La PlayStation 5

Dès que j’ai vu Tri Ace, me suis dit enfin un jeu intéressant. (en y repensant c’est le seul qui n’était pas indé?)

J’ose penser qu’il sera sympa, si tu aimes SO et que tu n’as pas détesté le 4?, mais visuellement c’est chaud quand même. Et malgré ça, ça sort même pas sur Switch alors que ça cible clairement le marché japonais. Vraiment étrange.

Little Evil a l’air sympa ouais.

Star Ocean est une série que j’ai loupé malheureusement. Du moins j’aurais bien fait les 1er à l’époque mais je sais que les derniers épisodes ont eu de sales critiques.
Pas convaincu parce que j’ai vu sur ce dernier opus avec une DA qui ne m’emballe pas. A voir par la suite…

C’est pas une sorte de tradition les Star Ocean qui ont une génération de retard au niveau technique ? Il me semble que le 4 s’était fait défoncer pour ça (entre autres) à l’époque.

Alors pour avoir fait le 3 sur PS2, il ne fait pas PS1 mais vraiment début de génération PS2 (allrs qu’il sort au milieu).
J’avais bien aimé ce jeu en tout cas et si j’avais plus du temps libre, je l’aurais repris en HD, c’était le genre de jeu où si tu zappais une phrase un peu trop vite, tu te retrouvais à aller allumer ton PC pour chercher sur Gamefaqs ta prochaine destination, heureusement, les smartphones sont arrivés depuis…

Une génération de retard peut être pas, mais Tri ace ont la réputation de faire des jeux à 60 fps.
Je crois que quasi tous les jeux depuis la PS2 l’étaient? à part SO5 sur PS3.

Vu la tronche de celui là je suppose qu’ils vont viser le 60 aussi. Mais ça m’étonne du coup que part la même occaz ils font pas une version Switch à 30 qui se vendrait 3x plus que PS4 et 5 réunies. :face_with_hand_over_mouth:

Cette pauvre Switch est un calvaire pour les jeux multi. Personne ne veut investir le temps et l’argent nécessaires pour faire (mal) tourner des jeux dessus.

Les japonais le font de bonne qualité, je suppose car ils savent que c’est la version qui se vend le plus chez eux.

Ce sont les occidentaux qui en ont rab, ou le font avec le c**, quand pas délégué par des mecs qui savent bien le faire.

Project Zero est super propre, à un point où la version PS4 n’a aucune utilité, et la PS5 à part le 60fps, pareil.

Pas vu la conf, mais de ce que j’ai lu, le SO est au niveau des jeux fin de gen ps360. Ça fait tâche quand même.
Autant si c’était un jeu Compile Heart, j’en attendrais pas plus. Mais là y’a quand même plus de monde derrière :confused:
Après j’ai jamais fait de SO, voulu en lancer oui, mais j’ai jamais lancé.

Mouai ça se bouscule pas. Dès qu’un jeu tourne sur un moteur gourmand et qu’il est ouvert, ils font l’impasse.

Le 60fps c’est un vrai confort au passage.

Si tu parles de SMT, ouais j’ai l’impression de m’être fait arnaquer, surtout qu’il est pas exclu.

Mais genre MH Rise, franchement c’est plutôt impressionnant le résultat je trouve.

Mais tu cites je pense le seul jeu tiers exclusif ambitieux de la machine depuis le début de la console en fait.

dernière vidéo de GT7. Plutôt plus beau que ce qu’ils avaient montré jusqu’à présent. L’intérieur de la voiture est vraiment bien foutu.
Moins fan des décors et de toute façon pas du tout mon style de jeu, mais je voulais avoir l’avis des connaisseurs et fans de la licence.

