La MegaDrive portable nouvelle est arrivée

En me promenant à jouéclub, je suis tombé sur ça :

Image Hosted by ImageShack.us

Une MegaDrive de poche avec 20 jeux intégrés, comme la Pocket-Gear il y a 3ans, fonctionnant avec trois piles, doté d’un écran de 2 pouces rétro-éclairé d’une assez bonne qualité, de trois boutons les légendaires A B et C, un bouton Start au dessus de ceux-ci.

La croix de direction ne vaut pas celle de la Nomad, mais est tout à fait acceptable, meilleure que celle d’une PSP par exemple, au dessus se trouve le bouton de sélection des jeux, trop rapproché du pavé directionnel selon moi, il m’est déjà arrivé d’appuyer dessus en pleine parte et donc d’accéder sans le vouloir à la page de sélection des jeux…

Sont fournies des câbles pour la brancher sur une télévision, la console dispose de plus d’une prise casque et d’une molette pour modifier le volume.

Les jeux dispos sont souvent des hits, même si le choix n’est pas toujours judicieux :wink: :

  • FLICKY
  • GAIN GROUND
  • ESWAT
  • ALEX KIDD DANS LE CHATEAU ENCHANTÉ
  • GOLDEN AXE
  • CRACK DOWN
  • DECAP ATTACK
  • ECCO
  • SHADOW DANCER
  • ARROW FLASH
  • COLUMNS III
  • ALTERED BEAST
  • Dr ROBOTNIK’S MEAN BEAN MACHINE
  • JEWEL MASTER
  • RISTAR
  • ALIEN STROM
  • ECCO JR.
  • KID CHAMELEON
  • THE REVENGE OF SHINOBI
  • SONIC ET KNUCKLES

Pour plus d’info, le site officiel :

Cliquez ici

Un produit dan la même lignée que la megadrive mini. Je trouve sympa ces réeditions de consoles, cela permet de les faire decouvrir aux plus jeunes et les prix sont assez corrects.

Si la même portable sort avec un port cartouche, je cours l’acheter.

Je n’y est pas réfléchis sur le coup, mais la console est quasi plus petite qu’une cartouche, donc ce ne serait pas tip top tu vois :wink:

super nouvelle, tu viens de me trouver une idée cadeau pour ma fille de 7 ans pour son noel… Merci à toi. Elle adore sonic et autres jeux sega. Une super bonne nouvelle !!!

Ne la pique pas trop à ta fille :wink:

Il y avait la même sur playasia il y a de ça un petit moment d’ailleurs, je crois que c’est la même. Il existe aussi une master system portable. :wink:

yohko_kurama : Il existe aussi une master system portable. :wink:

évoqué dans le topic d’ailleurs et puis je trouve ça abusé, 10 euros de plus une console sortie 3 ans plus tôt…

bko : Si la même portable sort avec un port cartouche, je cours l’acheter.

Elle s’appelle Nomad ^^

ouaip mais objectivement, la nomad est un bijou de collection mais question portabilité, c’est une autre histoire :slight_smile:

La Nomad a pour elle sa croix de direction exceptionnelle, ses six boutons d’action, son gros écran et la possibilité de faire passé la quasi totalité des jeux cartouches.

En contre partie cette MegaDrive, qui je le rappelle est un produit officiel possède une bien meilleure autonomie, une taille de guêpe et vingt jeux intégrés, certes pas les meilleurs mais certains sont superbes et rendent bien sur l’écran :wink:

50 euros la console… mince je m’attendais à moins, bah je vais tout de même la prendre pour ma fille.

Juste une chose, sur la mienne, Alex Kidd plante…

ça y est, je l’ai offert à noel à ma fille, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle adore (et moi aussi).

La console est vraiment petite, l’écran très petit mais de très bonne qualité. Le plus surprenant la première fois que l’on prend la console dans la main est sa légéreté incroyable. Le stick est génial et les boutons réagissent bien. Bon faut pas avoir des mains de gorille, mais dans l’ensemble la console se tient bien en main.

Les jeux proposés sont diversifiés et sympa. Bref, une petite console qui vaut le coup, vu le prix de vente.

Alex Kidd plante-t-il chez toi?

non il ne plante pas, mais je n’ai joué que 15 mn maxi à alex kidd, donc si ça bloque en milieu de jeu, je pourrais pas te dire… En tout cas il se lance bien et le premier niveau passe nickel.

Non, le miens plante tout de suite, mais j’ai également remarqué que à a peut provenir de la fatigue des piles.

J’ai beaucoup de mal avec ces rééditions de pseudo-consoles avec jeux intégrés. Je préfèrerais qu’ils rééditent les consoles d’origine…

Sans jeux donc?

Ca me fait penser que j’ai rencontré le même problème de jeux qui ne se lancent plus, mais les piles lachaient peu de temps après, donc je suppose que c’est lié (surtout qu’une fois les piles chargées, plus de problème).
Certains jeux demandent peut être plus « d"énergie »

Peut-être, en tout cas je l’ai remarqué également :slight_smile: