La PlayStation 5

Mais non, les choses sont simples avec Sony.
Prends The Last of Us, par exemple : tu veux faire la version superior, tu prends la version PS5 mais par contre si tu veux jouer au multi, il faut mettre ton disque PS4 dedans ou acheter la version digitale ps4 qui ne permet pas d’update gratuit vers ce remake qui n’a pas intégré le multi…

Bon, après le Nintendo direct de cet après midi (mais je n’en attends rien), y aura un state of play de Sony (à minuit chez nous).
20 mn, 10 jeux (ps4, ps5 et PSVR2). Ca sent la petite conf basée sur les jeux japonais et rien à découvrir, mais j’espère me tromper.
Par contre ce qui me choque, outre le fait que Sony n’ait fait AUCUNE conférence en 2022 (une première), c’est au sujet du PSVR2.
Je ne comprends rien. Resident Evil Village VR (sur ps5) va être jouable en fin de semaine au TGS, hors Sony n’a toujours pas montré à quoi son casque va ressembler…
C’est complètement dingue. On va avoir des vidéos du casque, des ressentis, des manettes, etc… via des youtubers alors que Sony n’aura rien montré d’officiel sur son nouveau casque. C’est n’importe quoi…
Sony est vraiment dans la panade en ce moment. On a l’impression qu’ils improvisent au fur et à mesure cette année.

ça montre juste que leur line up est archi vide pour 2023. ils n’auront que les jeux tiers pour alimenter la becane jusqu’a 2024/25.

Bon je viens de regarder le state of play d’hier.
Quelques trucs intéressants. Stellar Blade à voir, le prochain Team Ninja « rise of the Ronan » peut être intéressant (mais pas avant 2024 au moins).
Niveau VR le jeu starwars peut me plaire, faut voir, mais j’attendais beaucoup plus de surprises.

Reste god of war qui fera le show mais je n’en doutais pas.
Pas extraordinaire, mais à pas jeter tout ça.

Je viens de me faire The las Of Us « remake » sur PS5, qu’on m’a généreusement prêté.

Verdict, le jeu est effectivement plus beau, c’est flagrant au niveau des modèles 3D (persos et PNJ) mais le plus gros effort vient surtout des effets de lumières et de la colorimétrie. Le jeu est bien plus abouti à ce niveau, rendant les décors plus profond et chatoyant (ainsi que tous les effets de particules bien plus réalistes). Franchement du bon boulot.
Pour le reste, c’est le même jeu à quelques détails près donc rien d’indispensable pour ceux l’ayant déjà fait dans tous les sens.
Ca m’a tout de même donné envie de refaire le 2ème opus (ce que je suis en train de faire) et on remarque finalement que le Remake du 1 arrive tout juste au niveau de The Last of US 2 (exception faite des effets de lumières et de particules qui restent supérieur sur le remake). Le 2 est vraiment ce qui se fait de mieux visuellement parlant sur la génération PS4 / One, y a pas photo.

Bref, une fois terminé à nouveau the last of us 2, je me lance dans les jeux suivants qui m’attendent: Deathloop, Dying Light 2, Immortality et un tas de jeux indé qui viennent de sortir sur le Gamepass.

J’ai le 2 depuis sa sortie… mais je ne l’ai pas encore lancé… :confused:

Fonce. Si tu as aime le 1er, le second est largement meilleur. Il est dans mon top 5 des jeux de la gen precedente

Meilleur le 2, oui et non, je trouve l’écriture du premier plus cohérente et moins balourde (mais je ne vais pas en dire davantage pour éviter les spoils :wink:) mais c’est vrai que le 2 techniquement et niveau gameplay est logiquement meilleur.

C est interessant. Perso le 2 surpasse sur tous les plans le 1er, encore plus vrai maintenant que je viens de me faire les 2 d affilés.

Une rumeur qui semble se confirmer vu la politique actuelle de Sony. Ils vont sortir un « remake » de Horizon Zero Dawn.
En clair, au lieu de faire des mises à jour de leurs jeux pour la PS5, ils font des versions « directors cut » qui ne sont que des mises à niveau visuels en ajoutant quelques contenus rachitiques, histoire de le revendre à plein pot.
Ca devient vraiment triste le destin de la PS5 si leurs seuls jeux à venir sont des « remakes » minimalistes.

ils s’en branlent, ils savent qu’ils ont le troupeau qui va passer à la caisse.

En fait, ils vont te sortir la version PC sur console.
Attends plutôt le reremastered en 120fps 4k ou 30fps 8k sur ps6…:wink:

On aura peut-être bientôt des remastered de jeux qui ressortiront sur la même console que l’édition d’origine à ce rythme :roll_eyes:

Soyons honnête, à part Slaine et moi y’aura personne du site sur PS5, et ce sera juste pour la VR dans notre cas (même si avec mes récents achats de casque…)

Effectivement on va pas etre nombreux et je me tate a la revendre. J attends de voir pour le PSVR2

J’attends le remaster de Demons Souls Remake pour investir :amy2:

Moi éventuellement, qui ai toujours mon premier PS VR, mais si c’est pour me retaper des remasters de jeux PS VR au lieu de nouveautés + des portages bâclés de Quest 2, je passerai mon tour…

deja fait sur PS3. :smiley: ( et meme sur MD. ^^)

C’est pour ce genre de choses que j’attends tjrs quelques années avant d’acheter une console… l’avantage de la PS4 était ses exclus, là, pour le moment, il n’y a pas trop d’intérêt à avoir une ps5

En plus, les bundles prévus (Fifa ou Call of) ne donnent vraiment pas envie.
Normalement, tu vends avec ta console avec une exclue sympa (pourquoi pas Returnal ou même Ratchet, bordel ?) mais là, c’est tellement la dèche cette année que l’on met les jeux qui se vendent facilement tous les ans…

Perso, je verrai quand la slim sortira où la PS5 et son casque VR en sont mais c’est de moins en moins prometteur leur politique actuelle…

Clairement aucun intérêt pour le moment d’ailleurs c’est la même chose chez leur concurrent direct.