Pas de soucis avec la manette mais par contre son auton omie pue en comparaison de la PS … Mais bon j’ai la console depuis seulement Novembre 2019 :content2:
Fini FF7 Remake. Un peu moins de 40h en faisant toutes les quêtes annexes. Alors n’ayant pas fait l’opus d’origine (j’avais joué à peine 5-6 heures), je suis incapable de vous dire les différences scénaristiques qu’il y a entre les 2 versions. Par contre, du coup je le découvre totalement et je suis très agréablement surpris. L’histoire est très sympa, les persos hyper charismatiques, la bande son au top, et techniquement c’est pas mal du tout.
Bon, y a pas mal de bugs, c’est très frustrant de n’avoir quasiment aucune liberté d’action vu qu’on est cloisonné dans la ville (donc le jeu est très linéaire) et j’ai toujours pas compris l’intérêt des invocations qui se déclenchent n’importe quand (des fois pendant des ennemis faciles, ne viennent que rarement contre les boss, bref, ça donne la sensation que c’est totalement au pif). La magie est aussi assez naze je trouve, vaut mieux privilégier le corps à corps.
Maintenant j’ai une question centrale: comment ils vont faire pour la suite du jeu concernant notre sauvegarde ? Parce que là je finis le jeu sans forcer sur le farming au level 48 alors que cet épisode représente normalement 10-15% de l’histoire originale. Ils vont tout remettre à Zéro ? (ce serait un comble), ou faire des levels jusque 999. Idem pour les objets gagnés, certains sont hyper avantageux (le matéria pour gagner 100% d’exp en plus à chaque combat), ça rendrait la suite beaucoup plus (trop) facile. Et enfin, quid de la « connexion » avec la ps5 ? Est ce que je vais devoir garder ma ps4 pour faire la suite pour garder mes sauvegardes ou est ce qu’on aura la bascule possible avec la ps5?
Bref, tout autant de question qui me semblent essentiels et pour laquelle j’aimerais que Square Enix soit plus clair…
testé la démo de Iron Man VR. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas fait un jeu VR.
Je m’attendais à une grosse daube vu les retours sur les vidéos à la présentation du titre, eh bien, c’était une bonne surprise finalement. Ca va être un « vrai » jeu et pas une série d’expérience dans la peau de Iron Man et de minis jeux à la con. On a un vrai scénario et une vraie mise en scène.
Moi qui déteste les moves, ça se gère plutôt bien même si c’est clairement perfectible (l’utilisation des petits boutons, c’est pas hyper simple surtout quand ça tire dans tous les sens et qu’il faut être réactif).
Le jeu n’est pas vilain du tout, je dirais même que le niveau de l’avion est plutôt réussi.
Pour le moment une bonne surprise donc, faudra voir à virer les chargements hyper longs qui coupent totalement l’action (mais je pense pas que ce soit possible sur PS4 Pro, faudra attendre une mise à jour PS5 si ça existe). J’oubliais des voix françaises, tellement rare sur les jeux VR qu’il faut souligner l’effort. Je regrette juste que ce ne soit pas le doubleur officiel, ça fait un peu bizarre au début …
A essayer pour les sceptiques. Je pense que je l’achèterais en juillet à sa sortie, histoire d’avoir un jeu VR à me mettre sous la dent…
j’ai débuté The Last of Us 2. Ca s’annonce très bon. Une mise en scène toujours aussi réussi. Graphiquement très bon (malgré quelques soucis d’éclairage je trouve, et j’ai eu quelques bugs) et ambiance géniale. 2 heures de jeux donc on verra pour la suite.
Par contre, nouveau problème avec ma manette ps4. Elle n’a pas 2 mois qu’elle déconne déjà (le stick gauche fait comme si j’allais toujours à gauche alors que je ne le touche pas). J’ai du la démonter entièrement. Pas de poussière, rien de cassé, elle est nickel. Quand je l’ai remonté, elle refonctionne normalement (pour le moment), il devait y avoir un truc qui coince. A 60 euros la manette officielle, c’est vraiment de la merde. (ma 3ème ou 4ème manette depuis le début de la console alors que je ne joue quasiment pas dessus.)
