Je te rassure, personne n a le droit a un totem d immunité.
Nintendo et ses amiiboo, ses joycons pourris, etc, ne vaut pas mieux.
Y a juste un ratio du simple au 8x des “escroqueries” en défaveur de Playstation. Le plus rageant étant qu ils gardent malgré tout une bonne image. C est incompréhensible.
C’est la seule casserole qu’ils se traînent et ils vont bien faire quelque chose… Et quand ils font une erreur, ils ne se planquent pas derrière des mensonges.
C’est le constructeur le plus pro-consommateur, et de loin. En fait, c’est le seul constructeur à l’être. Nintendo et Sony ne le sont que par contrainte et si ça râle.
Bah, jusqu’à preuve du contraire MS n’a droit a aucun totem contrairement a petihaiss, a qui on laisse tout passer.
Même si ça gueule un peu plus ces derniers temps du coté de notre presspro, ça reste encore assez gentillet (et ça vient toujours après qu’il y ait eu un massif CDG des joueurs) car il ne faudrait pas perdre les avantages offerts.
En faisant le ratio des casseroles MS/ petihaiss sur cette gen on voit lequel des 2 a le plus fait de la merde, raconté de bobards, pris les joueurs pour des cons.
Le seul problème, c’est que pour un des deux, ces pratiques sont appliquées depuis 25 ans et que c’est seulement depuis 1 an que ça commence (très doucement) a être relayé et denoncé.
State of play annoncé le 02 juin prochain. Présentation de jeux tiers (aucun jeux first party apparemment, donc pas de God of war), mais ce qui m’intéresse surtout c’est enfin la présentation de jeux pour le PSVR2.
Ca va clairement influencer mon achat ou non du PSVR2 et conjointement si je garde ou non ma PS5
C’est peut-être une question bête mais il existe des casques de réalité virtuelle sans forcément acheter une PS5, qui fonctionnent seuls ou qui fonctionnent sur PC…
C’est une question de jeux??? Je dois dire que je suis absolument néophyte sur le sujet…
Alors en fait, si tu es comme Slaine ou moi et que tu n’es pas un joueur PC, ça limite le choix entre PSVR 2 ou Meta Quest 2 (autonome) .
Vu la différence théorique de puissance entre les 2 (sans doute un écart comparable à celle d’une PS4 et une Switch pour donner une échelle de valeur), le choix semble vite fait
Alors après , ça peut se jouer sur les exclus, c’est vrai, Half-Life Alyx n’étant toujours pas annoncé pour le PSVR2, tandis que sur Quest, tu n’as pas Astro Bot par exemple…
Petit résumé du state of play de cette nuit. Franchement pour une fois il y avait du choix et des surprises. Une petite conférence bien sympathique quand on la regarde pour la 1ère fois mais si on creuse, c’est pas le même profil je trouve.
Les jeux présentés:
Resident Evil 4 Remake (mars 2023) et le mode VR en préparation
Resident Evil 8 Village en VR
Walking Dead Retribution en VR, (en 2022 ???)
No man’s sky VR
Horizon Call of the Mountain, VR
Portage PC de Spiderman en Remastered - 12 aout 2022
Stray, 19 juillet 2022
The Callisto Protocol, 2 décembre 2022
Rollerdrome, 16 aout 2022
Eternights, début 2023
Street Fighter 6 ,(2023)
Tunic ( 27 septembre 2022)
Season, a letter to the future, Automne 2022
Final Fantasy XVI , été 2023
Donc beaucoup de jeux…
Ce que j’ai aimé:
RE4 remake peut être vraiment bon et ce sera apparemment un jeu full next gen
Calisto protocole. Un dead space like (fait par le même dev). Ce sera mon cadeau de noël sur Xbox
la présentation de quelques jeux VR2 en développement. On voit le gap graphique que cela va apporter par rapport au VR1. Très impatient de voir la bête
Ce qui me laisse perplexe:
quasiment AUCUN jeu exclusif à Playstation à part Stray (exclu provisoire) et FF16 (exclu provisoire). Ce sont donc des jeux qui sortiront tous sur Xbox. Pour une conf Sony, c’est très con
quasiment AUCUN jeu sortant en 2022 à part les indés et Calisto Protocole. On a même eu droit à été 2023 pour FF16, je suis certain que beaucoup ont hurlé en voyant la date (tout le monde s’attendait à le voir sortir en fin d’année)
le peu de jeux PSVR2 présentés et surtout toujours aucune date de sortie pour le casque. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi le jeu Walking Dead est listé en 2022 si le PSVR2 n’est pas encore dispo (à moins qu’il y ait un mode non VR, ou que ce soit la date de sortie PC)
FF16 ne m’emballe pas du tout. Si j’aime bien le trailer, les phases de combat m’ont l’air too much. J’attends de voir mais n’étant déjà pas fan de la série, je suis certainement moins réceptif.
presque AUCUN jeu full next gen. A part RE4 remake, tous les jeux sont cross gen (et allant jusque mi 2023). C’est dingue.
