La PlayStation 4 (et la Pro)

Alex : Je n’ai plus la pièce pour, ayant déménagé (voir sur ma collection), mais un meuble IKEA me suffit à  entreposer mes bébés :smiley:
Pour le multiprise, j’en ai un à  10 fiches. (je vous rassure, je débranche les consoles non utilisées).

Même tes vieilles consoles…?
Moi impossible sans compter les doubles,et modèles étrangers.
Pour certains titres t’es obligés d’avoir ta console en jap,pour une Wii ça va,mais une x box les choses se compliquent:mrgreen:

Pour le zonage Sony avait été cool là  dessus.

Kerouac : Déjà  on a appris que le système anti-occaz est du pipeau.

.

pas de pot parce qu’il est bien implante dans la console, mais comme chez Sony ce sont des petites bites qui n’assument rien, ils laissent ça au bon vouloir des editeurs.

(interview de yoshida sur gamespot:
On activation codes for secondhand PS4 titles

It’s a publisher decision. We are not talking about it. Sorry. )

Donc ça sera la discrétion du développeur…

On verra bien,mais pour ma part je verrai d’un mauvais œil un développeur qui bride l’occasion

sans trop me planter je pense:
le top 3 des premiers connards a le faire:

-Actibidon
-EAaaargh!
-Ubi chiotte

Tant que SEGA n’est pas dans la liste … :moui:

Oooooooooh, tonton Sega qui taille du Sony sur un topic Pistachon, comme c’est surprenant :mrgreen:

Pour en revenir au nouvel étron de Sony.
Je dirais que yé soui globalement satisfait par la fiche technique du bousin et par le rendu de Kill Zone 4. (Dans le très haut du panier des jeux PC actuels, même si il est difficile de rester dupe eu égard au passif des studios Sony : Temps réel mais jeux sur Rail, ultra scriptés, couloirisés pour optimiser le rendu et les effets grands spectacles.De l’aveu même des dév’ de GOW, leurs productions sont bourrées de précalculé tandis qu’il y a toujours un gap entre modèles 3D des cut scenes et modèles 3D ingame. C’est le cas chez naughty dog, capcom, sega et tant d’autres)

Contourner les lacunes techniques d’une console permettra d’obtenir des jeux magnifiques mais techniquement on ne pourra pas faire de miracles non plus (ça se limitera souvent à  du 30 fps, 1080p)

Peut-être que le gap ne sera pas aussi important qu’avec la PS3 pour les exclues, mais pour les multi l’architecture très commode pour les développeurs permettra un rendu à  la hauteur à  la hauteur. (peut-être que Sega, hors Am2, fera un peu moins de merde techniquement parlant, comme à  la belle époque Cube/box1 >>> résultats très mitigés sur les consoles Sony hors PSP/Vita) Fini le cell ultra puissant et ultra onéreux que personne ou presque n’a exploité.

Au final, je pense que cette architecture est une bonne nouvelle pour les chiotards qui auront une console relativement puissante et moins chère que la PS3.

Ce sera également bénéfique aux nobles Pécéistes ( :cool: ) dont les portages multi seront mieux optimisés grâce aux architectures consoles proche des PC.
(et puis ça va relancer la guerre Nvidia/AMD)

Conférence sans surprise donc mais on peut-être agréablement surpris par le bond visuel malgré tout…

danabnormal : Soyons réalistes : à  terme, tous les jeux démat’ seront un jour ou l’autre perdus.
Je n’en ai heureusement pas des masses, mais ça fait chier de perdre du House of the Dead ou du Sega Rally…

ce qui revient a dire « soyons réaliste un jour ou l’autre toutes les PS3 seront mortes »
c’est tout a fat vrai!
mais je me doit de répondre « soit réaliste un jour ou l’autre tout les mega-cd seront mort »
et le sort réservé au jeu sera exactement le même et qu’il soit stocké sur un cd ou un HDD n’y changera rien. Dans un cas comme dans l’autre y’a aucune autre machine (officiellement du moins…:arrow:) qui peut lire les jeux sorties dessus.

