La PlayStation 5

c’est pas une idée piqué a DBZfighterZ ?

No man’s sky en VR ?
Jamais osé le prendre malgré les excellentes maj que le jeu a eu, ce sera l’occasion d’en profiter.
Horizon call of the mountain pourrait être sympa, le reste…

Aucune idée. Jamais fait

SF6 j’ai trouvé ça pas mal, tout comme le précédent quand il a été dévoilé. A voir, puisque cette fois-ci Capcom nous fait l’honneur de sortir le jeu sur Xbox aussi. D’ailleurs il y a fort à parier qu’en l’absence de chèque de Sony, ils vont assurer une sortie dans de bien meilleures conditions.

FF XVI je suis pas fan. Le jeu est moins beau que le XV ce qui fait quand même super tâche, et le design est hyper occidentalisé. Les invocations étaient belles par contre.

Nouvelle escroquerie de Sony / Playstation, et une première dans le milieu:

TOUS les contenus films ou séries que vous avez acheté via le Playstation store (on parle bien d’acheter, et pas loué) qui sont du groupe « Canal » (soit une centaine de titres) vont disparaître du store et vous ne pourrez plus les lires sur Playstation !!!

En clair, vous avez acheté, vous pensiez pouvoir les lire quand vous voulez, Sony ayant encore confirmé que ce serait des achats « à vie » l’année dernière, bah non… Tout va disparaître, vous irez pleurer plus loin, ça ne les concerne plus.

Sans déconner, Sony fait vraiment de la merde en ce moment avec leur communauté, c’est dingue. Et je suis sûr que ça va passer crème comme d’habitude.

Bref…

1 « J'aime »

bah voui, vu que godofoar sort en novembre ! :smiley:

C’est légal ?
En tout cas c’est pour ce genre de chose que je ne suis pas pour le démat, on ne peut pas le revendre et du jour au lendemain on a plus rien.

Je suis à peu près sûre que cette possibilité est indiquée dans les CGU oui.

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’acheter un film en démat’ par ailleurs, le support se prête bien mieux à la location.

Bah apres c est aussi une question de place. Si tu achètes tous tes films ou séries en physique (ce que je fais), les étagères sont vites remplies…
J imagine que l intérêt est d avoir tout sous la main sans se prendre la tête. Et puis avec les consoles digitales sans lecteur t auras plus vraiment le choix…

Comment ils justifient maintenant la vente de la PS5 digitale???

Dommage pour celui qui a rempli le SSD de sa PS5 avec la série H ou l’intégrale du Jamel Comedy Club…

Clairement c’est un coup de p*ute de plus, et une raison de plus de ne pas acheter de contenu auquel on est un peu attaché avec des DRM.

C’est pour cette raison que je pense que la PS5 sera la dernière génération de console que j’achèterai, et encore je ne suis pas prêt d’en acheter une.

PS: j’ai mis un avatar mais il n’apparaît pas sur le forum…

Voici un petit résumé de toutes les « escroqueries » de Sony depuis la sortie de la PS5, et je vais peut être en oublier…

• « nous croyons aux générations »: vendre sa console en indiquant que tous les futurs jeux de la marque seront next gen. Pour apprendre par une petite ligne sur un blog que finalement tous les jeux sont cross gen, ou presque…

• mise à jour payante: d’abord dire clairement que la mise à niveau vers la version next gen sera gratuit (comme pour Xbox avec le smart delivery), et finalement revenir en arrière pour faire payer les mises à jour 10 euros !!!

• transfert de sauvegarde payante: il faut s’abonner au PS+ pour transférer ses sauvegardes PS4 (gratuit sur xbox). On peut le faire aussi via USB mais ça plante 1 fois sur 2 (j’en suis moi même victime pour avoir perdu toutes mes sauvegardes)

• rétro impossible sur ps5: vendre la console comme ne pouvant pas faire de la rétro des anciennes consoles pour finalement le proposer 2 ans après mais uniquement via un abonnement payant !!!

• VRR non disponible: alors que la Xbox est immédiatement équipée du VRR (qui permet un meilleur rafraichissement de l’image pour résumer), la PS5 ne sort cet feature pourtant vendu comme day one, 2 ans plus tard et dans une version « low cost ». Ce cas va se reproduire avec le FSR 2.0 qui sera dispo cet été sur Xbox, aucune annonce pour la PS5

• suppression des cartes prépayées: avant l’arrivée du PS+ nouvelle formule, toutes les cartes prépayées Playstation Store ont été désactivés afin de ne pas laisser au consommateur la possibilité de payer moins cher son abonnement.

• prix adaptatif de l’abonnement PS+: vous devez payer le complément de l’abonnement si vous l’aviez acheté à l’origine à tarif réduit pour basculer sur la nouvelle formule. Finalement revenu en arrière, ils imposent tout de même aujourd’hui de payer la mise à niveau du PS+ sur le même créneau temps que vous aviez acheté. En clair, vous aviez un an de Psnow, il vous reste 2 mois et vous vous dites, « je vais upgrader mon abonnement pour aller sur PS+ premium pour les 2 mois qu’il me reste », ce n’est pas possible. Vous devez obligatoire payer une année supplémentaire !!!

