La PlayStation 4 (et la Pro)

J’attends de voir ce que propose MS, on pourra bien tirer des conclusions à  ce moment là …

enkhyl : Je n’ai pas vu la conf, et de ce que je peux en lire ça et là , il n’y a vraiment rien eu de transcendant… La présentation d’une manette, un pompage de kinect et des vidéos à  priori précalculées.

Une conference tout ce qu’il y a de plus Sonyesque…

On repassera pour du concret et de l’interessant, peut être pour l’e3?

rien d’intéressant, rien de concret?
non juste la présentation des spécificité technique de la console
la présentation de toutes ces nouvelles fonctionnalité (bon ça tourne essentiellement autour du online et du « social »)
confirmation qu’on pourra se servir de ça vita pour faire comme sur Wii U, qu’on pourra commander la console avec smartphone et autre tablette.
Présentation d’une demi-douzaine de nouveaux titres donc la moitié sont des nouvelles ip.

non franchement même si cette conférence était ennuyeuse dans la forme la seul chose qui manquer dedans c’était la console elle même. :content2:

PS: sony ne copie pas kinect, ils améliorent juste leur reconnaissance de mouvement (du « sixaxis » et du ps move) du en ajoutant une 2eme camera dans leur eye toy.

Mais c’est vrai que la ou cette conférence nous en apprend le plus c’est sur la mentalité blasé de denigratrice des joueurs.
présentation des jeux: ouais bof, un bon pc d’il a 2 ans fait mieux, et pis ça peut être que des CG car une PS4 peut pas être capable de faire tourner ça!
non mais c’est grave quand même que sony a du faire une emission télé le lendemaun de la conférence juste pour prouver que leur vidéo de killzone était bien ce qu’ils prétendait qu’elle est: une vidéo « ingame » du jeu capturer via la fonction « share » de la console.
pareil pour les fonctionnalité: « s’il ne parle pas de la protection anti-occas et de la connexion obligatoire c’est parce qu’ils l’ont mis » le lendemain sony « non si on en parle pas c’est tout bêtement parce que y’a pas ». Sony dit que tout les jeux seront AUSSI disponible sur le PSN les joueurs comprenne « y’aura que du demat ». Sony parle de copier des fonctionnalité du XBLA = sony fait de la vente forcé.
C’est limite si y’en a pas pour nous dire que les fonctionnalité « gaikai » permettant de testé n’importe quel jeu avant achat c’est une honte… :moui2:

franchement c’est lassant de ne voir que des réactions qui ne voit que le mal partout et pour systématiquement dire que tout ce qui est « nouveau » est pourri.
Non mais soyons honnete ils aurait plus faire une présentation de dieu avec que des nouvelle ip qui sont de pure tuerie, mettre toute les fonctionnalité possible et imaginable à  la console, revolutionner le gameplay, lui mettre des carac technique qui enterre un PC a 2000€ que les réaction général aurait encore été de dire que c’est que de la merde.

Bon je n’ai encore rien lu de ce qui s’est dit sur le forum mais bon voilà , j’attends d’en voir plus pour me prononcer, on ne sait pas encore tout et puis j’attends toujours un an après les sorties de machine pour parler.

Toutefois le jeu que j’ai trouvé pas mal c’est le KILLZONE, mais c’est pas non plus un décollage de rétine en règle…

Enfin pour finir j’ai trouvé très marrant une conférence pour dévoiler une nouvelle machine en ne montrant que la manette… Non franchement en y repensant c’est assez drôle non???

Voilà  bon encore une fois, tout ce blabla ne sert à  rien car je vais dire la sempiternelle phrase: on verra plus tard…

Le jeu qui m’intéresse le plus moi c’est plutôt Knackie … le concept peut être excellent. A voir … Car le reste …

Je persiste à  dire que ce que j’ai lu et vu n’a rien d’excitant, la confirmation de beaucoup de rumeurs, la presentation d’une manette qui je l’espère ne subira pas le sort du Sixaxis, et pas dimage de la console elle même.