et puis soyons réaliste la grosse majorité des jeux PSN PS3 vont finir par ressortir sous la forme PSN PS4.
Et non c’est pas du rachat forcée vu que s t’as des jeux PSN PS3 c’est obligatoirement que t’as une PS3 pour le faire tourner. Aprs si toi tu decide de ne plus jour à  un jeu sur la console qu’il est sortie c’est un autre problème a aucun moment on ne te force a faire ça! (et encore un fois que se soit stocker sur un BR ou sur le HDD de la console n’y changera strictement rien) tout comme personne ne t’as forcé à  racheter les réédition PS3 des jeux PS2 que tu possède déjà (marche aussi pour les jeux dreamcast, megadrive…) que ta PS3 soit rétrocompatible ou pas.

quand on achete du demat’ c’est bien pour que ça fonctionne sur tous les supports construits par le constructeur. Ca parait logique. Tu sacrifies ton pognon pour du virtuel en sachant que tu pourras y jouer toute ta vie. Et là  on apprend qu’on va se faire enculer sévère.

Je l’avais prédit, je milite non pas contre le démat’ mais contre les pratiques ultra douteuses des éditeurs qui vous enfilent centimètre par centimètre…
Heureusement, je n’achète rien de virtuel. J’aime pas payer pour du vent.

Sinon concernant l’architecture de la PS4 (et c’est aussi valable pour la XBOX3), je trouve ça désolant de faire une architecture PC…
Autant ressortir des amiga et atarist améliorés…

On veut des consoles avec une âme. Ce qui définit une console et les prouesses que réalisent certains développeurs sont définies par les limitations techniques dûes à  une architecturedédiée à  en faire une console unique limitée à  une marque.

On va se retrouver avec les mêmes jeux sur les deux consoles. Encore pire qu’actuellement. Seuls les services online différencieront les deux consoles.

J’en veux pas de tout ça personnellement. L’imitation, la non-prise de risque, la banalité… c’est vendeur, mais ça mine la créativité, l’imagination et la guerre des consoles si concurrentielle et productrice d’idées plus énormes les unes que les autres

Il y avait une grosse différence de graphisme entre PS1 et PS2 puis entre PS2 et PS3!

La pour la PS4, je suis pas certains qu’il y ai une différence aussi marqué par rapport a la PS3!

PXL : quand on achete du demat’ c’est bien pour que ça fonctionne sur tous les supports construits par le constructeur. Ca parait logique. Tu sacrifies ton pognon pour du virtuel en sachant que tu pourras y jouer toute ta vie. Et là  on apprend qu’on va se faire enculer sévère.

En quoi que t’ai télécharger le jeu diffère de si tu a été le chercher dans un magasin ou reçu par la poste?
je comprend pas la logique la donc s t achète un je sur CD c’est tout a fat normal qe ce jeu ne tourne que sr la console d’origine mas c’est inadmissble q’un jeu demat fasse de meme c’est bien ça?
Quand t’achète un jeu PS3 c’est pour y jouer sur PS3

(enfin c’est pas con ce que tu dit, c’est vra que j’aimerai ben pouvoir jouer a des jeux PSP ou PSV sur ma PS3 :content2: surtout que pour les jeux démat ils te narge avec quand tu va sur le PSN avec ta PS3)

BULLITT : La pour la PS4, je suis pas certains qu’il y ai une différence aussi marqué par rapport a la PS3!

C’est que pour l’instant on a vu très peu de choses. Mais le peu qu’on a vu, notamment Killzone, montre bien qu’un cap est franchi. Faut juste voir si les devs arrivent à  suivre…

Valgar Reinhart III : mais je me doit de répondre « soit réaliste un jour ou l’autre tout les mega-cd seront mort »

Certes. Mais je serai peut-être mort avant lui, alors que je suis sûr que la PS3 ne me survivra pas !