• suppression de vos achats films / séries: pourtant encore annoncé en 2021 par Sony comme étant des achats « à vie », dès le mois d’août 2022 tous vos achats sur le Store provenant du groupe Canal seront supprimés et impossible à lire sur Playstation. Aucun recours possible, votre achat ne sera plus valide.

• catalogue PS+: après avoir vendu le nouvel abonnement comme ayant plus de 700 jeux on se retrouve finalement avec moitié moins de jeu et quasi tous provenant du PSnow. Tous les jeux retirés avant le service seront certainement ajouté au compte goutte pour faire croire que le service d’abonnement grossi son catalogue alors que les joueurs y avaient accès jusqu’à cet été.

• Le scandale GT7 qui devient un jeu conçu pour mettre la main à la poche avec microtransactions à gogo. Malgré les mises à jour récentes, le constat est accablant.

• Sony qui pleure pour pas que les jeux Activision / blizzard ne soient pas exclusifs à Xbox, et qui derrière achètent toujours plus d’exclusivités temporaires longues pour la PS5.

• suppression des jeux PS4 sur le store PS5 afin de t’obliger à prendre la version PS5 vendue plus chère.

• le SSD Magic qui devait révolutionner le jeu vidéo et mettre à genou tout le monde. Finalement aucune différence (ou minime) par rapport à la Xbox Séries X, voir même moins performant sur de très nombreux jeux sur Xbox Séries S

• les ventilos: prier pour avoir la bonne version de la console PS5. Si vous avez du bol, vous avez les bons ventilateurs, sinon tanpis vous avez la version low cost qui fait plus de bruit…

Franchement, de mémoire de gamers, c’est du jamais vu.

1 « J'aime »
  1. Ne jamais acheter la première gamme d’un modèle de PlayStation, il est systématiquement foireux (particulièrement ps1, ps3, ps4 Pro et donc même ps5), généralement attendre le modèle slim.
  2. Ne pas compter sur les abonnements de Sony pour avoir un catalogue avec les jeux rétros que tu souhaites mais à la limite, les acheter sur le store de la ps3 tant qu’ils sont encore présents (et tu pourras y jouer sur ta TV mais aussi sur la Vita). Tiens d’ailleurs, tu peux ajouter ça en arnaque, même si c’est un peu pareil chez Nintendo : les jeux rétros ps1 achetés sur PS3 ne sont donc pas jouables sur PS4 ou 5 gratuitement, tu dois souscrire à un abonnement pour y rejouer (d’ailleurs quelqu’un a fait le test de streamer sur une Vita le nouveau ps+ ?:thinking: ), empêchant à ta ps3 une retraite méritée…

ouais, mais cépagrav, godoff hoar sort le 9 11.
:crazy_face:

« Ne jamais acheter un modèle de Plaiestéchone. »

Réparé. :duh:

oui c’est sûr qu’acheter une console (ou un appareil) day one comporte des risques bien connus, mais là c’est différent.

Quand une console souffre de problèmes à sa sortie, ce sont des soucis que le constructeur découvre dans la masse de machines vendues. Ils rectifient ensuite par des mises à jour ou nouveaux matériels.

Hors là, c’est différent. Sony a volontairement lancé sur ses chaînes de productions plusieurs types de PS5. Certaines ont des ventilos prévu par Sony qui sont « optimisés » pour offrir plus de confort, consoles d’ailleurs comme par hasard donnés aux journalistes et au début de vie. Et d’autres ont été refilées à des sous traitant (certainement pour gagner un peu plus de marge) qui ont produits des ventilos différents qui occasionnent pour la plupart du bruit supplémentaire. Bien entendu, impossible de savoir sur quel modèle tu vas tomber.

C’est un vrai foutage de gueule.

Je crois que celle qui a le ventilateur le plus silencieux chauffe plus par contre…
Donc il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas (comme sur la dernière gamme de ps4 Pro où les ventilateurs ont toujours été les mêmes mais par contre sur cette gamme, la température « autorisée » est supérieure d’où le fait qu’il soit moins bruyant…)

Je ne sais pas si elle chauffe plus, mais le problème de surchauffe a été rapidement constaté sur PS5. Aucune pâte de protection thermique et le syndrôme du coil whine qui apparaît rapidement visiblement. Perso j’ai pas constaté de soucis pour le moment, mais c’est vrai qu’elle n’a pas trop servi…

De toute façon la PS5 est une console qui vieillira très mal, elle fait très « low cost » dans ses matériaux. Rien que le pied de maintien (si on veut mettre la console à l’horizontal) est une catastrophe. Je ne peux pas la mettre à la verticale dans mon meuble tv, elle est trop grosse… Mdr

Et bé… Déjà que j’avais plus qu’une dent contre petit « s » et que je les boycotte depuis la fin de l’ère PS1, c’est pas prêt de changer…

C’est hallucinant de voir ces méthodes d’enf… perdurer et en même temps je ne suis pas surpris quand je vois de qui ça provient…

PlayStation= for the payeurs…:joy::joy::joy: