La PlayStation 5

SLAINE : Ps5 recu. Pas encore eu le temps de la deballer… par contre elle est vendue 549 euros ici !!! La fnac qui s en mets plein les poches alors qu elle ne fait pas payer la difference sur les autres consoles

J’actionne le compte à rebours…

bon, mes premières impressions après déballage de la bête:

Points positifs:

• le design de la machine. Perso je l’ai toujours dit, j’aime bien la forme de la console, c’est atypique et je la trouve assez belle. Une fois déballé je reste sur mes premières impressions même si déçu par certains aspects (j’y reviens plus bas)

• la manette tient bien en main, ca change de la dual shock 4. On se rapproche vraiment de la manette Xbox donc pour moi c’est nickel. D’autres défauts expliqués plus bas

• l’installation facile (pour une fois) de la console, qui détecte (enfin) toute seule notre type de tv, etc… (par contre d’autres défauts plus bas)

• installation rapide de miles morales sur le SSD.

• console silencieuse, ça change…

• le dashboard ne bouge pas beaucoup, il reste sobre et efficace. En tout cas il réagit vite et bien. Un très bon point

Points négatifs:

• l’emballage. A côté de la Séries X qui sent le produit de luxe (avec de la mousse partout et un packaging très classieux) , là c’est hyper minimaliste, deux pauvres cartons pour maintenir la console et basta. Vu le prix de la machine, ils auraient pu faire mieux

• la console fait un peu plastique je trouve. Au touché elle fait moins « solide » ou inspire moins confiance que la Séries X. Les traces de doigts se voient tout de suite sur la coque. A peine posé ma main dessus qu’on voyait mes doigts.

• la taille de la machine. En position horizontale elle est plus épaisse que ma pandora s Box arcade (2 sticks) et presque aussi large. De la folie…

• lors de l’installation la console n’a pas voulu se connecter à mon wifi 5G, j’ignore pourquoi. J’ai du mettre l’autre wifi

• gros coup de gueule: impossible de basculer mes sauvegardes ps4 via usb sur la ps5. La console fait comme si ma clé usb était vide (alors que j’ai vérifié, tous les fichiers sont visibles sur mon ordi…). Pas encore trouvé le moyen d’y remedier

• la manette: le revêtement est largement moins bon que celui de la Séries X. Le grip est quasi absent, elle va vite glisser.

• le câble HDMI. Très bien, Sony nous fourni un câble HDMI 2.1 dans la console, sauf que j’ai aucun appareil compatible (d’ailleurs quasi aucune tv ne peut le lire, ni aucun home cinéma). Heureusement que j’avais un HDMI 2.0 en rab, sinon impossible de jouer

• le socle. Pas confiance dans le bouzin. Il ne se fixe pas vraiment et s’enlève dès qu’on veut bouger la console (en mode horizontal, pas essayé en vertical).

Voilà pour les premiers retours. Dès que j’ai essayé des jeux, je vous tiens au courant :wink:

• gros coup de gueule: impossible de basculer mes sauvegardes ps4 via usb sur la ps5. La console fait comme si ma clé usb était vide (alors que j’ai vérifié, tous les fichiers sont visibles sur mon ordi…). Pas encore trouvé le moyen d’y remedier

Si c’est comme pour les fichiers de capture écran ou vidéo, il faut utiliser une clé formatée spécialement.

• le câble HDMI. Très bien, Sony nous fourni un câble HDMI 2.1 dans la console, sauf que j’ai aucun appareil compatible (d’ailleurs quasi aucune tv ne peut le lire, ni aucun home cinéma). Heureusement que j’avais un HDMI 2.0 en rab, sinon impossible de jouer

??? Les câbles HDMI très haute capacité ne fonctionnent pas sur un récepteur HDMI 2.0 ? Il n’y a pas de raison, qui peut le plus peut le moins, c’est juste une histoire de débit admissible.

Pour le transfert de sauvegarde, impossible en usb actuellement.

Soit tu passes par le ps+ et son cloud si tu es abonné, soit tu relies en ethernet les 2 consoles…

pas écoute, moi ça passe pas sur mon home cinéma, je vais retenter.

Pour la clé usb , c’était une clé spécialement formaté. Y a donc aucune raison

Petit retour sur les jeux:

• spiderman collection : ces enfoirés n’ont pas mis le jeu d’origine sur le disque mais c’est un code de téléchargement. En clair vous achetez la version collector mais vous pouvez pas la vendre comme tel, vu que le code sera utilisé… Toujours au top Sony.

• la manette: le bouton start est très dur, ça fait bizarre. Il faut vraiment appuyer fort pour l’activer.

