ça existe deja:
MS,MD,SAT et DC qu’elles s’appellent.:oui:
Ben non, ça a éxisté :yell:
Pourquoi existé??
Ces becanes sont toujours belles et biens reelles, et vu le nombre de jeux dessus je continue de faire des decouvertes parmis les titres jamais joués a l’epoque.
Ce n’est pas parce qu’on ne les trouve plus en magasins (du moins les supermarchés du jeux que sont les MM et autres) que ces consoles doivent etre reléguées au passé.
J’achete bien plus de jeux oldies que next gen.
Red Hot Hazuki : Tant que le « gamer » ne se transforme pas en mouton, je vois mal les interfaces de kéké remplacer la manette.
Par contre, c’ est moi ou on ne parle pas de la « gamerisation » (dans une certaine mesure) des casuals… je pense que c’ est la dessus que Sony et Microsft devrait se pencher.
Je comprend pas cette peur du casual, vous croyez qu’un mec qui a one-credité ikaruga ou golden axe à l’époque peut se prendre de passion pour une simulation de poney et abandonner les jeux « sérieux » ?
Les casuals sont un nouveau public, qui est venu se rajouter aux joueurs traditionnels. C’est pas comme si on vous confisquait vos pistolets en plastique pour vous obliger à jouer à la poupée! il n’y a jamais eu autant de core-gamers sur terre qu’en ce moment, les jeux « Core-gamers » remplissent les rayons toute l’année et se vendent par millions, pourquoi tout le monde panique comme ça ?
Car il est financierement plus interessant de faire un jeu casual qu’un jeu pour les " gamer ". Des « jeux » comme Wii fit et entrainement cerebral ont couté une misere et ont rapporté un max, alors l’éditeur va se dire que les jeux gamer c’est cool pour l’image de marque mais faire un entrainement cerebral avancé et un wii fit + c’est carrément plus benef et même si ça se plante les pertes seront moindre.
Quand l’éditeur pond un jeu dit « casual » il ne peut pas plancher sur un jeu dit « gamer » ce qui implique une baisse de la production des jeux « gamer ». Le fric facile ça attire forcément, après un bon équilibre entre jeux « casuals » pour faire des rentrés d’argent et jeux « gamer » pour l’image de marque peut exister.
Par contre Si l’on prend un éditeur comme EA qui a fait des efforts ces derniers temps pour proposer des jeux sans chiffres derriere a carrément perdu de l’argent par rapport a avant ou il produisait la même chose à la chaine. On va pas se le cacher, un seul épisode des sims explose les ventes cumulés de dead space et mirror’s edge. Il y a fort a parier qu’ils vont réduire le budget « gamer » pour augmenter le « casual ».
Sinon c’était mignon de me citer pour golden axe :huuu:
Bon bah en tant que unique représentant de la jeunesse (ouch !) et que je vois des « casual-gamer » tous les jours qui arrivent a être bloqué dans Call of Duty 5 (jeu que moi je finis en un week-end, mais bon) je vais donné mon avis : tout d’abord les « casual-gamer » ne savent pas qu’ils jouent a des jeux casuals, vu qu’ils ne jouent qu’a ca et donc ne s’en rendent pas compte (logique non ?). Bref, j’en ai moi-même fait partie mais je me suis rendu compte de la niaiserie et le manque de challenge des jeux next-gen : aucune innovation et niveau commercial on fait pas mieux « je le finis en une semaine, je le revend à 5% de sa valeur, j’en rachete un autre et le vendeur lui revend le jeu que je lui ai vendu a 80% de sa valeur » bref, a un moment j’en ai eu marre et j’ai voulu retourner dans une autre forme de jeux vidéos : la 2D !! mais pour ça il me fallait trouvé une console et j’ai choisis la mégadrive (vu que c’est celle que j’ai le plus connu étant gosse) et c’est a ce moment la qu’on se rend compte d’une chose :
Cette génération n’est pas mauvaise, c’est les anciennes qui sont mieux. (copyright Plok pour la citation :smileWink: )
Si tu veux des jeux à challenge sur consoles récentes je te conseille Fzero Gx sur gamecube et bientot afterburner climax sur xbla et ps store.
