La pire gen de l'histoire des JV

yohko kurama :

tontonsega : joie du pass online

Pas de pot ça tombe encore sur EA…:moui2:

Réponse aujourd’hui.

«Les codes d’activation du passe en ligne EA pour les jeux achetés neufs n’expirent pas tant que les serveurs du jeu sont toujours actifs. Le service consommateurs est notre priorité - pour tout problème avec le passe en ligne pour un jeu EA, merci de contacter le support consommateurs EA au 04 81 68 08 08.»

Et comme maintenant EA ferme ses serveurs au bout de 1 à  2 ans, ceux qui ont le malheur d’acheter un pass online juste avant la fermeture des serveurs auront donné du blé à  EA pour rien.

Ça, par contre, ça pourrait faire des projets.

@Spin : en même temps s’il a été élu président du SELL c’est qu’il ne doit pas avoir une vision de l’industrie minoritaire en son sein…

Ben, forcément.

Je dirai pareil que plus haut: La génération actuelle de console est vraiment pas top.
Je trouve qu’on s’éloigne trop du jeu vidéo pour devenir de simple pc (ou plateforme multi-service).
J’en ai rien à  faire de Facebook et Twitter, si je prend une console, c’est pour jouer !

Je veux des jeux vidéos ! « « En mode hurlement de voir qu’on s’éloigne vraiment du jeu vidéo avec cette génération » ».

Bon, y’a tellement rien à  foutre sur les machines d’aujourd’hui -que des jeux pourraves, c’est grave- que j’ai rebranché ma bonne vieille DC, que j’ai quelque peu ravivée en mettant des beignes sur les tranches (j’ai une DC française, vous savez, celle qui redémarre quand ça lui chante… :rien: ).

Oui le jeu vidéo console perd de sa superbe pour moi cela ne fait aucun doute et il y a des tas de raisons déja les coûts pour réaliser un jeu tout simplement les sommes sont devenues trop énormes donc quand le titre se vautre les dégâts sont considérables et du coup la place accordé a l’innovation prend une sacrée claque :moui2: de plus vouloir concillier l’univers pc et console est une grave erreur…

Le succès de certains titres téléchargeable confirme le problème le hic c’est que c’est du dématérialisé pourtant c’était si simple de créer une gamme de jeu moins chère pour avoir un support physique en plus le problème c’est qu’en occident tout est trop taxé et de toute façon les boutiques ne respecte pas les prix du coup les titres comme les jeux de réflexions,flippers et autres jeux indépendants sont pénalisés et réduit a de simple titre sans boite qui souvent sont géniaux un vrai gâchis.

Ensuite la disparition des artistes dans les entreprises du jeu vidéo surtout au japon dans la création se fait ressentir avec des titres de plus en plus reservé au marché japonais qui se replie sur lui même

Le jeu vidéo est en pleine mutation et pas qu’en bien malgré mes achats ciblé pour tenté d’endiguer le mouvement mais la jeune génération élevé au FPS n’en a rien a battre de vos choix quand je vois Sakuragi défendre King of fighter XIII cela résume bien la situation le jeu vidéo est devenu trop commercial et sans saveur et quand la dématérialisation des consoles aura lieu alors c’est toute une partie des fans du jeux vidéo qui disparaitront avec lui inévitablement en faite cette génération est juste le début de la fin :moui2:

ouais c’est vrai qu’il y a un problème quand on voit que des jeux a peine moyen tel que scott pilgrim ou castle crusher se font plébiscité juste parce qu’il sont bourrer de référence au « old school » et ne parlons même pas de cet étron de super meat boy…

hein quoi? on me dit que c’est pas sur ces jeux la qu’il faut taper mais sur les call of et compagnie?

D’après certain, on a peut être la dernière ou avant dernière génération de console comme on l’a connait.
Dans le futur, certain voit plus qu’un seul (voir 2 grand maximums) constructeurs car les coûts deviennent trop énorme.
Et pis, avec la concurrence des box et du casual gaming (sans oublier le pc)…

Moi je crois que je vais bientôt créer la topic, La meilleur Gen de l’histoire.
J’ai jamais autant joué au jeuxvidéo, depuis cette génération en faite.

