Cireza : Pour réagir à ce qu’à dit Nin-Jy.
Ne parle pas de « rage » me concernant sérieux.
Tu sais bien que j’aime être sarcastique :jap:
Je sais pas si tu as lu mon poste à voir celui au dessus. j’ai bien dit que le début de la PS3 était naze, que la rétro PS2 abusive et concernant les exclus ce qui me pensait plus plausible concernant ce qui est acheté ou non, au Japon en tout cas. Tu crois vraiment que les mecs qui font par exemple du VN vont aller volontairement faire des portages Xbox pour les 3 péquins qui ont que celle ci ? Tout les VN 360 étaient eux achetés oui.
Je dis pas que tout est mauvais, mais de la rétro bancale 2 ans après la sortie c’est pas ce que j’appelle un argument de vente dans tout les cas. A la limite les anciennes consoles qui ne sont pas numérique.
Le coup de Spencer, le mec est un beau parleur se fait passer partout pour un gentillet, mais derrière je trouve pas qu’il fait tant que ça, ou alors ce sont des gens au dessus de lui qui le restreint dans ses mouvements.
Parce que les gus qui sont là "il faut des efforts blabla, porte feuille illimité ". Au final ils achètent des exclus temporaire osef,les licences demandé ms en masse "ouais mais on peut pas parce que… ", suivent pas les communautés et ont une vision dépassé des événements en permanence. Et derrière le soit disant agonisant Sony place ses pions astucieusement. (et de manière plus global ils investissent plutôt bien manière générale dans tout leurs secteurs en ce moment, mais c’est un autre débat)
Ça revient ensuite sur ce que je disais concernant les méthodes de travail de MS et leur politiques en général de plus en plus à vomir, mais ça c’est mon point vue.
On peut se palucher autant qu’on veut sur ce mec, je doute extrêmement fort qu’un jour MS reviendra au niveau de l’équipe original qui était en mode « faut être les premiers à marcher sur la lune » cette époque est révolue. Pas la peine d’être nostalgique.
Si ça te rassure je pourrais citer les points négatifs de tout le monde mais ça ferait encore un pavé useless que personne ne lira.
Pour répondre à pilotejames, c’est également ce que je disais, le mec pas équerré au cycle Halo/Gears/Forza/Fable depuis début 2000, c’est opé. J’en connais, ils vomissent sur Sony et ont aucune idée du style de jeux qu’ils font, peut être que ça leur plairait mais ils s’en tapent car c’est le mal absolu. Ca leur convient ainsi.
Mais même si on aimait ça, il est difficile de renier le fait que ces titres manquent tous d’ambition, l’absence de faussé réel entre chaque opus du fait de leurs cadence de sortie.
C’est pour ça que les gens ont tendance à juger les exclus, entre autre de Sony, de meilleur qualité car les délais sont plus long. C’est au passage l’argument numéro 1 de cireza concernant Yakuza, et il a raison. Entre les majeurs c’est du osef.
Les meilleurs exemples restent les 2 derniers Forza et Halo 5. Ils ont furieusement la gueule de jeux 360 HD, le nier au prix o๠ils sont vendu est de la mauvaise foi. Mais je respect les mecs qui font du mieux qu’ils peuvent, avec le peu de temps qu’ils ont. On en revient ensuite à ce que je disais concernant les méthodes de taff et revenu, et donc la quasi absence de création de licence et prise de risque.
Si tu veux un point de vue objectif, met toi du coté des développeurs, puis de celui de l’éditeur qui met pression. Lequel respect mieux l’autre. Et tu verra o๠tu trouvera ton bonheur.