4 salles pour 4 « expériences », pour 4 jeux.
Le néant…
Viens de jeter un ouil a la video de death stranding.
ma 1ere reaction : Oh encore un jeu tout gris ! (horizon zero avec un mec en fait !)
Et ça m’a soulé au bout d’une minute 30 tellement y s’y passe rien. Mais bon c’est kojima, donc toute la presse va se branler dessus !:euh:
A la vue du trailer de Death Stranding durant la conf’ Sony, ça semble surtout être un simulateur de facteur à pied pour le moment. L’univers a l’air intriguant mais Kojima a l’air d’avoir des problèmes à tourner tout ça en un vrai jeu.
Le mec devrait faire des films, ça serait plus simple.
J’aime bien cette bécane je chope plein de remake pas chère de tous les jeux que j’ai jamais fait et puis il y a Shenmue dessus qui arrive !
C’est ma 1 er console Sony j’ai mis longtemps a pardonner :lol:
Instabuy le bundle Lumines incluant le DLC payant sur les autres plateformes (j’ai juste?)
*Pour shade: Le patch inclus ça :
Le thème est sympa sans plus, il reprend le design de l’écran start avec le satellite, avec des vagues de fils de fer. Ca change de couleur de fond et le satellite émet des lasers bleus. Il y a des petites étoiles jaunes qui éclatent quand tu te déplaces. Et il y a une zic genre style Rez.
Nin-Jy : Pour shade: Le patch inclus ça
Ah ! Merci. Et je m’attendais à autre chose (de moins bien, genre fix’).
Je suis étonné que « de base », ces fonctionnalités/modes n’étaient pas présents.
Sinon, j’avais failli l’acheter également sur PS4 à cause des DLCs de préco., de l’OST plus précisément (le reste, je m’en fous un peu. Mais l’OST ne comprend que 20 pistes (sur les 43 skins), et le jeu est relativement long, j’aurai probablement ni le temps ni l’envie d’y jouer deux fois.
Et en fait, non, il n’est pas vraiment payant sur les autres plateformes. En fait, Enhance a tenté de faire en sorte que chaque plate-forme ait son « bonus ». Sur PS4, c’est l’OST, les avatars et le theme :
ã€ÂルミãƒÂス リマスター発売🎉 2週間é™Â定ã‚Âャンペーン(PS4)】
PS4ã§「ルミãƒÂス リマスターã€Âゲーム本体を購入ã„ãŸã ãÂÂã¨「デジタルデラックスDLCã€Â(サントラ 20曲ã€Âã‚¢ãƒÂター5種類ã€Âダイナミックテーマ1種類)ãŒ無料ã§ã¤ã„ã¦ãÂÂã¾ã™。6/26〜7/9ã®2週間é™Â定。ãŠ見逃ã—ãªãÂÂ♬https://t.co/OBRimxv8L3 pic.twitter.com/B6oIfStzpI Enhance (@enhance_exp) 26 juin 2018
Sur PC, c’est l’OST, les avatars et le theme un wallpaper en 4k :
Free Digital Deluxe DLC Bundle for 2 Weeks
Tout ceci sera proposé à la vente passé deux semaines.
Sur Switch, le « bonus », c’est le 1080p et les « Joy-Con’s HD rumbles ».
(et je pense que du fait de la portativité de la console, c’est la meilleure version).
Et sur One, le bonus, c’est qu’il n’y a rien de spécial :lol3:
Sauf au Japon
🇯🇵「ルミãƒÂス リマスターã€ÂXbox One版ã®予約注文å—付ä¸Âã§ã™。予約注文期間(〜6/25ã¾ã§)ã ã‘ã®特別価格ã§ã™。https://t.co/8ZL4wZScT3
 Enhance (@enhance_exp) 22 juin 2018
Officiellement, prix spécial préco. (¥1,814 au lieu de 1,944円). Dans les faits, je pense qu’ils se sont rendu compte après coup que le prix était incorrecte (ce qui est frequemment le cas sur le store Xbox JP - dernier exemple en date : Forza Horizon 4 - et pas forcément à l’avantage des joueurs… Pour Lumines et FH4, j’suis un peu gagnant, pour je ne sais plus quel Forza, FH2 je crois, j’avais demandé un remboursement tellement l’erreur était importante…), et comme il était assez proche tout en étant inférieur du prix de vente réel, ils ont laissé ça comme ça jusqu’à la sortie et ont fait passé ça pour une offre spéciale One.
Mais en occident, y’a rien eu pour les bouseux.
'fin, ce jeu est une tuerie
T’as un pm :euh:
Sinon je remarque que c’est mieux de forcer l’affiche en 4K avec le multi échantillonnage. (il n’a pas d’option pour le faire manuellement dans les paramètres…)
Entre autre le texte en 1080p est pixelisé c’est dégueulasse, je sais pas ce qu’il ont fait…
J’ai pas essayé en jeux en 1080 du coup mais je serais pas étonné que d’autres choses ait le même soucis.
*L’OST c’est une appli qui sert juste à copier l’album sur une clé USB, c’est pas un lecteur sous Unity comme les machins PS+
Je suis dé-gou-té :
Taiko no Tatsujin - Summer Fes
L’une des récompenses, qu’il est humainement possible d’avoir, est une musique (qu’il n’est pas garanti de pouvoir obtenir autrement un jour). J’peux pas predre le risque de passer à côté (même si elle est pas tip-top)
Du coup, j’vais devoir reco. ma PS4 au net et la mettre à jour…
« L’avantage », c’est que je pourai enfin dl WipEout Omega Collection…
Sinon, j’ai beau avoir concience que la VR n’en est qu’à ses balbutiements, que le PlayStation VR a des characteristiques techniques nases, qu’il n’y aura jamais beaucoup de jeux réellement interessant en VR sur PlayStation 4, j’guette quand même les promo & soldes, si jamais y’avait moyen de le choper avec une caméra (mais sans jeux) pour ~149€… J’ai vraiment envie de jouer à REZ en VR, et j’me dis que Tetris Effect pourrait être très sympa (le reste, je me fais pas d’illusion, exception faite de RE7, je sais que ce sera très moyen, si ce n’est mauvais).
Sinon, j’ai beau avoir concience que la VR n’en est qu’à ses balbutiements, que le PlayStation VR a des characteristiques techniques nases, qu’il n’y aura jamais beaucoup de jeux réellement interessant en VR sur PlayStation 4, j’guette quand même les promo & soldes, si jamais y’avait moyen de le choper avec une caméra (mais sans jeux) pour ~149€… J’ai vraiment envie de jouer à REZ en VR, et j’me dis que Tetris Effect pourrait être très sympa (le reste, je me fais pas d’illusion, exception faite de RE7, je sais que ce sera très moyen, si ce n’est mauvais).
Il y a tout de même un paquet de jeux VR qui sont excellents et dans tous les genres. Les meilleurs sont sans conteste Moss, Farpoint, RE7, Rez, Wipe Out Omega, Eve Valkyrie, Until Dawn, Batman, I Expect you to Die, Super Hot VR, Psychonauts ou encore Arizona Sunshine. J’en oublie plein mais franchement difficile de ne pas rester scotché sur pas mal de jeux. Après il y a aussi un tas de jeux bien nazes issus des conversions de jeux mobiles c’est clair.
Par contre autant prendre la ps4 pro pour la qualité de la VR qui est vraiment au cœur de cette machine.
Ouais pareil j’aimerai bien, mais ça suinte aussi le casque v2 dans pas longtemps.
Peut être pas encore sans fil mais à la réso plus élevée + d’autres défauts corrigés.
Et quand ça arrivera l’ancien n’aura plus aucune valeur et sera juste un tas de merde qui traine…
Je ne crois pas en l’arrivée d’un nouveau casque VR pour la ps4. Ils vont attendre la nouvelle génération de machine. En plus le soucis ne vient pas de la résolution du casque mais de la puissance de la machine. Sortir un casque avec de nouvelles spec ne changeront pas le fait que la ps4 « normale » est à la ramasse en VR. Il n’y a que la pro qui tienne le coup mais comme on le disait plus haut, Sony ne laissera pas des jeux sortir « ps4 pro only », donc c’est mort.
En plus franchement j’ai joué à l’occulus et le gap est extrêmement faible face au psvr(avec la ps4 pro je précise). C’est la puissance du pc qui fait toute la différence.
Par contre ils sortiront certainement de nouvelles manettes pour la VR (du type des occulus touch ou autres), parce que la détection à la caméra ps4 c’est juste le plus mauvais système de détection. Déjà la caméra ps4 était limite pour des jeux simples (ou applications), alors en VR, c’est un peu pénible.
Non mais la caméra c’est vraiment naze de base.
J’arrive pas a savoir si ils ont fait ça volontairement pour forcer à raquer plus, ou une solution de facilité partant du principe que les jeux se joueront tous avec les moves…
Et j’ai vraiment peur qu’ils lâchent pas l’affaire pour le nouveau modèle, bien entendu avec une nouvelle car ce sera pas compatible avec l’ancienne sous prétexte qu’ils ont augmenté la résolution.