Bref, la forme était bonne pour la conférence, rythmé, des jeux divers et assez variés, des surprises, mais sur le fond, on se rend compte que c’est tristoune quand même.
Perso je suis très content. Notamment sur le fait que SF6 arrive aussi sur Xbox. Ainsi que pour RE4 qui arrive dans pas si longtemps en plus. D’ailleurs Capcom est en feu pour l’année prochaine, car Pragmata est aussi prévu sur 2023.
The Callisto Protocol m’a l’air bien flippant
Et FFXVI, j’espère que son exclu n’est que d’un an, déjà qu’il ne sort que dans un an sur PS. (Me refaire FFVII dans sa version Intergrade en attendant me plairait bien, déconnez pas S-E et MS, j’ai envie de savoir qu’il est possible de faire la part II sur Xbox même si dans des plombes ).
Je ne suis pas du tout intéressé par la VR, mais content pour les joueurs PS que ça sauce.
2023, va être assez dingue visiblement, c’est pas trop tôt
RE4 (l’original) franchement, ils auraient pu le mettre sur le premier PS VR , le jeu tourne sur Quest 1… Mais bonne nouvelle le contenu VR pour le remake sur PS VR2.
Le 8, je le ferai en VR du coup, vers 2024 ou 2025 donc pour le découvrir
C’était encore la conf de la cinématique même si de grosses franchises ont été citées…
Stray est le jeu qui me hype le plus bizarrement et comme pour Elden Ring, je n’attendrai sans doute pas une PS5 en 2023 pour le faire.
Content de l’arrivée de Tunic sinon et Spiderman sur PC, bon bah, c’est sympa si vous n’avez pas de PlayStation mais cette conf, elle est plutôt destinée à ceux qui en ont une ou pour donner envie d’en acheter une, non ?
Ah bah c’'est sûr que c’est pas une conf pour donner envie d’acheter une PS5, mais plutôt pour rassurer ceux qui ont une PS4 (ou une XBOX)
Mais comme d’habitude les gens vont se dire « wouah, t’as vu tout ce qu’il y a sur PS5 », sans chercher plus loin. C’est de la communication à la Sony et ça marche toujours.
D’ailleurs, le PS+ premium sort le mois prochain et à part la démo jouable de Stray j’ai rien vu dessus. Ca fait un peu peur pour ce nouvel abonnement, ils ne l’ont pas du tout vendu…
En parlant de PS+, je n’ai pas vu de promo cette année pendant les Days of Play pour l’abonnement de base mais effectivement, c’est sûrement dû au fait des nouvelles formules
D’ailleurs, je me demande si le ps+ premium a une période d’essai, je pourrais faire Stray pendant cette période si c’est le cas
J’ai pas regardé mais j’ai vu des retours super enthousiastes sur ce qu’on a vu de FFXVI et j’aime plutôt ce que j’ai vu de SF6 (sauf les deux nouveaux persos mis en avant, que je trouve horribles).
SF6 j’ai trouvé l’idée du HUB et d’une sorte d’exploration vraiment intéressante. Au moins ça apporte de la nouveauté pour la série. Après j’ai lâché les jeux de combats depuis longtemps…
Pour FF16 j’ai vu aussi énormément de déception des joueurs sur les combats. Autant l’ambiance et le visuel ont plu, autant les combats divisent. C’est d’ailleurs personnellement le point qui m’a rebuté. C’est plus vraiment un RPG mais plus un action aventure. A voir…
Pour ma part, bizarrement, même si je suis un inconditionnel de Résident Evil j’ai été déçu de RE4. Je trouve qu’il n’atteint pas l’excellence graphique du Remake du 2 et 3…
Après ce State Of Play était pour une fois très intéressant, avec beaucoup d’annonces Xbox .
On va pas se mentir, c’est une conférence multi avec aucune exclu et FF XVI ne m’emballe pas du tout. J’ai jamais aimé les FF c’est pas avec celui-ci que ça va changer…
Pour terminer je suis du coup ultra impatient de mettre les mains sur Callisto Protocole… Là je trouve qu’il envoie du lourd !!!
Maintenant je croise les doigts pour que Sonic Frontiers ne soit pas une déception