La PlayStation 4 (et la Pro)

J’ai regardé un peu le streaming (des vidéos de 4h pour voir à peine de gameplay et des mecs qui s’extasient au moindre truc, insupportable).

Ça a pas l’air terrible quand même.

J’ai pré-commandé death stranding (édition à 200€) sur Amazon (ils ont restocké visiblement) . C’est cher mais il y a toujours moyen d’annuler d’ici novembre.

Pour judgement eyes, c’est super qu’il soit traduit, mais sortir un tel jeu (sombre avec une ambiance urbano-automnale) en plein mois de juillet… Je trouve que niveau timing, c’était pas possible de faire pire.

Pour jouer à la ps4 quand il fait très chaud: je remplissait un bac en plastique avec de l’eau ; je le foutait au congélateur. Ensuite, je le posait sur la zone la plus hot de la ps4 (avec une petite feuille de papier entre les 2 pour absorbée la condensation). Ça marchait vraiment bien.

Trailer The Last of Us 2 :

https://youtu.be/II5UsqP2JAk

Sérieux, on peut ne pas être fana du genre, c’est violent etc. Mais sérieux les studios de Sony et a fortiori Naughty Dogs sont trop au-dessus du game, c’est barge. Les visages. :surprised: Les mecs arrivent à pondre ça sur PS4. En espérant qu’il soit aussi réussi que God of War qui m’avait mis une bonne mandale (et c’était pas gagné vu que j’accrochais pas aux épisodes précédents).

Récap du planning connu :
Death Stranding 8 novembre
Shenmue III 19 novembre
The Last of Us 2 21 février
Final Fantasy VII Remake 3 mars
Cyberpunk 2077 16 avril
Ni-Oh 2 premier trimestre
Trials of Mana 24 avril

Manque plus que les dates pour Streets of Rage 4, Yakuza 7 et 13 Sentinels Aegis.

La PS4. :cool:

Plutôt pas mal comme planning en effet ! Pour ma part j’ai pris une slim hier. Y’a de quoi faire entre rattraper ce qui est sorti et ce qui va sortir. Un peu dommage pour le coup que Death Stranding sorte si proche de Shenmue 3, mais bon, first world problem comme ils disent.

The Last of us 2 s’annonce très bon effectivement. Pour Death stranding franchement j’attends de voir de quoi il s’agit vraiment, j’arrive pas à accrocher à ce que j’ai vu pour le moment. Pour Shenmue 3, ça se rapproche !!!
Par contre à part Death Stranding, the last of us 2 et nioh 2, le reste sont des jeux multiplateforme (même Shenmue 3 est sur pc).

Pour ma part cyberpunk ce sera sur Xbox one X :wink:

un retour d’un joueur sur Death stranding ???

j’hésite beaucoup à me le prendre. J’ai un peu peur de me retrouver face à un zelda Switch like (un monde hyper vaste mais terriblement vide. Un jeu qui nous prendra 40 heures à finir juste parce qu’on est obligé de faire des milliers d’aller et retour sans intérêt, etc…).

bah, il devrait etre assez rapidos en occaz a mon avis.

J’y ai pas joué, mais le jeu déchaîne les passions sur le net !

Un paquet de gens dezinguent le jeu sans y avoir joué parce qu’il A L’AIR chiant… C’est vraiment l’époque des rageux.
Ceux qui y ont joué sont presque unanimes : ils sont très agréablement surpris, même ceux qui étaient sceptiques. Apparemment on est happés immédiatement par l’ambiance et le scénario. Il semble que ce soit une expérience inédite, quelque part entre le jeu vidéo et le cinéma à suspens.

Donc apparemment, si tu as envie d’une aventure hors des sentiers battus, en solitaire, qui titillera ton intellect à la sauce Kojima, ça devrait te plaire. Personnellement j’ai trop de jeux en stand-by, mais dès que je peux je le teste car il m’attire irrésistiblement.