Par contre, nouveau problème avec ma manette ps4. Elle n’a pas 2 mois qu’elle déconne déjà (le stick gauche fait comme si j’allais toujours à gauche alors que je ne le touche pas). J’ai du la démonter entièrement. Pas de poussière, rien de cassé, elle est nickel. Quand je l’ai remonté, elle refonctionne normalement (pour le moment), il devait y avoir un truc qui coince. A 60 euros la manette officielle, c’est vraiment de la merde. (ma 3ème ou 4ème manette depuis le début de la console alors que je ne joue quasiment pas dessus.)
T’as pas de bol, moi j’ai toujours les 2 mêmes manettes achetées en 2015, utilisées au moins 1h/jour, jamais eu aucun problème (sauf la batterie qui fatigue, normal).
:bcnrv: Je suis à la bourre j’avais un exemplaire neuf du premier sur PS3 que je dois faire avant d’envisager le 2 : va falloir que je vois par moi même les qualités de ce jeu :good::good:
Surtout que ce sera avec Ghost of Tsushima (pas sure du nom mais c’est dans le genre) le dernier gros Hit de la PS4
Le premier est sympa dans le genre nanard Hollywoodien. Les relations entre les personnages étant le point fort du jeu de mon point de vue. Le gameplay est un peu bof mais ça passe car le jeu est assez court (fini en 17 hrs).
Pas vraiment tenté par le deux n’étant pas méga fan des mondes ouverts, ni intéressé de la payer plein pot pour un jeu sans doute sympa mais pas extra.
Le 1er n’est pas du tout la « révolution » que tous les sites et magasines ont essayé de nous vendre. J’avoue même que j’avais été un peu déçu tant on m’avait vendu le titre comme une oeuvre d’art du survival horror.
Je l’ai refait dans sa version remastorisé sur ps4 quand il est sorti, et je l’ai plus apprécié parce que je l’ai pris pour ce qu’il est: une belle histoire bien scénarisé, une relation très intéressante entre le héros Joel et Ellie. Il y a quelques passages très sympas mais c’est surtout l’ambiance, la bande son et la mise en scène qui valent le coup.
Concernant le 2, c’est un peu le même constat. Il est plus sombre, plus violent, plus incisif. Ce n’est pas un open world, les maps sont seulement plus grande (et un peu plus libre) mais on reste cloisonné sur des zones fermées. Pour le moment j’aime beaucoup le rythme du jeu et son ambiance.
Là où je dois leur tirer mon chapeau c’est sur l’absence de chargement. Le jeu charge une bonne minute au démarrage et ensuite plus rien. Du très bon boulot, comme quoi même sans SSD on peut faire de belles choses ;).
Un reproche: le bestiaire similaire pour le moment au premier opus si ce n’est les chiens qui nous flaire et piste notre trace, ou du côté des infectés, une sorte de boule puante qui explose à notre contact. Ca fait un peu léger. Par contre l’IA est vraiment travaillé. Pas sans défaut c’est clair, mais les ennemis essayent vraiment de nous contourner, de nous piéger etc… bien meilleur que les resident evil par exemple.
Fini The Last Of Us 2. Je dois tirer mon chapeau à Naughty Dog qui ont fait un boulot quand même assez dingue. La ps4 pro sort tout ce qu’elle a dans le ventre et il sera difficile, voir impossible de faire mieux sur cette machine visuellement parlant. Une équipe de développeurs en or que Sony doit chouchouter impérativement.
Côté jeu, le titre est largement meilleur que le 1er et c’est assez rare dans une série pour le signaler. Le scénario est fort, sombre, cruel, horrible parfois. Ils ont réussi à jouer avec nos sentiments et c’est ce que j’attendais du titre. Une mise en scène qui nous tient en haleine jusqu’au point final et qui souffre de peu de défauts je trouve. Bref, j’ai été happé par le jeu.