• astro s playroom: véritable démo de la manette, j’y ai joué une heure et je dois avouer que la manette offre des sensations inédites. Que ce soit les vibrations très subtiles ou très fortes (et vraiment sur de très nombreux points de la manette) ou les gachettes adaptatives. On ne peut pas le nier, elle apporte un petit quelque chose en plus qui mérite d’être utilisé pour les jeux. Par contre l’autonomie va en prendre un coup. 1 h de jeu, et déjà une barre en moins sur la batterie…

ET HOP !

:moui:

pas de soucis avec ça de mon côté. La manette se recharge bien sur l’usb en façade (pour le moment).

J’ai fini Astro s playroom à 100% (un peu plus de 4h). Pour un jeu gratuit il est très sympa. On voit clairement toutes les possibilités de la manette et c’est bien foutu. On ressent vraiment les matières sur lesquelles on marche (boue, eau, herbe, etc…), quand la pluie tombe la manette réagit incroyablement. Vraiment une belle surprise.

Joué moins d’une heure à Miles Morales pour voir à quoi il ressemblait. Très joli avec le raytracing. Moins présent peut être que sur Watch dogs Legion, mais ça le fait quand même. Les immeubles et la ville prennent une autre dimension avec les reflets dans les vitres par exemple. Les vibrations sont sympa mais on est à des années lumière d’Astro.

J’ai un ami qui l’a reçu aujourd’hui et il a des gros soucis avec Assassin’s Creed Valhalla. Il ne peut jouer que sur son profil, sinon la console plante et il est obligé de la relancer (les autres profils familles ne fonctionnent pas, va savoir pourquoi).

Oups ! pic.twitter.com/B4MEtGQ5Ha

— Cyril Drevet (@DrevetCyril) November 22, 2020

RIPS5 !
:content2:

cyril drevet…:sealed:

une des raisons pour laquelle je ne l’a mets pas en vertical. Même avec le socle, c’est beaucoup trop risqué…
La Séries X est carré et massive, donc aucun problème.

N’empêche j’aurais les boules parce que j’aimerais bien voir la vidéo d’après, voir le résultat de la chute. Vu les coques plastiques de la console (qui font vraiment plastique), j’imagine les dégâts… Les boules.

Démarrage en sans echec, manette filaire, reconstruire base de données,… pas plus simple comme dépannage pour monsieur tout le monde qui vient de lâcher 500 boules

https://www.jeuxvideo.com/news/1328072/ps5-un-probleme-dans-la-file-d-attente-de-telechargement.htm

En même temps, il faut espérer n avoir pas d autocollants touchant le ventillo (bruit)…

franchement, je ne me souviens pas avoir connu une console avec autant de soucis au démarrage, mais peut être que mes souvenirs sont faussés. En tout cas, pour moi c’est la première fois.

Non, c’est bien une premiere !
par contre ce qui les sauve, c’est que vu qu’il n’y a pas de machines de dispo, ça pourrait etre pire en fait !
:oui::devil::lol:

Norbyzuka :
En même temps, il faut espérer n avoir pas d autocollants touchant le ventillo (bruit)…

vaut mieux, car si tu demontes pour enlever le truc, ces batards vont te faire sauter la garantie.:content2:

Wouah, j’ai eu un bug de fou sur Spiderman (qui vient pourtant d’avoir une mise à jour). Au début, je remarque qu’il m’est impossible de faire une sauvegarde manuelle. Je me dis « merde, ça sent pas bon ». 2 mn après, un bug que je n’ai jamais vu !!! Le jeu a commencé à jouer tout seul. En gros, je n’avais plus le contrôle de la console, spiderman jouait sans moi (et je parle pas de la caméra qui tourne en rond ou un truc du genre). Non non non, spiderman volait d’immeubles en immeubles, s’arrêtait, repartait, etc… Comme si quelqu’un avait pris le contrôle de la console.
De là , impossible d’éteindre le jeu et impossible d’éteindre la console. J’ai du débrancher la prise secteur !!!

Non mais c’est quoi ce délire avec cette machine ???:surprised:

Je crois que c’est Cireza qui disait ça mais c’est vrai, la PS5 est en bêta test chez les joueurs !!!

Je crois qu’effectivement jamais une console n’aura connu autant de problèmes à son lancement. Si on ajoute à ça les retournements de veste à foison de ce cher Jim Ryan et les petits coups en douce qu’ils essayent de faire passer en toute discrétion, faut être armé de beaucoup de patience pour le fan de petit s…

Et Slaine qui doit s’arracher les cheveux pour récupérer ses sauvegardes alors que du côté d’Xbox y a rien à faire…

SLAINE :

Non mais c’est quoi ce délire avec cette machine ???:surprised:

Elle est possédé !
:lol:

Je me suis dit la même chose. Je dois avoir le spectre de Cireza qui hante ma console :mrgreen:

C’était pas une vidéo tutoriel ?

il a du abuse du ti ponche et il a pas vu que c’etait la demo qui tournait. :content2:

Mdr. Non non j etais en train de jouer quand j ai perdu le controle.