Malgré qu’il soit très solide, si un jour ton Mega CD te lâche, tu en rachètes un et tu peux à  nouveau jouer à  tous tes jeux.
Par contre, le dématérialisé ça craint dans la mesure où on est dépendant du constructeur. Par exemple pour jouer aux « indies games » sur Xbox 360, on est obligé d’être connecté sur le live sinon le jeu ne se lance pas. Pour transférer les licences d’une 360 à  une autre, on est obligé de se connecter sur le live. Bref, si un jour le constructeur fait faillite, on l’a dans l’os !
Concernant les jeux d’occasion bridés, sur PC, il y a pire avec les logiciels. Par exemple, on achète un logiciel, on est obligé de l’activer sur internet. Notre PC tombe en panne, on en rachète un autre et ben non on ne peut plus utiliser notre logiciel acheté légalement car il a été activé sur un autre PC !
Concernant la non rétro-compatibilité des jeux, sur PC il y a eu pire lorsque Windows XP est arrivé et que plus aucun jeu DOS ne fonctionnait dessus. On avait le même matériel, on mettait juste à  jour notre système d’exploitation (par exemple de Windows 98 à  Windows XP) et hop adieux à  tous nos jeux (aujourd’hui il y a des émulateurs DOS mais pas à  l’époque).

hexharrier :
Concernant les jeux d’occasion bridés, sur PC, il y a pire avec les logiciels. Par exemple, on achète un logiciel, on est obligé de l’activer sur internet. Notre PC tombe en panne, on en rachète un autre et ben non on ne peut plus utiliser notre logiciel acheté légalement car il a été activé sur un autre PC !

Oui, c’est un gros souci.

la ps4 fait l’impasse sur les cd audios, il sera impossible de les lire.

Sony ccompte-il concurrencer itunes ? (mais sur son terrain, la ps4)

Oui enfin cette non possibilite de lire les CDs, bah qui ecoute ses disques sur sa console franchement?^^ Je ne men serais jamais appercu si ils ne lavaient pas dis :wink:
Et lire les Cds ne concurence rien du tout vu le nombre de lecteurs potentiels que chacun dentre nous avons, non, cest juste une decision conne quoi:mrgreen:

@Bullit: Je pense que lon va voir une grosse difference avec le temps, lorsque lon voit de quoi sont capable nos PS360 avec leurs config dune autre epoque faut surement pas s`inquieter.
Et deja que je trouve les jeux supra beaux actuellement…^^

Valgar Reinhart III :
mais je me doit de répondre « soit réaliste un jour ou l’autre tout les mega-cd seront mort »
et le sort réservé au jeu sera exactement le même et qu’il soit stocké sur un cd ou un HDD n’y changera rien. Dans un cas comme dans l’autre y’a aucune autre machine (officiellement du moins…:arrow:) qui peut lire les jeux sorties dessus.

Mais dans le cas du jeu en boite, il restera l’objet. Pour le démat, il ne reste rien. Et, avant l’extinction de la toute dernière, on a plus de chance de retrouver une console qui fonctionne pour recevoir un CD par rapport au démat où si les services en ligne sont coupés on ne pourra pas transférer son jeu d’une machine à  l’autre.

knack m’interesse le reste c’est des suites ou des jeux multi sans grand changement par rapport à  la ps3 à  part la physique,après au niveau de la manette,l’effort sur les joysticks et les touches L2&R2 ainsi que la croix directionnelle m’on bien plus le reste c’est gadjet ainsi que le nouveau « eye toys » ça m’interesse pas…
j’espere juste que le line up tapera un peu plus fort que cette avant gout;bien content que le createur de crash soit dans le coup sur la naissance de la ps4,c’est comme si ont étaient à  un retour de sony,un arriere gout de ps1 ce fait ressentir m’enfin peut être que je me trompe!

je me trompe surement mais d’après ce que j’avais compris le eye toys 2 sera vendu avec la console car indispensable pour faire fonctionner les manettes (histoire d’avoir une reco de mouvement bien moins a chier que celle du sisaxis)
Pour L2&R2 je suis entièrement d’accord avec toi, ceux des manette PS3 était vraiment merdique et mal pensé, c’est intenable de jouer a un jeu de course avec ça!
d’ailleurs je comprend pas pourquoi tout les soniais la dise moche, c’est la même manette qu’ils nous font toujours.

Je n’ai pas vu la conf, et de ce que je peux en lire ça et là , il n’y a vraiment rien eu de transcendant… La présentation d’une manette, un pompage de kinect et des vidéos à  priori précalculées.

Une conference tout ce qu’il y a de plus Sonyesque…

On repassera pour du concret et de l’interessant, peut être pour l’e3?