La PlayStation 5

Bon, bah pour mes sauvegardes c’est mort. J’ai réussi à avoir une ps4 en prêt et même sur ps4 la backup n’est pas reconnu. Pour une raison que j’ignore mes 27go de données ne sont plus reconnues par la ps4 (ou la ps5). Un dossier doit être corrompu mais pour savoir lequel, va falloir que j’essaie d’avoir l’assistance playstation (qui est toujours indisponible).

Je suis dégoûté. Il m’était impossible de deviner que le transfert avait eu un soucis, tous les fichiers sont bien sur la clé usb, la console m’avait bien indiqué que c’était bon. Bref, Sony bande d’e…lés. Là où sur Xbox on ne se pose aucune question, tout est transféré automatiquement, sur Playstation faut payer le psn+ sinon tu l’as dans l’os.

Sinon un de mes collègues qui a également la ps5 a rencontré des soucis que je n’ai pas eu: manette qui s’éteint toute seule ou qui n’est plus reconnue par la console (doit la remettre en filaire pour la réinitialiser), Assassin s creed valhalla qui frizz, effacement des sauvegardes, ou console qui bloque (obligé de la débrancher du secteur pour la relancer). Bref, la seule personne que je connaisse à avoir une ps5 ici, et il a également des soucis sur sa machine. Top

Vraiment pas cool ça :triste:

Au moins je sais pourquoi j’achète pas de console D1 (à part la Wii mais j’étais jeune)

For the players

c’est l’ancien slogan ça !

Par contre le nouveau prend tout son sens, there’s no limit…dans les soucis, bugs,pannes etc…
Du grand petit s !
:content2:

@slaine : mince, désolé pour toi, 27Go de données sauvegardées, c’est énorme.
Tu as des jeux sur lesquels tu reviens souvent ?

Je me rappelle que ça m’était arrivé de perdre toutes mes données sur PS2 à cause d’une clé US

il y a un paquet de jeux VR, et puis un tas de jeux depuis le lancement de la machine. Ca va vite. Moi aussi ça me paraissait beaucoup sur le coup, mais difficile de savoir combien de place prend une seule sauvegarde, certains jeux en comptant plusieurs (celles de mes enfants par exemple).

Ce qui me fait le plus chier c’est pour FF7 remake. Si la suite prend en compte la sauvegarde précédente je vais avoir les boules parce que je ne compte pas me refaire le premier (50h de jeu, pas envie de les refaire)

Ah oui, les jeux VR, je comprends, j’aime y revenir souvent ou faire essayer à des amis :sad:
Celle d’un Wipeout VR, ça m’embêterait.
Mais aussi pour un Skyrim, que je n’ai pas encore commencé…
Moins pour un Blood&truth que je referais en entier avec plaisir et qui est assez court.

Pour FF7, je ne crois pas trop à une cross-save entre les 2 épisodes dans le sens où tu pourrais te retrouver avec des persos surboostés au début.
Et même si tu as l’option tu auras les persos avec leurs niveaux par défaut sur le second volet et le jeu sera plus équilibré.
Après, ce qui aurait pu être vraiment embêtant, c’est si tu avais eu des sauvegardes de jeux services (mais effectivement, il faut un ps+ pour ces jeux, sauf Fortnite je crois).

Tu pourras refaire FF VII sur Xbox, là au moins tu ne perdras pas tes saves.

Je me suis dit la même chose sur FF7, mais s’ils ne font pas de cross save, ça enlève tout intérêt au jeu à le faire à fond. Pourquoi se casser le cul à booster tous ses persos si c’est pour tout perdre dans le jeu suivant. Ca serait tellement con que perso, ça me ferait ne pas acheter la suite.

Pour les jeux VR, il va falloir que je les refasse tous, mais effectivement ce sont des jeux courts donc moins chiant (je ne ferais pas à 100% mais finir le jeu pour que mes enfants ou amis puissent en profiter plus facilement).

J’attends toujours mon adaptateur d’ailleurs, aucune nouvelle de Sony à ce sujet…

L’assistance PlayStation est indisponible ??? Mais si t’es dans la merde tu fais comment ???

@slaine : bizarre pour ton adaptateur, un pote a fait la demande la semaine dernière et a déjà reçu le mail de réception imminente.

Spoiler sur le niveau des persos dans le second volet de FF7 remake : ce sera un dlc à 15€ dans le

peut être que c’est parce que je vis outre mer… ça doit les faire chier de payer les frais de port

Pensée du jour:

Avec la Pléstachonn beaucoup s’attendaient au Summum du jeu video, mais apres quelques heures de bugs et autres malfonctions/malfaçons, il ne leur resta que le Sum !

:mrgreen:

Ca commence à parler du SAV totalement absent de Sony, mais pas assez à mon goût. Ca aurait été microsoft, on en aurait fait des camions entiers d’articles. Là c’est presque « normal ».