Tout les mois tu as des hits en puissance que ce soit en boite ou démat, et en plus, cerise sur le gateau j’ai envie de dire, tout les bons anciens jeux, sont remi au gouts du jours pour notre plus grand plaisir, chose quasiment innexistante dans les gen précédente.

Il y en a pour tout les gouts, pour tout le monde, c’est peut-être ça qui gène certains je pense… Bref, je reviendrai jamais en arrière quand j’ai connu tout ce que j’ai pu jouer sur cette gen, jamais.

Cette génération ne peut pas être la meilleure pour moi à  cause de l’esprit de la plupart des acteurs du milieu qui cherchent de plus en plus à  entuber les clients, et de l’extension du public qui fait que les jeux les plus exigeants sont en perte de vitesse.

D’un autre côté je trouve toujours mon bonheur et je m’amuse toujours autant depuis 20 ans, donc bon. Et pour faire le tour de la ludothèque MD en ce moment, on a quand même 50% de jeux à  l’intérêt tout relatif (dans le meilleur des cas), hein.

En aucun cas je n’est dit que cette génération était pourri c’est même le déluge de bon jeux en cette fin d’année (trop d’ailleurs)

Non ce qui m’ennui surtout c’est la direction que le jeu vidéo risque de prendre prochainement :wink:

Alors oui il y a encore de bons jeux mais pour combien de temps si certaines boites meurent style SNK ou Cave par exemple tu iras faire FPS vu qu’il y aura quasiment plus que sa :lol:

On va finir par croire que je haie le genre FPS mais non j’ai même contribué a son succès a une époque si tu comprend pas de quoi il est question regarde une map du premier Doom et regarde une map d’un Call of duty par exemple si cela te choque pas je peux rien faire pour toi :dcd:

Skaar : Moi je crois que je vais bientôt créer la topic, La meilleur Gen de l’histoire.

Je n’ ai jamais eu le courage de le faire ce topic justement, mais il apportera forcément du positif en comparaison avec l’ aigreur et la blasitude de ce topic qui ne fait que dans la redite depuis un bail.

de quel direction du parle?
De celle qu’on subit depuis 15ans ou cinématique, scénario, ambiance sont des termes devenu plus important que gameplay?
celle du dématérialisé?
celle des jeux pour reseaux sociaux/iphone/wii/casual?

redhot c’est le propre des « hardcore »/true/passionné d’être aigris et blasés et de systematiquement trouvé que « c’est mieux avant » ou que « c’est devenu trop commercial »
c’est le propre des français de jamais être content et de ne voir que le negatif.
Tu a raison soyons original et aprecions cette gen! :lol:

note: juste pour voir ce que me propose chrome en correction pour gameplay je vois qu’il propose… gamekult!! la vache!! :whoo:

Valgar Reinhart III : redhot c’est le propre des « hardcore »/true/passionné d’être aigris et blasés et de systematiquement trouvé que « c’est mieux avant » ou que « c’est devenu trop commercial »
c’est le propre des français de jamais être content et de ne voir que le negatif.

Faux.

C’ est le propre du con que tu décris là .:oui:

En parlant du FPS sait tu que la plupart des joueurs PC tienne responsable les joueurs consoles de son changement :ouah2:

Niveau réalisation technique bien sur que les titres actuels sont plus beaux encore heureux :content2: mais l’intéret n’est plus aussi présent dans les jeux c’est pour cela que je comprend une personne comme Mad Max qui recherche autre chose que le marché n’offre quasiment plus…

Tu es libre de penser que tout est génial mais respecté l’avis des autres qui ne partage pas ta vision est semble t’il pas dans tes cordes on est peut être des vieux cons ou juste trop passionnés pour que tu comprenne :rien:

Disons qu’il convient de nuancer tout cela.