J’ai du mal à me faire une opinion. Les streams ont l’air chiants, mais ceux qui jouent accrochent… Cela dit de façon générale je n’aime pas les jeux dans lesquels ont est trop libre, donc je pense que ce n’est pas ma came de toutes façons.

Très mauvaise idée les streams, ce jeu ne s’y prête visiblement pas.

En tout cas un jeu qui divise autant, ça chatouille ma curiosité… Rahh faut pas que je l’achète mais il me tente affreusement !

Ps : j’avais annulé ma preco du collector à 200€, trop cher pour ce que c’était.

Mouaif. Faut se méfier quand même des gens qui encensent les jeux, t’as pas mal de gens qui craquent leurs slips pour pas grand chose. Dès qu’un jeu est un peu spécial, ça s’enflamme. Zelda BotW est complètement surestimé par exemple. Y a énormément de gens qui ont adoré, et perso je trouve le jeu catastrophique sur de nombreux points. Je ne vois pas Death Stranding comme un jeu très différent de ça, à mon avis le coeur du gameplay sera ennuyeux, qu’importe la qualité de l’histoire (qui sera surement très bonne).

Je suis totalement sur la meme longueur d onde que Cireza avec la crainte dun Zelda like… (que perso j ai deteste).
A la limite je vais me le faire offrir pour noel ou le prendre d occaz…

Peut-être. Mais un jeu qui se fait descendre avant sa sortie et qui après sa sortie, ne récolte que des louanges (je parle des joueurs lambdas, comme vous et moi, pas des youtubeurs), c’est assez rare pour être souligné.
Après c’est sûr, si on est allergique aux jeux calmes, où la réflexion prend le pas sur l’action, faut passer son chemin.

Je ne pense pas qu’il se soit fait descendre avant sa sortie, au contraire. Il y a eu un paquet de doutes et d’interrogations mais c’est normal vu le concept du jeu.
Ensuite je vois des avis extrêmement différent sur ce jeu, soit on aime soit on déteste.
J’aime les jeux qui bousculent un peu les habitudes et qui offrent un scénario travaillé (et je sais qu’au niveau mise en scène Kojima est dans le haut du panier). C’est vraiment le côté aller/retour pendant 40h qui me fait froid dans le dos. Et le système de l’inventaire me donne déjà des sueurs froides sans y avoir joué parce que j’ai l’impression encore une fois d’y retrouver des formules que je n’aimais pas avant (dans des RPG, ou dans le dernier Zelda par exemple).
Mais bon, je ne peux donner d’avis objectif, je n’ai pas joué au jeu. Je tenterais certainement ma chance mais un peu plus tard d’occasion. D’ici là je vais faire Shenmue 3 (qui a été expédié !!!) et le nouveau Starwars qu’on m’a offert.

J’ai commencé Death Stranding, je dois en être à 15/20hrs. Pour ma part j’aime beaucoup. C’est le premier open world que je fais depuis Fallout New Vegas, qui lui m’avait un peu barbé.
J’ai trouvé le début un peu poussif, on joue très peu pendant les 2/3 premières heures que constituent le prologue et le premier chapitre puis l’ambiance très « seul au monde » du deuxième chapitre m’a presque fait laisser tomber mais la fièvre de la livraison prend rapidement le pas et on se retrouve à se dire à chaque fois qu’on en ferait bien une de plus.
La gestion de la prise en compte du terrain est des plus excellente avec un large panel de reliefs à étudier pour estimer par où on passera le mieux et où on peut se permettre de poser les quelques échelles et cordes qu’on a prisent sur soit, ou pas.
En parallèle, les épisodes pluvieux font basculer le jeu en une partie de cache-cache avec des monstres assez discrets qu’il faudra repérer et gérer son parcours et son souffle pour passer outre.
En plus de tout ça le jeu et souvent ponctué de cinématiques intéressantes qui développe l’histoire dans un style un peu énigmatique et flottant qui me rappel souvent Silent Hill 2.