Fzero GX est sortit il y a assez longtemps (2004 jcrois), je l’ai déjà eu et déjà finit.
After burner se termine quand meme tres vite…en 4 jetons a la TDlN je l’avais plié.
( Va faire ça avec l’original pour voir.^^)
Ca se tient Saku, mais tu vois aussi que les bacs de jeux soldés / petits prix sont pleins des restes du tsunami casual des 2 derniéres années.
Il n’y a que Nintendo pour faire du gros chiffre avec du casual, tous les éditeurs s’y sont essayé et la majorité se sont plus cassé les dents qu’autre chose :mmm: Les sims n’ont pas attendu la casualisation des consoles pour cartonner, ca existe depuis trés longtemps, tout comme les jeux « traditionnels » jugés bons mais qui font quand même un flop pour diverses raisons.
Tu l’avais plié sans te faire descendre une seule fois en accomplissant tous les objectifs avec un bon rank sur tous les parcours ? Je peux aussi finir metal slug 3 en 10 jetons :smileWink:
Plok :
quand tu dis finis c’est genre tu as fini le mode story ?
tontonsega : After burner se termine quand meme tres vite…en 4 jetons a la TDlN je l’avais plié.
( Va faire ça avec l’original pour voir.^^)
lol ? :bad:
Quand tu finiras sans utiliser de continues, peut-être alors, que tu auras un (:good:).
EDIT: Et dire que bientôt on va lire des tonnes d’affirmations comme la tienne sur After Burner Climax… :moui2:
Craby : Ca se tient Saku, mais tu vois aussi que les bacs de jeux soldés / petits prix sont pleins des restes du tsunami casual des 2 derniéres années.
Il n’y a que Nintendo pour faire du gros chiffre avec du casual, tous les éditeurs s’y sont essayé et la majorité se sont plus cassé les dents qu’autre chose :mmm: Les sims n’ont pas attendu la casualisation des consoles pour cartonner, ca existe depuis trés longtemps, tout comme les jeux « traditionnels » jugés bons mais qui font quand même un flop pour diverses raisons.
Les sims ont annoncé le commencement de la fin, quand ma soeur a commencé a taxer le pc afin d’y jouer alors qu’avant j’étais seul, incompris et heureux. J’étais a la fin de resident evil code veronica sur dream, la tension a son paroxysme quand soudain … " musique d’ascenseur" palapapapa boudiddou walalalou dadadidoudadaaaaaa, la frangine qui lance les sims juste a coté avec les bonhommes qui parlent comme des cons. Pour me venger je me suis crée un perso sur le jeu quand elle était pas la, j’ai invité tous ses sims et je les ai fait bruler dans la maison car mon saku a mis le feu a la cuisiniere. Les quelques rescapés ont fini noyé dans la piscine que j’avais muré. J’ai ensuite sauvegardé le tout pour lui faire la surprise.
Les jeux casual de temps en temps ça peut être marrant, il faut juste savoir les exploiter pleinement.
Raconté comme ça, c’est vrai que ça donne envie de se faire une bonne partie de Sims!!!:oui:
Mais va faire ça sur un jeu estampillé Naintendo … Impossible de faire le moindre truc qui dépasse la limite.
