J’espère que Jim restera longtemps chez Sony. ![]()
Ne rigole pas, ça pourrait être le cas si il arrive à faire capoter le rachat d’acti
.
Ca serait officiel. Tous les futurs jeux PS5 typés « GAAS » sortiront sur PC day one. Seuls les jeux « solos » seront exclusifs à la console pendant 1 an.
Le PC devient vraiment la plateforme « multi-console » par excellence. Reste plus que la switch…
Encore un deal qui écorne très sérieusement l’image de Playstation tant vanté par les fans de la marque.
Voila qui est cool, d’autant que les portages sont d’excellente qualité avec une multitude d’options et d’optimisations.
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle, mais Sony envisage très sérieusement d’arrêter la production de la PS5 « physique » dans un peu plus d’un an. En clair ils mettraient en vente une PS5 uniquement « démat » mais avec la possibilité d’avoir un lecteur blue ray « optionnel » à ajouter en externe.
Sony va de plus en plus loin dans la connerie. Pour rappel:
- Playstation qui se foutait de la gueule de Microsoft sur les jeux démat en prônant le tout physique, va maintenant faire du full démat. Parce que rendre un lecteur optionnel, ça va clairement conditionné tous les éditeurs à ne plus se faire chier à sortir du physique. (en plus ça rapporte bien plus d’argent de vendre ces jeux pleins pots, y aura plus d’occasion, etc…). Ca risque aussi d’impacter Xbox qui soit suivront le même chemin, soit seront la victime de la politique de Sony dont les éditeurs tiers ne voudront peut être plus faire de physique sur Xbox pour ne faire que du démat pour Sony
Au passage, j’adore Julien Chieze qui ADORE cette idée de génie (soit disant ça laisse le choix au joueur) alors qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne comprend pas que c’est la fin du physique mais faite de manière sournoise, petit à petit… Tout pour glorifier Sony.
-
le prix de la machine. Faut pas me faire croire que la « nouvelle » PS5 sans lecteur sera moins cher que la PS5 digitale actuelle. Donc si le lecteur externe coûte entre 100 et 200 euros (ce que je ne doute pas une seconde), votre PS5 « physique » vous coûtera bien plus cher au final que celle d’origine…
-
qualité du matériel. Mettre un lecteur externe ça ne sera pas problématique avec leur super SSD magique ? Vu la qualité du matos Sony sur cette génération, ça risque de piquer. Et quid de son alimentation ? Il devra certainement avoir une alimentation individuelle, donc 2 fois plus de consommation d’électricité.
Bref, je ne sais pas quoi dire tant je suis une fois de plus effaré de voir que Sony peut tout faire, on leur pardonne tout. Putain, si Microsoft avait fait la même annonce on aurait eu des tonnes d’articles en déclarant que Xbox voulait détruire le jeu vidéo physique. J’en peux plus de ces hypocrites.
Perso, j’y vois juste une économie d’échelle avec un seul modèle à produire.Ton avis n’engage que toi, tout comme JC.
Ah c est sur, mon avis n engage que moi
. Ca n en reste pas moins base sur des faits historiques (cf les E3 sur la xbox one / ps4), et des faits concrets sur la disparition du modele physique playstation, une 1ere dans l histoire des jeux video.
A cela tu peux ajouter l augmentation du prix de la Ps5, etc… ![]()
Je serai MS, j’attendrai qu’ils sortent leur machine « full démat » et je ferai une vidéo de comment prêter un jeu Xbox, où un mec donne son jeu physique à un autre.
N’oublie pas la PSP Go ! ![]()
Si le modèle physique disparaît, je passe du côté de la Series X sans regret, vu qu’elle possède en plus le lecteur bluray 4k (qui ne doivent pas être donnés quand vendu à part).
Si Sony veut se concentrer sur un modèle, qu’il se concentre sur celui avec lecteur, je pense qu’ils veulent imposer le modèle 100% digital avant que les joueurs ne se rendent compte que ce n’est pas à leur avantage, donc pendant la pénurie actuelle vu que le parc de joueurs ps5 n’est sans doute pas assez important encore…
Ce qui m’étonne c’est que la Series X est en stock et en livraison prime sur Amazon…
On ne se foutrait pas de nous chez Sony ?
