La nomad

Si lol on peut la terminer quand on sait que les autres jeux souhaitaient sont trop chers, ou que les jeux restant ne m’intéresse pas . :wink:

yohko_kurama : Ouai une passion qui ruine mais c’est bon j’ai terminé ma collection Saturn. :wink:

T’as bien de la chance! Moi, j’ai encore quelques titres à trouver. Mais en effet, La Saturn est vraiment une pompe à fric. LOL

Il te manque un certain Cotton Boomerang. hihi

yohko_kurama : Si lol on peut la terminer quand on sait que les autres jeux souhaitaient sont trop chers, ou que les jeux restant ne m’intéresse pas . :wink:

Je suis pas pret de finir la mienne…

enkhyl : Hérétique, on ne termine jamais une collection Saturn :smileWink:

c’est clair…:content2:

On ne termine jamais une collection tout court d’ailleurs…:moui2:

Sega, quand tu nous tiens (par le bout du porte feuille)…

Terminée pour cause de problème financier. :lol:

Allez, retour à la Nomad, on pourrie cet excellent topic :slight_smile:

Ouais, car quand même je trouve dommage que cette console n’a pas eu le succès qu’elle aurait du!.

Avec toutes ses possibilités et sa puissance … le problème des piles est comme toute le monde le sait son plus gros défaut (le seul?) mais un bon marketing l’aurait sauvé …

Elle reste quand même un collector génial et je suis très fier d’en posséder une.

Le problème du succès n’en est pas un, la Nomad reste une console confidentielle, qui n’a pas franchie les frontières US, comment donc la vendre en grosse quantité?

enkhyl : Le problème du succès n’en est pas un, la Nomad reste une console confidentielle, qui n’a pas franchie les frontières US, comment donc la vendre en grosse quantité?

Je ne pense pas qu’elle soit confidentielle aux usa vu la taille du marché et on en trouve facilement sur le net mais a des prix élevés.

Je serais curieux de connaitre le nombre d’exemplaires produits et les années de fabrication et de productions.

Elle fonctionne avec certains jeux pal parait il?

Je parlais de confidentialité car exclusive au seul marché US :wink:

BULLITT :
Elle fonctionne avec certains jeux pal parait il?

En fait tous les jeux MD euro sortis entre 1990 et fin 1992 sont compatibles avec les consoles US, (le contraire est egalement vrai.)ainsi que les jeux sortis en fin de vie de la console a partir de fin 1995.
Les jeux sortis entre ces periodes ont ete protege par une puce (les fameux « only for use with pal and french secam MD system »)

Il y avait un topic sur la V1 ou un recenssement des differentes compatibilite etait signalé.
Je pense le rouvrir vu que c’est assez utile comme infos. (faut juste que je retrouve mes fiches ^^)

Bonjour tout le monde. Pour ce qui sont toujours intéressé par des infos sur la Nomad en voici. Alors déjà  pour commencer, ceux qui en on acheté une et qui n’on pas de boîtier pile avec vous vous êtes fait avoir car il est livré avec la console. C’est le PowerBack (batterie) qui n’est pas livré avec. Cependant, vu l’autonomie des piles rechargeables aujourd’hui, le PowerBack (3h) n’a plus aucune utilité puisque le boîtier pile qui autrefois ne faisait que 1h d’autonomie avec des piles alcalines peut aujourd’hui en faire 8h avec de bonnes piles rechargeables. Je l’ai peut être payé un peu plus cher que certain (199 euros en boîte, avec plastique, boîtier mais sans notice. Le fait que la notice soit absente a fait baisser le prix de la console de 50 euros ce qui est plutôt une bonne affaire) Simple petite parenthèse pour la personne qui a Dragon Ball Z L’Appel du Destin, la version européenne n’étant pas zoné, il est en anglais quand tu le passes sur Nomad?

Je pense qu’il sera en français, je serai étonné qu’ils aient mis plusieurs langues dans la cartouche puisque rien ne permet de détecter la langue au niveau hardware ni de la changer in game.

Après essai je confirme en effet le jeu est dézoné et sans surprise il reste en français par contre du coup pour la première fois j’y ai joué en 60hzt ça change ^^

Salut tout le monde. Alors moi aussi j’ai une Nomad. Il m’aura quand même fallu attendre 10 ans avant de m’en procurer une, et oui difficile d’en trouver une presque neuve en boîte avec boîtier piles. (il me manque juste la notice). Pour ce qui est de la rétocompatibilité des jeux, pas la peine de faire de listes. Pour faire simple tous les jeux PAL/US (forcément) et Jap de première génération passent dessus. Après tous les jeux de seconde génération, c’est à dire à partir de 1993 avec les bandes jacquettes bleues ou rouges selon les pays ça ne passe pas à moins de switcher la console ou de prendre un adaptateur. Voilà pour les infos. Maintenant moi j’ai une petite question. Je viens tout juste de m’acheter un chargeur spécial et des piles 3600 NimH pour pouvoir y jouer partout. (marque tracxell aussi bien pour les piles que pour le chargeur). J’vais vu sur un forum qu’une personne avait réussi à jouer avec des piles 2700 NimH pendant 8h. J’ai peut être vu trop grand mais j’ai voulu tester avec Virtua Racing le son au max étant donné qu’il n’est pas très fort dans ce jeu et la console n’a tenu que 9 minutes, je me pose des questions. Logiquement avec des piles comme ça, elle aurait au moins du tenir 9h.

Tu as essayé tes piles dans un autre appareil ?

wenou :

Après tous les jeux de seconde génération, c’est à dire à partir de 1993 avec les bandes jacquettes bleues ou rouges selon les pays ça ne passe pas à moins de switcher la console ou de prendre un adaptateur.

Et encore pas tous, certains jeux bien que portant l’inscription PAl/secam only passent parfaitement.

Par contre 9 minutes ça me parait un peu court effectivement. Embarrassé

Ba oui mois aussi ça me parait un peu (trop) court 9 minutes surtotu avec des piles 3600 NimH et le chargeur spécial qui va avec. C’est mi au dos du chargeur qu’il faut 8 heures de charges, mais visiblement ça ne suffit pas. Etant donné qu’il y a deux voyant rouges sur le chargeur je me demande s’il ne faut pas plutôt laisser charger les piles jusqu’à ce que les voyants s’éteignent pu passent au vert, qu’en pensez vous?