Le max trash de Nintendo c’est leur perso Tinckle … C’est dire …
Cette génération n’est pas mauvaise, c’est les anciennes qui sont mieux. (copyright Plok pour la citation :smileWink: )
On attendra facile 4-5 ans (lorsque la dernière survivante aura craché ses dernières perles) pour être aussi catégorique…
D’autant qu’il ne faut pas oublier que nombre de hits sont maintenant développés par les japonais sur consoles portables.(de quoi brouiller les points de repère)
La psp connait un second souffle et qui dit qu’il n y aura pas d’excellents jeux sur iphone, non plus ? (passés les portages pourris avec pad virtuel, pas mal de jeux doivent déjà bien exploiter les possibilités du support sans qu’on soupçonne leur existence, notamment sur la scène amateur et indépendante)
La ps3 sortant enfin les crocs et la 360 étant très bien installé, on risque de revivre un duel proche de l’ère megadrive/snin (si bien sûr les deux rivaux se bougent les fesses)
De quoi être un peu plus passionnant que cette domination trop précoce et lourdingue
de la ps2 en son temps…
Sacré Peach !!!:lol:
L’émergence des nouvelles façon de jouer seront primordial pour savoir comment ce merdier va évoluer …
Je ne comprend pas le peu d’enthousiasme pour cette génération de machine, qui n’est pas moins mauvaise que les deux précédentes 
enkhyl parceque justement elle est dans la parfaite continuité des 2 précédentes.
parcequ’elle a poussé a son paroxysme (mais plien vont me dire que c’est pas vrai qu’on peu encore aller plus loin… mais pour quoi faire?) soit des graphismes toujours plus « beau » (comprendre impressionnant, la beauté depuis la PS1 ne se mesure plus que comme ça) et toujours plus de « liberté » (super dans GTA5 on pourra enfin piqué le sac des mémé et faire du skateboard…:berk:) plus « d’immersion » (comprendre cinématique a foison imposant la progression dans le jeu)
mais on a fini par ce rendre compte que doublé le nombre de polygone ça ne rend pas le jeu plus intéressant, que lorsque tu peut « tout faire » dans un jeu tu faire surtout n’importe quoi, le jeu perd de son intensité, un jeu de caisse mélange a un shoot mélangé a un beat mélangé à jeu de golf… sera toujours moins bon qu’un pur jeu de caisse, de shoot… Ces jeux sont devenu des grand bac à sable ou tu passe plus de temps a te promener et a faire n’imp’ qu’a jouer. franchement qu’es que ca peut apporter au jeu qu’il fasse 100km² à part de grand espace vide ou y’apas grand chose à faire, tu faire perdre ton temps pendant des heures pour allé d’un point a l’autre de la carte? L’immersion pareil, tu « vie une histoire » tu ne joue plus, mais la différence c’est que vivre une histoire c’est comme lire un livre ou regarder un film à suspense une fois fini quel intérêt d’y retourné? (ouais dans les livre y’a pas de trophés c’est vrai :na:)
Biensur les « gamer » ont du mal a comprendre l’origine de leur mécontentement, capte pas que c’est de la lassitude, alors réclame encore et toujours les même chose mais en plus. « si ce jeum’a pas laisser de grand souvenir c’est parce qu’il devait pas être assez beau, parce que je pouvait pas encore faire « tout ce que je veut » le prochain la avec ces graphismes True hype HD 3.0 et son air de jeu de 1200km² la c’est suril va dechirer »
Les évolution qu’on apporter PS360?
simplement que la frontiere entre PC et console n’est plus qu’une fine pellicule, mais ça n’apporte rien de nouveau, rien pour relancer l’intérêt, et vu que depuis 15 ans on nous sert les même recette l’intérêt n’est plus vraiment la.
sinon moi je passe des heures et des heures en ce moment sur Picross, kuru kurukirin, rythm paradise et DJ hero… le casual à du bon :content:
Ce qu’il fait se dire c’est que contrairement aux années 80/90, il y a moins de chose à inventer/découvrir, et que la prise de risque est constamment étouffée par les objectifs de vente et les couts de production, il est donc logique que cette génération soit une redite des précédente, seul l’interface et le support sont amenés à évoluer à court ou moyen terme ce qui est sans doute bien plus dommageable que la diversité des jeux.