Et il faudra qu’en plus il fonctionne avec tous les anciens jeux PS4.
Bref la VR c’est franchement cool, mais c’est encore cher et chacun y met son plan carotte.
428 Shibuya Scramble le 4 septembre :cool2:
Je pense le faire lui:cool2:
J’envisage de remplacer le HDD d’origine par un nouveau (j’veux pas d’un HDD externe sur cette console).
Je sais qu’il doit faire 2.5", 9.5mm max., 5400Tr/min…
Pas de SSD, c’est trop cher. Des recommendations ?
Pour le transfert de donnés de l’ancien vers le nouveau HDD, vaut mieux mettre les saves sur le cloud et tout re-dl (je suis PS+ fibré), ou passer via un HDD externe (je peux en libérer un le temps de la manip.) ?
:jap:
N’importe quel HGST alors… Il y en a plein sur amazon
Ca vaut pas le coup les SSHD c’est pas fiable imo
Sinon le prix des SSD on pas mal baissé en ce moment
Vaut mieux tout retélécharger ça va plus vite
Effectivement :ouch:
Dealabs - SSD Interne 2.5" Crucial MX500 - 2 To - 277,68€
Quand je l’avais vu hier, il était actif (et dommage que ce n’aurait pas été raisonnable, car j’aurai bien craqué pour mon desktop… le SSD, c’est archi bien : plus de mécanisme, donc de bruit ou de chauffe, et temps d’accès bien plus réduit…). Ok, c’est qu’un deal temporaire, mais c’est de plus en plus fréquent.
Pour en revenir à la PS4, vu le rapport volume/prix des HGST sur Ama’, j’ai finalement pris le Seagate ST2000LM015 (qui était à 73,90€ au moment de la commande).
Et le changement de HDD sur PS4 (Slim), un grand moment.
Avant de procéder au changement de HDD, je regarde comment fonctionne le claude. Et bien… C’est pas trop mal fichu. C’est réservé aux PS+ (naze, mais je le suis - pas naze), c’est limité en taille (1GB, ce qui est large, mais là encore nul dans le principe), et c’est automatique sous réserve d’avoir coché une case dans un des sous-menus système. Moins universel et transparent (dans le fonctionnement) pour l’utilisateur que cela ne l’est sur One, ça a l’avantage d’offrir un système de gestion plus simple et clair : il est possible d’explorer son dossier en ligne, voir ce qu’il contient, gérer ses fichiers comme on le souhaite (sur One, c’est lié à chaque jeu et c’est indirectement accessible sous réserve que le jeu soit installé…).
Comme les saves sont en ligne, j’opte donc pour la solution « je retélécharge tout ».
Je me saisis du monstre de la bête, et je cherche à retirer le cache couvrant la trappe. Sur Slim c’est, et le mot est faible, merdique : le cache est en équerre, couvrant l’angle arrière gauche de la console. Sauf que d’un côté, il se clipse (suffit de tirer/pousser dessus), et d’un autre, il est à glissière. Mais ça, faut le savoir. Je saisis un côté, celui qui se déclipse, qui vient sans problème. Qu’est-ce que je fait pour l’autre côté ? Je tire dessus. Surtout que vu la forme en biais, il vient à moitié. Je continu de tirer dessus, pensant que c’est simplement un peu dur, ça fini par venir.
Je regarde la baie du HDD : je vois une vis sur le côté (qui, truc con, est joliement décorée avec les symboles croix carré rond triangle), et surtout un truc marron qui pendouille devant. Bravo Sony. En plus de vraiment donner une impression « matos de roumain », le choix de la matière et couleur de la « lanière » peut laisser penser que c’est une nappe… Hormis cela, le rack en lui même n’a rien de spécial : format 2,5" (je crois bien que c’est la première fois que je voyais/manipulais un HDD de 2,5" ; je suis toujours impressioné par ce que l’Homme arrive à faire…), 4 vis avec anneaux en caoutchouc anti-vibration pt’être un peu cheap, mais ça à l’air de faire le taf’…
Là , je repense aux screenshots. Je me dis « merde », puis « tant pis ». Et au pire, pt’être qu’en motant l’ancien HDD dans un boitier (je n’en ai pas), les images seront facilement accessibles.