Ensuite, grand fan de FPS et de Halo j’avoue avoir toujpurs été interessé par killzone et sa pseudo rivallité avec ma série phare, qui en fait n’a pas lieu d’être…

Je n’ai pas été ébloui par les huit minutes que j’ai vu, c’est certes beau, mais pas au point de me laisser surlle cul.

Après vous pourrez peut être voir de la mauvaise foi dans mes propos, mais Sony, comme Microsoft et sa prochaine machine ne m’excitent guère pour le moment.

Ils m’inciteraient même plutôt à  rester plus longtemps encore sur 360.

enkhyl : Je persiste à  dire que ce que j’ai lu et vu n’a rien d’excitant, la confirmation de beaucoup de rumeurs, la presentation d’une manette qui je l’espère ne subira pas le sort du Sixaxis, et pas dimage de la console elle même.

Ensuite, grand fan de FPS et de Halo j’avoue avoir toujpurs été interessé par killzone et sa pseudo rivallité avec ma série phare, qui en fait n’a pas lieu d’être…

Je n’ai pas été ébloui par les huit minutes que j’ai vu, c’est certes beau, mais pas au point de me laisser surlle cul.

Après vous pourrez peut être voir de la mauvaise foi dans mes propos, mais Sony, comme Microsoft et sa prochaine machine ne m’excitent guère pour le moment.

Ils m’inciteraient même plutôt à  rester plus longtemps encore sur 360.

C’est parce que tu n’as pas regardé la conférence et te contente des avis/textes vus sur le net que tu n’as pas compris l’essentiel.

Durant cette conférence, Sony a largement insisté sur les choix faits au niveau du hardware. Et c’est là  selon moi le point essentiel à  retenir. Qu’importe la gueule de la console, on s’en fout royalement non ? Ce qui importe est ce qui est dedans, et les choix qui ont été faits. En l’occurrence, on est passé d’un extrême à  un autre.

De consoles à  l’architecture difficile à  exploiter Sony passe à  une machine faite pour gâter les développeurs avec ce qu’ils ont demandé (8 Go de GDDR5 !), des composants proches des PC etc… Exit l’Emotion Engine, le Cell et toutes ces conneries, la PS4 est une console performante faite pour être bien exploitée, rapidement, simplement.

Les bénéfices en termes de ludothèques devraient être très importants. De meilleurs jeux multi, et globablement plus de jeux.

Le second point sur lequel ils ont largement insisté, c’est le partage de ton expérience en ligne, avec un système qui (dans le texte) semble simple comme bonjour pour uploader des vidéos de tes dernières minutes du jeux sans interrompre ta partie. Une fonction dont je me fous royalement, mais si elle marche exactement comme ils l’ont décrite, sera technologiquement assez remarquable.

La manette quant à  elle rassure. Ça reste une manette conçue pour le jeu avant tout.

On sait déjà  que sur PS4, on aura une machine gamer, bien conçue, et une ludothèque qui ira avec inévitablement. Car Sony a bien expliqué que le coeur de cible pour eux, ça reste les gamers et le jeu-vidéo.

Attendons de voir ce que va proposer MS maintenant.

Je te rassure entre hier et aujourd’hui je me suis fait ma propre opinion quant a la conference et aux divers infos.

La seule chose qui m’interesse est ce que tu souligne des spé techniques de la machine, pour moi, ça a un gout de retour en arrière et au bon temps des 16-32 bit.

Mais c’est bien tout ce qui parvient à  m’interesser. Pardonez donc moi de ne pas partager l’enthousiasme ambiant, ce sera peut être pour l’e3…

enkhyl : Pardonez donc moi de ne pas partager l’enthousiasme ambiant, ce sera peut être pour l’e3…

J’ai pas l’impression que tout le monde est très enthousiaste à  vrai dire. En ce qui me concerne, c’est un enthousiasme modéré. J’ai un vague espoir d’avoir des jeux des tiers qui seront mieux finis sur cette machine, mais dans le fond rien ne garantit que ça se passera ainsi.