Pour ceux qui ont aimé le 1er, foncez. Pour les autres ce serait con de passer à côté d’un des meilleurs jeux de la machine, mais faites le 1er d’abord, sinon ça perd beaucoup de sa saveur.
Merci pour ce retour Slaine ! Je pensais pas le prendre mais tu m’as fait changer d’avis. N’étant pas si pressé je verrais ça dans quelques mois quand il sera à prix sympa en solde.
Il n’est pas parfait, je pense notamment au peu de surprise au niveau gameplay par rapport au 1er (bestiaire quasi identique, armes idem, mécaniques de jeu semblable), mais il vaut largement le coup.
Tu as fait le 1er opus Chausson ???
comme toi j’avais bien aimé le 1er mais j’étais loin de crier au génie. J’avais aimé l’histoire et la narration, la relation entre les persos. Pour le reste c’était assez classique.
Là le 2 va plus loin sur tous les aspects mais c’est surtout l’histoire que j’ai vraiment aimé. On est toujours pris entre deux feux, toujours à se dire « wouah, mais non, j’ai pas envie de voir ça », ou des actions qu’on nous « 'oblige » à faire en se disant « mais non, moi je veux pas ». Le parti pris des développeurs est très osé et j’ai aimé cette prise de risque. Même si parfois j’aurais aimé qu’on nous laisse plus de liberté dans le scénario (permettre de faire un vrai choix et donc d’avoir une fin alternative), je comprends pourquoi ils ont pris cette direction et c’est réussi.
Après chacun à son affect et ressentira les choses différemment, mais moi j’ai été parfois « ému », « choqué », « révolté » ou « abasourdi » par certaines scènes, et ça c’est rare dans un jeu vidéo donc je valide à 100%. Bon j’avais évité tous les spoilers sur le net, toutes les vidéos etc… Donc c’était une pure surprise.
Et il faut reconnaître que les animations faciales sont sublimes. Techniquement Naughty Dog a réussi à faire mieux que Quantic Dream qui pourtant sont pour moi ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Après comme je l’ai dit, niveau « gameplay » il ne révolutionne rien, soyons clair. Il est efficace, la formule fonctionne du moment qu’on a apprécié le 1er et qu’on aime aussi les uncharted (pas mal de phases qui pourraient nous y faire penser). Y pas mal d’idées très sympa où on voit qu’ils ont cherché à aller dans le détail et proposer des trucs qu’on voit pas souvent. Quelques exemples: quand tu tues un ennemi humain, ses collègues vont trouver le corps et dire « merde ils ont eu Marie », ou un autre prénom. Ca donne tout de suite un peu plus de « vie » aux ennemis, ça leur donne de la consistance. Autre exemple, lors que l’on customise son arme c’est pas uniquement dans un simple menu. On voit vraiment notre perso démonter l’arme, remplacer la pièce, nettoyer le canon, la remonter etc… Ca devient vachement plus crédible. Idem, vous voyez une pièce où la porte est verrouillée, pas de soucis, vous brisez la fenêtre ou une lucarne et vous faufiler à l’intérieur. (combien de fois je rageais dans des jeux comme resident evil de voir des objets dans une salle mais pas moyen de briser la vitre parce que le jeu ne le prévoit pas). J’en passe des tonnes, mais on voit qu’ils sont allé loin, et c’est top.
Avec Hellblade, dans un style différent, il restera pour moi un jeu marquant de cette génération indéniablement.
J’ai regardé une review, ça a l’air très beau et ultra violent. L’histoire est surement pas mal. Mais ce n’est pas mon truc. Le gameplay semble assez quelconque, du AAA occidental classique.
Oui j’avais fait le premier il y a un an par là . J’avais aussi bien aimé la relation entre les personnages et la fuite en avant. Le gameplay était suffisant pour animer les 17hrs de l’aventure. J’avais fait ça en 2/3 jours et j’y avais passé un bon moment sans prétention.
C’était bien dans le style jeu pop-corn pas prise de tête qui se déroule tranquilou.