Il y a, comme j’ai eu le loisir de l’exprimer par le passé, des choses qui m’agacent au plus haut point sur cette gen. Parmi cela, j’énumérerai principalement la fiabilité désastreuse des supports qui a perduré pendant des années. Allié au bruit de turbine de la 360 à  ses débuts, il faut bien avouer que les conditions pour jouer étaient plutôt déplaisantes. La nécessite de contracter le sphincter à  chaque fois qu’on allume sa console par crainte de solliciter UPS et celle de monter le son de la TV pour pouvoir profiter de l’ambiance du jeu… (On va me parler des installations, mais c’est là  aussi quelque chose qui me gave et que je n’enviais pas aux joueurs PC. Pour moi la console ça a toujours été j’appuie sur power et hop c’est parti).

Je déplore évidemment la tendance des DLC qui dans 90% des cas ne sont là  que pour nous soutirer de la maille sur des éléments déjà  présents sur la galette (clé d’activation), ou qui aurait du l’être. (Prologues, chapitres complets, fins etc).

Le désagrément de la notion d’exclusivité ô combien préjudiciable à  mes yeux.

La relégation de certains genres en seul dématérialisé.

Certains grands noms du JV qui se cantonnent - volontairement ou non - à  de la figuration. (Smartphone, jeux communautaires, mini-jeux etc.) quand ce n’est pas certains gros studios qui passent à  la trappe économiquement ou simplement dans les faits. (Bizarre Creation ou Rare).

Le repli de l’industrie nippone, globalement.

L’avantage fait accordé à  l’apparence globale (pour faire des beaux screens) au détriment parfois de l’animation.

Cela étant, il y a aussi des choses positives.

Le marché du dématérialisé, s’il entrave l’attitude fétichiste, présente toutefois des avantages certains. Comme la mise en avant de projets vraiment réussis (Super Meat Boy, Braid, Splosion Man, Limbo, Outland, Bastion, Joe Danger, Flower etc.) ou de jeux dont on est loin d’être sur qu’ils nous seraient arrivés en boite, même à  la gen précédente. (After Burner Climax). Ajoutons que les genres sont très hétérogènes avec pas mal de Beat’em All ou de Plate-forme 2D (à  défaut d’avoir beaucoup de plate-forme 3D).

L’émergence/confirmation de la scène occidentale qui, n’en déplaise à  certains, regorge de talent. (Irrational Game, Rocksteady, Visceral Games, Bethesda, Naughty Dog, Creative Assembly, Obsidian, Remedy, Rockstar, Epic, Sucker Punch, Vigil Games etc). C’est juste incontestable.

Si globalement la chute des japonais est vérifiée, ces derniers offrent en contre-partie une contre-programmation par rapport à  ce que nous proposons ici, ce qui en soit est plutôt intéressant comme rôle. On a des studios qui s’ils sont ou non conscients de leur infériorité sur l’aspect technique balancent la purée et accouchent de jeux très sympa. (Les jeux de Platinum Games, Lollipop Chainsaw, Shadows of the Damned, Deadly Premonition, No More Heroes, les derniers Yakuza, Half Minute Hero, Catherine etc.).

Des genres comme les Shmups ont le vent en poupe et plus généralement le disparition des jeux à  challenge n’est pas vérifiée. (Dark Souls, Demon’s Souls, Hard Corps : Uprising, les shoot de Cave, Catherine, le premier Dead Rising, Resonance of Fate, Super Meat Boy, Splosion Man, Ninja Gaiden II, etc).

Des remakes & rééditions de qualités qui savent (profiter) de notre fibre nostalgique.

En tant que Segasex et amateur d’arcade si le recul est indéniable il est aussi imputable au manque de dynamisme global du marché et de la « demande » en berne. Reste que les Segasex peuvent s’y retrouver avec des jeux qui suintent le Sega (Valkyria Chronicles, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, le retour de Sonic en forme j’en passe et des meilleurs) tandis que d’autres en sont des héritiers conçus chez la concurrence. (Le magnifique Child of Eden ou encore le prometteur Project Draco).

Du reste on a toujours une belle scène en ce qui concerne les jeux de combat 2D (KoFXIII, Blazblue…), 2.5D (Tatsunoko Vs. Capcom, Street Fighter 4 Arcade, Ultimate Marvel VS Capcom etc) ou encore 3D (VF 5 FS, Dead or Alive 4 & 5, les Tekken, Mortal Kombat etc.).

En somme, cette génération n’est pas ma préférée, mais il n’y a pas que du mauvais. Et il y a je pense largement de quoi s’amuser si l’on ne s’enferme pas volontairement dans une philosophie trop élitiste/isolationniste.

grosso mode d’accord avec toi kerouac bon je mettrai pas du tout super meat boy et limbo dans les grand jeu du démat’… et encore moins meat boy en référence de jeu a challenge!
Et shadow of the damned, je vient de commencer… et j’en ressort pas du tout une impression positif.
Bon moi rien que pour les beat’em all qui poussent de partout (même le prochain MGS sera un BTA c’est pour dire) qui me fait plus qu’aime cette génération, même si bon je regret que ça manque de bon BTA à  l’ancienne.

La prie gen de l’histoire (enfin de l’histoire que j’ai connu, donc d’apres 83) pour moi c’est indéniablement l’époque de la PS2 en seul maître a bord, et c’est vrai qu’on été bien parti pour faire la même chose en pire sur cet gen’. Mais, heureusement, le vent a tourner et maintenant y’a vraimenbt tout ce qui faut pour prendre grave son pied. (Sauf si on ce met des oreillers complètement enfermé dans une nostalgie d’une époque qui m’a pas vraiment existé)

Skaar : Moi je crois que je vais bientôt créer la topic, La meilleur Gen de l’histoire.

Pourquoi pas oui.

@Kerouac : d’accord dans l’ensemble :good:

Je fais quelques constats aussi avec cette gen, je vais les lister vaguement ci-dessous :

• qu’est-il arrivé au FPS bon sang ? Ce sont systématiquement des jeux dans des couloirs, ultra linéaire, avec regen de vie… Souvenez-vous de Doom, de Quake, de Duke Nukem 3D. De nos jours, on ne trouve rien (sauf peut être une ou deux exceptions près ?) de ce genre…

• je suis très déçu par les standards visuels adoptés sur consoles de salon : flou, 30fps, 720p. Les consoles sont trop limitées, mais j’ai peur qu’on reste sur cette tendance dans l’avenir.

• j’ai horreur des interfaces gavées de pub, des mises-à -jour, des installs… de tout le temps qu’on perd avant de pouvoir enfin jouer. Ça aussi c’est nouveau, il n’y a pas si longtemps, on ne supportait pas tous ces trucs (dont les DLC et les jeux finis à  l’arrache).

Je constate que jouer sur consoles de salon ne me plaît plus du tout, seules les portables réussissent à  m’attirer encore.

des fois les DLC ça peut avoir du bon.
exemple: le dernier Zelda.

Valgar Reinhart III : des fois les DLC ça peut avoir du bon.
exemple: le dernier Zelda.

Tu veux dire les patchs ? Ce n’est pas exactement pareil, je voulais parler des DLC payants. Les patchs je suis tout à  fait pour, à  condition que ça ne devienne pas une excuse pour bâcler un jeu, car bon quand on voit ce qu’il s’est passé avec Gran Turismo et autres… ça craint.

Un match c’est bien pour ajouter un mode de jeu par exemple ou pour rectifier un souci assez imprévu.

Là  où ce n’est pas bien c’est les patchs qui servent à  terminer la conception d’un jeu ( gt5 en est l’exemple le plus abusé).

Un tel jeu qui se voit terminé par des patchs, sera hyper mauvais dans 15 ans quand on ne pourra plus lui ajouter les patchs en question…