Je mets en place le nouveau HDD, et c’est en voulant remettre le cche en place que je comprends qu’il y a un problème : impossible de le clipser. Je regarde les entailles côté console, je comprends. Je manipule le cache correctement, mais rien à faire : lors du retrait, je l’avais abîmé… J’ai pu redresser un crocher en plastique que j’avais tordu, et si de l’exterieur on voit vraiment rien (le cache tient correctement en place), je sais qu’il est abîmé… :nrv:
J’allume la console. Je sais qu’il faut ré-installer l’OS avec un périphérique de stockage externe, mais je peux m’empêcher de pester :
- ç’aurait couté quoi dans la nand de la console de mettre sur l’eprom de quoi reinstaller l’OS en ethernet (style un client FTP) ? Quasi-sûr que certaines carte mère PC intègre ça dans leurs bios…
- Pour trouver le fichier necessaire à la réinstallation du système, faut bien chercher : PS4 Software Update. La mà j accessible via le gros bouton TELECHARGER, qui s’appelle PS4UPDATE.PUB n’est pas la bonne (je m’en suis rendu compte à son poids, ~500Mo). Il faut télécharger la mà j qui s’appelle PS4UPDATE.PUB, mais qui pèse ~1Go, et qui est accessible via une petite image cliquable perdue dans les instructions…
Je réinstalle l’O.S., je retélécharge mes jeux (~350Go), mes saves, mes thèmes… Je re-repense à mes screens… Je vais voir mes trophées, et je réalise que là non plus, j’aurai plus les screens associés au déblocage des trophées. Ca sert à rien, mais ça m’emmerde. D’autant plus qu’ayant 2To, donc plus aucun problème de place pour stocker les screenshots…
Je redémonte la console, je remets l’ancien HDD, je copie les screens sur clef USB. Sauf que je réalise que c’est pas la voie à suivre (me sera pas possible de les ré-importer ainsi sur le nouveau HD, et donc de les « synchroniser » avec les trophées). Sur internet, je vois qu’il faut passer par la fonction backup/restore…
Je mets ma clef USB, je vais dans backup, ça semble mouliner dans le vide. Je me dis que c’est par ce que la clef est pas paramétrée en stockage étendue. Pour ce faire, je vais tenter de formater la clef, je vois que le périphérique doit faire 250Go/minimum… Je prends un HDD externe, il est pas vierge, y’a des trucs important dessus. Je commence à transférer les fichiers sur le PC. Dans le même temps, j’me dis qu’il y a un truc qui va pas. Je retente le backup, fallait juste être patient (heureusement que la PS4 est FLUIDE et RAPIDE)… Je retransfère les fichiers sur le HDD externe…
Je fais le backup. Je le sens mal. Je fais la restoration… Je perds tout (sauf ce que je viens de restaurer, les screens pour les trophées). Je m’attendais à perdre mes paramètres, mais pas à voir mon HDD « formaté » (au pire les licences révoquées, que j’aurai eu à restaurer). Et c’est reparti pour 350Go de téléchargement…
Là , c’est tout bon. Mais c’est quand même bien compliqué pour tout faire « correctement »…
Mon conseil pour les nouveaux acquéreur de PS4 : achetez la PS4 le moins cher possible, avec le plus petit HDD possible, et remplacer le immédiatement par un 2To. Pur peu que ce soit une console d’appoint, vous n’aurez jamais besoin de plus (et hors SSD un jour, il n’est pas possible de mettre des HDD de plus de 2To en interne…).
Du coup, j’me suis un peu repenché sur ma libraire et, comme même, le PS+ :whoo:
130 jeux, et certains vraiment bons (Biohazard HD, Blazblue Centralfiction et Chronophantasma Exxtend, Bloodborne, les Metal Gear V, Sherlock Holmes The Devil’s Daughter, Disgaea 5, des Basara, des Musô, Tôkiden Kiwami…). Sans parler de tous les indés de qualités (FEZ, Limbo, Journey, Child of Light, Valiant Hearts, Trials, Trine 2, Soud Shape, The Unfinished Swan…), des jeux Sony (Killzone, Pluie Lourde, Gravity Naze, Rachet and Clank, Little Big Planet 3) ou des trucs dont je ne soupçonnais pas être en possession (Grim Fandango Remastered, Psychobreak, STEINS;GATE 0, Asdivine Hearts, Omega Quintet, Atelier Sophie, The Witch and The Hundred Knight… J’ai pas dit que c’était forcément bon).
Bon, du coup, vu que j’ai un HDD à remplir… Parmis les PlayStation Hits qui débarquent fin du mois (et qui n’ont pas été « offert » en PS+), est-ce que DriveClub et EDF 4.1 valent leur 20€/pièce (ou est-ce que ça ne vaut pas le coup d’investir du temps/de l’argent dedans car y’aurait une séquelle ou un autre tire bien mieux) ?
J’ai précisé Hitachi car c’est le plus fiable en DD mécanique.
Seagate c’est les champions des disques qui tombent en rade, surtout en SSHD.