Pour l’instant c’est un titre vraiment solide à mes yeux en tous cas !

C’est agaçant de savoir qu’un jeu PS3 / PS4 est vraiment commun pour les deux supports. Je pensais naïvement refaire le jeu et les trophées qui vont avec …

Un retour rapide sur Death Stranding, je ne l’ai pas poncé faute de temps mais je comprends les réticences de ceux qui ont regardé des stream.

Regarder quelqu’un jouer à Death Stranding est aussi passionnant qu’écouter une personne enthousiasmer qui parle du film ‹ Joker › alors que tu ne l’as pas vu. Les deux sont des expériences à vivre.

Quand tu lance Death Stranding c’est vivre un moment unique, à chaque partie.
Oui tu vas marcher, faire pipi, caca, porter des caisses, te casser la figure car tu es trop chargé et que tu n’as pas vu le petit rocher, dit comme ça c’est naze.

Mais tu n’es jamais seul car tu as les chemins, échelles et autres éléments laissés par les joueurs qui sont passés avant toi. Et ça c’est énorme, c’est un jeu solo avec une dimension de partage, Kojima avait parler que c’était le premier jeu de ‹ partage › justement.

Ce que j’apprécie c’est le côté humain du jeu, il faut prendre soin de Sam et du bébé, tu es seul face à des événements qui te dépasse complètement et finir chaque mission est une vraie gratification. Le jeu est aussi basé sur la reconnaissance des actions du joueur par les pnj, ce n’est pas simplement monté de niveau quand une mission est achevé.

Avec Death Stranding Kojima montre que chaque action, chaque pas, aussi petit soit-t-il permet de ce rapprocher du but. Et c’est grâce à toutes ses petites actions insignifiantes si on les prend individuellement qui permet de réaliser de grande chose.

Le seul p’tit soucis c’est que c’est un jeu Kojima, faut prévoir assez large niveau temps quand vous lancez une partie. Car quand une cinématique commence, vous ne savez pas quand elle se termine.

Bref Death Stranding ça ne plaira pas à tout le monde, mais ceux qui vont accrocher vont l’adorer. Pas de demi-mesure. :good:

Oui je confirme aussi que j’accroche toujours autant à ce Death Stranding. Je ne l’ai pas encore fini car je suis passé sur Shenmue 3 mais j’y ai passé 50 excellentes heures jusqu’à présent. Il fera sans aucun doute parti de mon top de cette génération aux côtés de Nier Automata.

Super la mise à jour système 7.01 : depuis que je l’ai dl tous mes jeux ont des soucis pour être en plein écran alors que précédemment je n’avais aucun soucis sur aucun jeu … Chez vous aussi ???

Vous avez testé la démo de FF7 ?

Autant j’ai eu des frissons en la lançant, autant je ne sais toujours pas quoi penser du système de combat…
Alors il semble y avoir pas mal de subtilité que je n’ai d’ailleurs peut-être pas complétement compris (j’en ai un peu chier contre le boss c’est dire^^") mais j’ai peur que ça devienne hyper brouillon rapidement.
Du coup, je n’ai pas pu me faire un avis bien tranché, mais je n’aime pas trop pour le moment, peut-être qu’avec une bonne maitrise je changerais d’avis.

Reste que je n’avais pas suivi l’actu du jeu, et j’apprends que ce remake ne couvre qu’une première partie du jeu…
Donc c’est FF7 Remake épisode 1, mais sur combien ?
Je pensais le prendre day one mais en fait je vais y réfléchir (et surement refaire la démo^^).

En fait, mon prochain jeu PS4 sera surement le Yakuza Ishin:cool2:

Rage : Super la mise à jour système 7.01 : depuis que je l’ai dl tous mes jeux ont des soucis pour être en plein écran alors que précédemment je n’avais aucun soucis sur aucun jeu … Chez vous aussi ???

J’avais pas vu ton message^^" Oui j’ai eu le même soucis, j’ai fait un réglage je ne sais plus ou et voila :wink: