La pire gen de l'histoire des JV

@Sonicpouic:nan mais pour l’occasion récente c’est surement pas dans les Cash et autres Microniania qu’il faut aller aussi!quand je prends en occasion un jeu de quelques mois c’est super rentable:good:

Ensuite comme le disent très intelligemmen

J’ai acheté 8 jeux neufs en 2010 tous financés par la revente du précédent, (bah oui, question replay value et fun, on s’emmerde un peu sur les jeux d’aujourd’hui), et il y en a beaucoup qui fonctionnent comme ça. Si le marché de l’occasion est mort, bah je n’en aurai acheté que 2, et perso, ce n’est pas vraiment mon problème j’ai d’autres jeux (retro) et d’autres hobby mais plus jeune ça m’aurait bien embêter et celui qui y perd le plus c’est le développeur/éditeur.
Donc ça + tout ce qu’a mentionné G Hedgehog, ça signe pour moi la fin du jeu video tel qu’on le connaît (plutôt « libre ») et la fin pour ma part du jeu video next gen (excepté le retro donc).

a l’instard des DD qui sont surtaxé pour la « copie privé »
Les ventes d’occas en B2P devrait être soumis a une taxe qui serai reversé aux ayant-droit.
Comme ça tout le monde serai content, les éditeurs de jeux arrêterai avec leur pass-online et autre méthode pour nuire a l’occas.
Les joueurs pourront toujours trouvé des « vieilles perles » qui ont disparu des rayon depuis longtemps et prêter leur jeux.
Et la les joueurs réaliserai peut-être enfin qu’a micromania on leur vend les jeux d’accas plus cher que le neuf.

Valgar Reinhart III :
Et la les joueurs réaliserai peut-être enfin qu’a micromania on leur vend les jeux d’accas plus cher que le neuf.

Bon déja mettre les pieds à  Microniania c’est une preuve de…crédulité?:mrgreen:

Valgar Reinhart III :
Mais le coup d’une « puce qui interdit l’occas » c’est juste lolissime.
La seul chose qu’il pourrait faire c’est la généralisation des passonline ou un truc du genre, mais c’est strictement impossible qu’une puce détecte si le jeu est de seconde main.

Il peut toujours y avoir un système qui extrait du DVD un fichier avec un numéro et l’associe à  une console. Ce qui fait que seconde main ou non, on ne pourrait pas utiliser le jeu sur une autre machine. Sinon, effectivement, je ne vois pas la console capable de faire la différence entre un jeu acheté d’occas, prêté ou donné. En revanche détecter un jeu déjà  joué dans une autre machine, avec un code et les connections permanentes à  un serveur, c’est malheureusement imaginable.

ouais mais pour beaucoup y’a pas trop le choix c’est soit micromania, soit les grand surface qui te vendent un jeux vieux de 4 ans a 60€ ou bien passer par internet…
Et moi j’aime bien le contact avec le produit avant de l’acheter, entré dans le magasin sans savoir ce que je vait acheter, chiné un peu, et repartir avec un jeu a 15€ uniquement parce que j’avait trouvé sa pochette « joli ».
En plus sur micromania quand tu paye t’es sur de repartir avec le jeu, sur internet t’est jamais sur de recevoir ce que t’a payer.

GH et bien même avec la méthode que tu dit ça ne peut pas marché sans une connexion internet pour vérifier que le jeu n’as pas déjà  été associé aune autre machine… sauf si tu fout tes jeux sur des DVD-RW et que t’efface ensuite le fichier en question… vraiment pas crédible.

Valgar Reinhart III : sur internet t’est jamais sur de recevoir ce que t’a payer.

Si je n’étais pas super aguéri je ne pourrais rien affirmer,mais pour avoir des centaines et des centaines de commandes à  mon actif depuis un paquet d’années,je n’ai jamais eu de vrais problèmes,quelques couacs,mais au final pas de soucis.
Après tes arguments je les comprends,mais je ne fonctionne pas pareil:wink:

Valgar Reinhart III :
GH et bien même avec la méthode que tu dit ça ne peut pas marché sans une connexion internet pour vérifier que le jeu n’as pas déjà  été associé aune autre machine… sauf si tu fout tes jeux sur des DVD-RW et que t’efface ensuite le fichier en question… vraiment pas crédible.