J’aime bien, je ne sais pas si j’attendrai d’avoir une PS5 pour le prendre car il me tente bien quand même, hâte de retrouver un GT à l’ancienne. Le GT Sport était bien mais il manque un vrai mode carrière même si les défis étaient sympas.
J’aime bien la sobriété de la série en général, en course, comme au niveau de l’interface.
Enfin un jeu de course AAA qui ne fait pas kéké (si vous voyez qui je désigne :wink:)

Je comprends vraiment pas cette histoire de « kéké » pour FH5 (ou même ceux d’avant en faite). Need for speed c’était « kéké tuning » totalement assumé, ok. Mais forza horizon, c’est pas le cas. Si tu parles de la mise en scène, je dirais qu’elle fait plutôt « jeune bobo » plutôt. Elle est naze, c’est clair mais pas « kéké ».
Ou bien j’ai pas la même définition…

J’avoue que c’est le côté « on va faire notre festival et mettre des enceintes sur de vieux sites archéologiques » qui m’a fait penser à ça :relaxed:.
Mais sinon, oui NFS était très orienté Fast&Furious depuis l’ère PS2 et j’ai beaucoup aimé le Most Wanted à l’époque d’ailleurs et ce côté grotesque assumé.

Enfin, ce que je voulais dire, c’est que j’aime assez GT pour son principe de progression lente en tout cas, le fait de démarrer avec une bagnole un peu pourrie avant de commencer à en acquérir une un peu mieux et ainsi de suite (ce qui manque à GT Sport d’ailleurs), chaque bagnole gagnée est appréciée et donne envie d’aller l’essayer.
C’est pour ça que même si le nombre total de véhicules ne sera pas faramineux, ce n’est pas forcément un problème…

Après, je ne m’attends pas à une révolution avec GT7 mais s’ils pouvaient faire un mode VR, ce serait une première un jeu de course en VR avec l’intégralité des concurrents (GT Sport n’en proposaient qu’un).

Il n’y a qu’un seul festival qui installe des enceintes sur un site archéologique dans tout le jeu (souvent l’argument repris contre le titre alors qu’il y a une centaine d’autres courses), mais je comprends l’idée…

Most Wanted j’avais beaucoup aimé aussi, le meilleur épisode de la série, ils n’ont jamais réussi à retrouver cet aura.

Pour GT7, c’est comme FM8, c’est trop simulation pour moi, je n’y trouve aucun plaisir, si ce n’est observer la technique pure du jeu (les jeux de voitures ont souvent été des étalons graphiques de ce que pouvait offrir une machine). J’espère juste pour les fans de GT qu’ils vont enfin avancer un peu dans la conception du jeu en y mettant des dégâts sur les véhicules avec une gestion réaliste de ces accrochages. Même Forza Horizon les propose, avec des casses moteurs, éclatement des pneus, etc… (on peut paramétrer le niveau de « réalisme » des dégâts). Je pense que c’est le plus gros défaut du titre.

Ah oui, je suis d’accord pour les dommages manquants et le fait de toujours se servir des concurrents comme auto-tamponneuses pour s’aider dans les virages.
Après, je ne trouve pas que les GT soient de pures simulations à cause de ça justement, ce n’est pas un jeu comme Project Cars.

J’attends un volet aussi important que GT3 dans l’histoire de la série en tout cas, après un 2 qui avait fait dans la surenchère (beaucoup de voitures mais moins beau que le 1 et un mode rallye raté), un jeu qui m’avait fait acheter la PS2 à l’époque (son premier hit en même temps…).

J’espère qu’il sera à la hauteur de tes attentes. J’ai peur que si le jeu bide, ce soit un peu la fin pour Polyphony Digital… Ca fait combien d’années qu’ils bossent dessus. Vu la politique de Sony avec les studios jap, je serais plutôt inquiet.

En même temps, je peux tenir le même discours sur 343i et Halo Infinite. S’il se fait détruire et ne rencontre pas le succès escompté, avec tous les studios qu’ont racheté Microsoft, pas impossible qu’il y ait du changement dans les licences…

En parlant de Halo Infinite, il a de très bonnes notes dans les médias apparemment, dont un 8 sur GK notamment…

oui j’ai vu ça, mais je ne lis aucun test d’un jeu que je vais faire (je les lis toujours après pour voir s’ils ont raconté de la merde).
Le problème de Halo Infinite, c’est qu’ils m’ont tellement vendu du rêve du retour d’un Halo des origines avec le boost Next Gen, un scénario revu à la hausse, etc… Du coup, j’ai peur d’être déçu, même si je suis certain d’aimer au final le jeu.
Verdict dans 2 jours :wink: