pas ça ouf, surtout quand à côté tu as l’habituelle collection.
Ça aurait été plus intéressant la Saturn et DC.

Je pense que c’est de l’entubage, pas tant pour le prix du service que pour le pad. Surtout qu’il y a des pads 8bitdo qui marchent très bien sur Switch il me semble, et ils sont bien moins chers que les pads proposés.

On va attendre de voir les jeux proposés, mais ça ne me fera pas prendre l’abonnement.

On partage un abo à plusieurs avec des potes du coup on va prendre l’extension, mais c’est clair qu’en solo c’est mort. Faudrait clairement plus pour justifier une telle hausse.

J’y ai pensé pour le 8bitdo oui, j’ai déjà l’adaptateur sans fil que j’utilise pour connecter mes manettes de PS, et ça fonctionne plutôt bien, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a une légère latence comparé aux joycon, m’enfin à part peut être un jeu de combat je doute que ce soit perceptible en vrai.

La manentte officielle est classe quoi… :frowning: