La MegaDrive [16-bit powered]

Pas du tout, pire que Flashback.

Flashback, quand je ne suis pas sous pression, je me fais à la jouabilité. Another World en revanche, c’est compliqué, surtout que si tu ne connais pas le jeu par cœur tu passes ton temps à mourir.

Je vois pas comment tu pourrais être sous pression en jouant à Flashback, c’est le genre de jeu que tu dois même pouvoir finir en japonais. :smirk: :stuck_out_tongue:

Another World, je suis d’accord, et on peut se retrouver bloqué en plus sans le savoir mais il a inventé le cinematic platformer avec ce qu’il a de bon et de moins bon, j’adore sa DA, son ambiance et il se boucle assez vite quand on le connait.

Flashback, il faut juste savoir comment aborder chaque type d’ennemis, les seuls réellement pénibles sont les « xenomorphes » (le passage où il faut exploser les 2 côtés du cerveau du dernier niveau est très éprouvant).

Heart of Darkness, dans le même genre, est relativement plus souple, je te le conseille si ce n’est déjà fait…

Je l’ai lancé il y a quelques années, j’y ai retrouvé ce qui ne me plaisait pas dans AW (mais en moins rigide c’est vrai), je n’ai pas plus poussé que ça.

Hier, j’ai totalement découvert le RPG Surging Aura sur MD.
C’est un jeu tardif, sorti en 1995 uniquement au Japon, mais il existe un patch FR (avec quelques fautes, mais globalement le travail est bien fait).

Est-ce que quelqu’un y a joué ? Je trouve le début sympa, et le système de combat a l’air un peu complexe. On n’a qu’un seul avis pas fiable sur le site, et je voudrais savoir si ça vaut la peine que je m’y investisse.

un projet de SOTN sur MD. c’est loin d’etre fini, possible que ça ne le soit jamais, mais c’est pas mal pour le moment.

1 « J'aime »

Pas mal, mais il sera à l’étroit sur MegaDrive niveau contenu, et je ne parle pas des musiques…

1 « J'aime »

pour ça que je dit qu’il sera peut etre jamais fini. Rien que niveau taille cartouche, a moins qu’il bifurque sur MCD.
sinon niveau musiques, y’a des essais de cover en sonorité type MD qui existent deja. Certes rien a voir avec une vrai bande son integre au jeu, mais celle la rend plutot bien, avec le detail des differentes voix sonores separés.

Énorme, j’adore cette machine.

la reedition demat de Gleylancer est dispo sur les consoles actuelles depuis ce vendredi pour environ 5 balles.
Aucune raison de se priver, tellement ce shoot est une tuerie.

3 « J'aime »

Et profitons-en, l’excellent (mais difficile) Gynoug ressort aussi !

Vous en pensez quoi de l’arrivée des jeux MD sur le NSO++?

Et la manette 6 boutons exclusive au Japon eeeettttttt ne fonctionnant uniquement qu’avec l’application MD NSO car « le mapping des boutons est différent d’un joycon ou manette traditionnelle »?

Perso je trouve pas ça ouf, surtout quand à côté tu as l’habituelle collection.
Ça aurait été plus intéressant la Saturn et DC.

Je pense que c’est de l’entubage, pas tant pour le prix du service que pour le pad. Surtout qu’il y a des pads 8bitdo qui marchent très bien sur Switch il me semble, et ils sont bien moins chers que les pads proposés.

On va attendre de voir les jeux proposés, mais ça ne me fera pas prendre l’abonnement.

On partage un abo à plusieurs avec des potes du coup on va prendre l’extension, mais c’est clair qu’en solo c’est mort. Faudrait clairement plus pour justifier une telle hausse.

J’y ai pensé pour le 8bitdo oui, j’ai déjà l’adaptateur sans fil que j’utilise pour connecter mes manettes de PS, et ça fonctionne plutôt bien, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a une légère latence comparé aux joycon, m’enfin à part peut être un jeu de combat je doute que ce soit perceptible en vrai.

La manentte officielle est classe quoi… :frowning:

Pas mal cette vidéo de l’actu MD :

2 « J'aime »

Je trouve ça ouf à quel point la MD est populaire auprès des devs de Homebrews.
Et surtout, on a de plus en plus de jeux qui exploitant complètement les capacités de la console, alors qu’il y a quelques années, on devait se contenter de titres qui auraient quasiment pu tourner sur Master System. C’est vraiment l’avantage des 16 bits par rapport aux consoles qui ont suivi : on ne verra jamais de homebrew Dreamcast exploiter la machine à 100%.

C’est depuis que le SGDK existe. Ça a tout bouleversé.

Je pense que le souci il est plus sur la quantité de travail nécessaire pour faire un jeu aussi élaboré que Soul Calibur ou Sonic Adventure 2. On est clairement sur des équipes énormes avec des tonnes de métiers différents.

Tu as tout de même Sturmwind qui est assez hallucinant.

Oui tout à fait, c’est bien la raison à laquelle je pensais. Les homebrews sont un marché trop niche pour justifier la mobilisation d’équipes suffisamment importantes pour arriver à ce genre de résultat.

C’est moi ou tu sous-entends que la Master System ne peut pas faire tourner un jeu Megadrive ? :thinking:

Aujourd’hui fut une bonne journée. J’ai ressortie de sa boîte ma MegaDrive 2 (pack Sonic & Knuckles). Console de mon enfance avec un attachement fort, je l’avais mise de côté car elle n’était pas switchée, et surtout, le bouton Power ne fonctionnait plus (le contact ne se maintenait pas).

Après avoir démonté le switch et passé un sacré moment à étudier la chose, j’ai réussi à le refaire fonctionner correctement. Ce n’était pas aisé du tout, le switch est composé de tous petits morceaux très fragiles, et je n’avais aucune expérience et j’ai compris par moi-même comment cela fonctionnait (avec du bon sens et de la patience). Et des tests, avec le pcb branché et des manipulations en temps réel.

Au final, j’ai pensé qu’il fallait resserrer les petits morceaux métalliques (je pense que c’est du cuivre) qui sont insérés dans le switch. C’était très difficile à faire, ils sont fragiles et plient facilement. J’ai réussi à faire ce qu’il fallait car ça s’est remis à fonctionner. Cela m’a pris au moins 2 heures…

Suite à cela, j’ai passé la console en 60Hz définitivement (simplement une piste à couper). J’ai désormais un triplet MD2/MCD2/32X parfaitement fonctionnel qui me fait la totale (avec Everdrive et Megacart, le MCD2 étant en réalité un MCD2 américain dans une coque européenne).

Très content d’avoir ressuscité ma console d’enfance. Et au passage, je constate que j’ai un bien meilleur son et signal vidéo en ne passant plus par les câbles de ma MD1.