Apparement la liste des développeurs présenté pendant la conférence aurait rétrécie, passant d’une cinquantaine à  une trentaine:
http://www.gamespot.com/news/sony-downsizes-european-playstation-4-developers-from-53-to-30-6404411

C’est une liste pour l’Europe, ils ont viré tous les développeurs japonais. Aucun intérêt cette liste de toute façon, on sait très bien qu’on retrouvera les mêmes tiers que sur PS3. Contrairement à  Nintendo, Sony n’a rien à  faire. Les tiers viendront tout seuls. Car les tiers vendent plein de jeux sur PS3.

Si la ps4 se vend, certainement.

Oui.

Selon moi,c’est la problématique.

Ces consoles vont elles se vendre? Selon moi, et en tout cas au début, elles ne paraitront pas si indispensables ou révolutionaires que ça par rapport à  leurs devancieres.

Dans l’ensemble, ce qui est rassurant, c’est Sony apparaît comme le seul constructeur qui met désormais les joueurs au centre se son raisonnement.
Les trailers n’ont peut-être pas impressionné grand monde, mais on ne peut nier qu’il s’agit de jeux orientés gamers : Killzone, Infamous, le Knack (qui a l’air original en plus), tout ceci flatte le joueur Sony dans le sens du poil.

Avec tous ses autres studios First Party (Santa Monica, Naughty Dog, Cambridge, Media Molecule…) qui n’ont encore rien dévoilés et qui doivent pourtant d’ores et déjà  être au boulot sur la nouvelle machine, il y a raisonnablement de quoi être optimiste en tant que gamer. Après, c’est sûr, il faut aimer les licences made in Sony…

enkhyl : Oui.

Selon moi,c’est la problématique.

Ces consoles vont elles se vendre? Selon moi, et en tout cas au début, elles ne paraitront pas si indispensables ou révolutionaires que ça par rapport à  leurs devancieres.

Comme les precedentes, comme les precedentes et comme les precedentes quoi:mrgreen:

Bon apres les jeux presentes on sen fous un peu, on sait tres bien que comme pratiquement a chaque fois ils seront vite oublies, pas la peine de se demander si elle aura ou non des hits, mis a part un bide intersiderale cest une certitude. Et le coup de pas avoir vu la machine, franchement ca ne metait meme pas venu a lesprit que ca puisse etre problematique avant que jen vois pleurer^^ Les developpeurs se disent content de larchitecture simple dutilisation, et je ne parle pas des developpeurs exclus Sony, bref ca sent asser bien la bonne console jusque la, a voir par la suite. Moi je me rejouis de cette annonce ,pas de ce qui a ete montre vu que cest pas non plus incroyable, faut juste se projeter de ce qui sera faisable avec ce matos.

Valgar Reinhart III :
franchement c’est lassant de ne voir que des réactions qui ne voit que le mal partout et pour systématiquement dire que tout ce qui est « nouveau » est pourri.
Non mais soyons honnete ils aurait plus faire une présentation de dieu avec que des nouvelle ip qui sont de pure tuerie, mettre toute les fonctionnalité possible et imaginable à  la console, revolutionner le gameplay, lui mettre des carac technique qui enterre un PC a 2000€ que les réaction général aurait encore été de dire que c’est que de la merde.

Ah non moi j’demande que ça mais mais cest pas le cas…

manette en détail

C’est désormais officiel : la Playstation 4 sortira en Europe en 2013.
Le lancement sera donc quasiment mondial, une première chez Sony.

Excellente nouvelle.

danabnormal : C’est désormais officiel : la Playstation 4 sortira en Europe en 2013.
Le lancement sera donc quasiment mondial, une première chez Sony.

Excellente nouvelle.

y’a plus qu’a attendre les détails sur la consoles, en tout cas au niveau design(les aeration,les arretes) avec sa à  l’air assez proche de ce que fait alienware,donc gamer sur les bords

Curieux de voir l’annonce Sega sur cette machine (j’ose penser qu’il y aura un jeu de près pour le launch).

Ce sera Shenmue 3 :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ou peut-être Ecco 4 !!