En tout cas, je pense que la grosse rivale de la PS5, c’est la PS4 qui finalement fait encore bien le taf (ok, c’est souvent en 30 fps) et a une ludothèque suffisante quand on n’a pas de TV 4K et ne donne pas forcément envie de se précipiter sur une PS5…
Sony a annoncé un énorme réassort de sa Ps5 comme par hasard après l augmentation de 50 euros. C est fou comme le hasard fait bien les choses…![]()
Ils ont raison de monter le prix tant que ça se vend.
Pour se vendre, il faut que ça se trouve déjà ![]()
Il n’y a pas trop de doute à avoir sur le fait que tout ce qui est produit est vendu.
Un très bon lecteur BR 4K coûte environ 200€, je ne sais pas trop ce que vaut celui de la Xbox, mais j’imagine qu’il fait le taf.
Il est nickel et aucune difference notable par rapport à celui de la Ps5, si ce n est que sur Xbox tu peux avoir le dolby atmos (non dispo chez Sony).
Un truc que j’ignorais c’est que les bluray 4k ne sont pas compatibles avec les lecteurs bluray standard (je croyais qu’il y avait juste un downgrade) et j’ai failli acheter un bluray de ce genre hier ![]()
Le bon truc (je n’ai pas de tv 4k de toute façon), c’est que les bluray standards ont l’air bradé maintenant et Cultura fait une très bonne offre de 3 bluray achetés=2 autres offerts, ce qui m’est revenu à 45€ les 5 bluray parmi une bonne sélection…
Alors franchement pour être un gros consommateur de Blue Ray, la différence entre un blueray « normal » et un « 4k » dépend totalement de ton matériel.
Exemple: j’ai une TV 4K OLED (LG) de 140cm de très bonne qualité. Les blueray 4k apporteront un peu plus de finesse, mais surtout des effets de lumières ou des couleurs plus importants que le normal. Mais franchement rien d’extraordinaire et ça dépend vraiment des films.
Par contre, lorsque je me fais une séance ciné à la maison en regardant un film sur mon vidéo Projecteur (un vidéo ACER 4K natif), avec un écran de 2m50 de diagonale environ, là oui, la 4k se fait sentir. On a vraiment une image ultra nette et « cinéma ».
En clair, en dessous de 140cm, regarder des blue ray 4k ça reste du gadget, ou pour les gens qui sont hyper minutieux. Tu peux profiter de tes blueray sans soucis ![]()
Pour l’instant l’existence de cet hypothétique nouveau modèle est encore à prouver, le but d’une entreprise est lucratif et comme tu le dis ils ont une politique tarifaire honteuse, si ce modèle se confirme avec les économies que ça va engendrer ils vont s’en mettre plein les poches.Sur la disparition du modèle physique oui et non dans la limite ou ils proposent une alternative, après je préfère une console all in one, pas une merde en kit.Pour l’E3 PS4/One il y a eu du changement à la tête des boites pas forcément en bien pour certains même si le Don n’a fait que ce qu’on lui a demandé d’ailleurs il y a encore quelques séquelles dans les Series qui m’empêche de sauter le pas mais ce n’est pas le lieu pour en parler.
Et puis la qualité du matos je te rejoins c’est cheapos, rien n’est soigné matos comme le packaging, déjà à l’époque quand j’avais déballé ma PS4 j’avais eu l’impression de déballer un vieux clone chinois de MegaDrive ![]()
Rendre optionnel le lecteur physique c est tout de même un geste significatif pour la disparition du support cd. On sait que Sony comme Microsoft font leur plus gros revenu sur le demat donc je ne suis pas surpris.
De toute façon le physique disparaîtra, c est un fait. Ce qui me gêne c est l’hypocrisie derrière tout ça surtout venant de Sony qui nous a vendu du « nous croyons aux générations “ pour finalement ne faire que du cross gen, et du “nous croyons au support physique” pour nous la faire aussi à l envers…

Sony quoi.