C’est la règle immuable : " Quoi que fasse Sony, ils s’en sortent toujours et trouvent toujours grâce aux yeux de leurs admirateurs, simples clients comme relais de la réclame déguisés en « journalistes » … ".
Ces gens pourraient vendre de la merde en boîte, leurs fans appelleraient ça des truffes.

Je suis sur la fin de Miles Morales. Jeu sympa mais qui n’offre que peu de nouveautés par rapport au 1er volet (et pour le moment qu’un seul vrai boss). Du coup, la surprise n’étant plus présente sauf pour quelques features, c’est moins la folie je trouve.
Cela reste une belle expérience et le ray tracing apporte vraiment un plus au jeu (comme Watch dog legion). C’est dommage de devoir jouer en 30fps pour ça, mais j’aurais du mal à y rejouer sans les reflets en temps réel (le monde étant rempli d’immeubles et donc de parois vitrées, ça parait vide sans cet outil).
Par contre, chapeau pour l’absence total de chargement. Le SSD fait des merveilles sur ce sujet précis. On ne peut pas le nier.

Dommage aussi pour les bugs, crash de jeu, encore une fois ce midi où j’ai du encore débrancher la console pour la relancer. Les différentes mises à jour n’y ont rien fait.

SLAINE : Dommage aussi pour les bugs, crash de jeu, encore une fois ce midi où j’ai du encore débrancher la console pour la relancer. Les différentes mises à jour n’y ont rien fait.

Moi je la revendrai pour faire un petit bénef et j’attendrai un modèle slim qui ressemble à quelque chose.

Bon voilà , fini Spiderman Miles Morales. La durée de vie est assez bonne si on veut faire le jeu à 100% (même si cela n’a que peu d’intérêt vu qu’on peut faire le jeu sans aucun gadget et leur amélioration se gagne très vite). Si on fait le jeu uniquement pour le scénario, par contre ça va aller très vite.

Pas de grosses surprises comme je l’avais évoqué, mais un jeu solide qui démontrent certaines belles choses que la PS5 peut proposer comme du ray tracing de qualité (ce que je n’aurais honnêtement pas cru) et une absence de chargement du début à la fin. Manque plus que le 60fps (avec 4k et ray tracing) et ce sera parfait.

D’occaz, le jeu vaut le coup (ou le prix d’un gros DLC). Plein pot, il ne vaut l’affaire que si vous n’avez jamais fait le 1er spiderman et que vous le prenez dans sa version collector (donc avec les 2 jeux et tous les DLC).

Je vais attaquer Sackboy, un petit jeu qu’on m’a offert lorsque j’ai eu la ps5. Je vous dirais ce qu’il en est, même si pour le coup j’attends un bon jeu de plateformes mais bien entendu pas une prouesse technique.

Fait une petite heure de jeu de Sackboy. Ce que je peux en dire comme première impression:
Le jeu est vraiment très très beau. En faite c’est visuellement une copie de Yoshi Island et son monde de patchwork mais avec des tas de détails, de vie dans les stages, le tout en 4k. Franchement le peu que j’ai fait est vraiment plaisant. (faut aimer le style biensûr, moi j’adore).
Autre bon point la bande son. Musiques sympas, bonne ambiance, good job.

Pour le reste, j’ai quelques bémols. Déjà le gameplay, notre petit bonhomme ne peut pas faire grand chose (pour le moment, on verra par la suite). Il peut sauter, frapper, tirer des objets, planer un peu (à la manière de Yoshi en gigotant les jambes), tomber en piqué sur ses ennemis (comme le coup de cul de mario) et c’est tout. Ca fait un peu penser à un mario des débuts de l’ère 3D. J’espère que ça va s’étoffer parce que c’est un peu léger.

Ce qui m’embête le plus c’est une sorte d’absence d’âme pour le moment. Peut être parce qu’on a l’impression de jouer à un clône de Yoshi. Trop tôt pour me prononcer…

Verdict dans quelques heures. :wink:

fin du 2ème monde pour Sackboy et finalement c’est une belle surprise. Le jeu est vraiment sympa. Graphiquement au top, et une ambiance sonore extra. Ils ont mis le paquet sur la bande son et ça apporte énormément au jeu.
Il y a une dizaine de niveaux par monde, certains jouables uniquement en coop, des défis de zone, et pas mal d’objets / tenus à débloquer.

Je dirais que son principal défaut vient du fait qu’en solo (pas essayé en multi), le jeu manque parfois de folie. Il aurait pu être un hit en puissance s’ils avaient exploité à fond les tenus qu’on peut porter. Par exemple en tenue de samourai on disposerait d’une épée, en tenue de tigre on pourrait sauter plus haut ou s’aggriper aux parois, etc… Là c’est uniquement cosmetique, c’est dommage. Il y avait un potentiel énorme.

Ca reste un bon jeu pour le moment, meilleur que le dernier Yoshi sur Switch par exemple (vu qu’on est vraiment dans le même style de jeu)