Hum…ça existe sur PC la connexion obligatoire pour les jeux solos,pourquoi pas sur consoles?

ça m’est déjà  malheureusement arrivé de commander des produit qui ne sont jamais arrivé (mais avec la CB crédité évidement)
dont un pad arcade collection arcana heart 2 (ps2) a plus de 100€, ça fait mal!

oui la connexion obligatoire pour joué en solo c’est réalisable sur console, mais comme j’ai dit ça reste + ou + un système de pass-online, et non l’oeuvre d’une puce mlgique anti-occas.

Effectivement,mauvaise expérience >

ca va après des semaines et semaines a leur faire de mail de relance il on fini par m’envoyé le petit bidule pour la branché sur PS3 :lol3: (enfin 1 seul alors que j’en avait commandé 2)
Enfin même sans ça j’aurait toujours eu plus confiance a faire mes achat en direct plutôt que via internet.

UN de plus

j’hesitait a me le prendre vu l’impression mitigé que j’en ai eu l’an dernier.
Cette fois je suis sur de moi; il restera dans les rayons du stock.

ça changera rien pour moi ça.
les jeux on j’ai ai un je les ai même pas activé.
d’ailleurs si quelqu’un veut un pass online pour mortal kombat PS3 ou spacemarine 360 je peut essayer de voir si je les ai pas perdu pour le lui filé.
Tien j’ai aussi le code d’activation pour les DLC de gear of war 2 qu’a aussi toujours pas été utilisé.

Ce qui me déranger plus la dans le cas actuel c’est la vision qu’a le nouveau leader de la team ninja sur ce que doit devenir leurs licences.

Dans le même genre, mais en plus positif, j’ai commencé The Saboteur, que j’avais chopé à  10€ à  Auchan. Il y a un code à  usage unique dans la boite, pour avoir des jeux bonus idiots et les seins des danseuses sans mosaïque (mais pas les croix gammées :moui:). Sur le coupon, c’était marqué que le code expirait fin 2010. Du coup je râle, mais je tente quand même le coup : et ben ça marche. Comme quoi…

EA a inventé un système démoniaque.
Je m’en suis rendu compte dans SSX, qui est un jeu ou on gagne des crédits (pour acheter des boards ou des tenues pour les persos) à  force de faire des courses.
Et bien je me suis rendu compte hier qu’il y a une option dans le jeu qui te propose d’acheter des crédits SSX… contre des euros sonnants et trébuchants !! Plus besoin de faire des courses, les gros flemmards pourront s’équiper sans rien faire, juste en payant…

Il fallait le faire, ils l’ont fait…

c’est pas nouveau ça existe deja sur certain MMO pc je crois bien.

Et dans SSASR aussi, on pouvait débloquer les courses et les musiques avec un DLC payant.

:good: J’adore ce système … remarquez si certains veulent payer pour ça.

Ça me fait penser que j’ai jamais activé mon Hunter Pack de Alien Vs Predator … Faudrait que j’y jette un œil un de ces jours quand même …

tontonsega : c’est pas nouveau ça existe deja sur certain MMO pc je crois bien.

Ea l’avait déjà  fait pour need for speed. Payer pour débloquer les voitures c’est fort ça.

:cool: EA ils sont visionnaire :good::good: En plus des DLC payant et tronquant leurs jeux eux ne baissent pas le prix de leurs jeux et les achats jour J massif au prix fort se fait à  foison (SSX et Mass effect 3 qui va passer le million le jour J aux US) et sans faire sourciller les joueurs : aucun commentaire du genre « ouais il est symp’ ce jeu je le prendrai quand il sera à  5 euros » :devil:

C’est les deux poids deux mesures du grand consommateur : certaines marques bénéficient vraiment d’une indulgence mal fondée :dcd::dcd::dcd:

Je crois que dans DOAXtrem 2,il est possible de débloquer des maillots de bains en payant:mrgreen:(faudra que je vérifie^^)en même temps sauf pour l’otaku finit,c’est presque impossible de les avoirs en jouant,à  part pour celui qui veut y passer 1000h…(j’ai dû en faire 50,c’est déja pas mal :D)

De toute façon ce procédé est vraiment débile,mais bon si certains marche là  dedans…