La PlayStation 5

Franchement fait la triologie XIII si tu veux du FF avec de bons combats.

Apparemment il va y avoir une démo de FF16 dans les jours qui viennent. Je vais attendre de me faire une idée.
Au pire j’attendrais qu’il soit d’occaz.

Et je viens d’y penser mais C Smash arrive en VR et pour le tester dans de bonnes conditions faut que je prenne l’abonnement Live. Du coup, je vais prendre 1 mois de ps+ et je vais avoir accès à quelques jeux que jje n’ai pas encore fait (s’ils y sont toujours… comme Stray ou Si Fu).

Là je vais voir un peu Demon souls en new games + si je peux tuer le dragon du château (par curiosité). D’ailleurs hier soir en surfant sur le net, j’ai vu qu’en faite sur la version PS5, ils avaient enlevé pas mal de « triche » en corrigeant certains aspect du décors sur les boss qui permettaient de les tuer sans difficulté. Par exemple le boss du dieu Dragon, y avait un raccourci pour atteindre les arbalètes (n’existe plus), le dernier boss on pouvait effectivement le tuer avec l’arc sans même commencer le combat (impossible maintenant), etc…

Ah, et je vais faire Red Matter 2 sur PSVR2, jeu que j’avais acheté mais pas encore testé…

Ça a l’air bien. S-E enfoiré, pourquoi tu as accepté ce chèque. :triumph:

pas convaincu personnellement. Le FF7 Remake était long, chiant vraiment pas passionnant et n’avait pour lui que ses musiques, sa mise en scène et ses graphismes. On verra cette suite mais ce sera sans moi quoiqu’il en soit, vu que je n’ai plus ma sauvegarde du 1er…

Bah moi, j’ai une save sur PS4, ça se passe comment ? :sweat_smile:
On a déjà vu des parties d’un même jeu découpé ne pas sortir sur la même console que la première partie ?

Shenmue :loup:

Ah oui, sauf que la Dreamcast a eu Shenmue 1 et 2 quand même. Et ça reste 2 jeux à part et non 2 épisodes.
Là si tu restes sur PS4, bah, il te manque la deuxième partie…

FF7 ça a toujours été infâme de toute façon. Vive FF8. Cet avis n’engage que moi.

Et est-ce que je peux faire le rabat-joie ???
Perso FF c’est trop surcoté à mon goût. J’ai essayé à l’époque ça ne me plaît pas du tout mais à un point…:facepunch::facepunch::facepunch:

faut faire les 6 premiers. apres c’est devenu de la branlette journalistique, paskeussaissurpléstachonn.

J ai téléchargé la démo de FF16. J essaie ça ce soir :wink:

J’espère que contrairement à RE4 remake, le téléchargement ne sera pas plus long que la durée de la démo (10 minutes):roll_eyes:

18go. J ai juste vu l écran d accueil avec le parametrage de l écran, etc…
Doublage français apparemment et choix entre mode qualite ou performance.
Par contre ils disent pas ce que ça signifie vraiment (4k 30 fps? 1080p ? Résolution dynamique???), ce qui me fait craindre le pire.

Je regarde la démo en arrière plan, il y a pas qu’au niveau de la DA brunes/grises que c’est pas foufou, techniquement c’est pas dingue non plus le FFXVI… Je ne visionne que le début là, mais en plus on est sur un passage assez cloisonné.

A part quelques micro passages qui redonnent espoir dans cette intro mouif. (Et sans troll aucun parce que exclu PS hein, je l’ai déjà dit le 7R est un de mes mots wanted).

Édit : J’ai arrêté de regarder. Ys X me hype plus que ce que j’ai vu là. :joy:

Je viens de finir la démo de FF16 (environ 2h). Elle nous présente un peu l’univers, les moments de combats, un tout petit peu d’exploration et un fameux combat de Primordiaux.
Déjà pour commencer, à moins que ça ne soit pas du tout le cas dans le jeu final (ce qui m’étonnerait), ce n’est pas un Open World. Il y a une map sur laquelle il y a des zones que l’on peut sélectionner pour les explorer. C’est donc un « semi open wordl ». Perso ça ne me choque pas, il y a tellement d’open world en ce moment que ça change un peu…

Autre point technique pure, pour moi il y a un soucis d’optimisation (un comble pour un jeu qui est only PS5). En clair, si vous prenez l’option « Qualité », le jeu souffre d’un effet de flou dès que l’on bouge qui est impressionnant. Rarement vu aussi flagrant et pourtant j’ai une TV plutôt haut de gamme.
Si on met l’option « Performance » ça enlève l’effet de flou mais on perd nettement en détail sur les textures que ce soit de loin, ou de près.
Le jeu reste très joli toutefois mais les effets volumétriques, les lumières et vraiment les détails perdus sont visibles. Ca reste malgré tout le mode Performance à privilégier tant le mode Qualité est affligeant dès qu’on bouge.

Côté Charadesign, ça souffle le chaud et le froid. Certains personnages sont plutôt sympa mais le style général va clairement diviser. Je ne vais pas juger sur le jeu dans son ensemble, ce n’est qu’une petite démo, mais c’est pas le point fort du jeu.

La DA est classique mais visuellement le jeu est quand même très joli, faut pas le nier. Les ennemis fourmillent de détails, les décors sont réussis et y a vraiment une empreinte agréable.

Niveau Gameplay, les combats sont énergiques, tout se fait facilement et les combats sont agréables, vraiment… Quand il y a plus de monde, ça peut devenir vite brouillon à cause de la caméra trop rapprochée je trouve. Les esquives se placent parfaitement et franchement j’ai plutôt apprécié le système.
Par contre les combats de Primordiaux (du moins celui fourni) est un QTE long et pas passionnant pour un sou.

NIveau Sonore les musiques sont belles et le doublage français passe plutôt bien pour la plupart des personnages. C’est pas parfait, loin de là, mais ça va.

Au final, je ressors de la démo avec une bonne impression générale qui vient principalement de l’histoire qui s’annonce vraiment intéressante, sombre, violente et promets pas mal de retournement de situations.

Cela m’étonne moi même, qui ne suit pourtant pas fan des FF, et malgré un chara design qui à certains moments nous fait décrocher, et à d’autres où on est rassuré, ils ont réussi à me donner envie d’en voir plus, et franchement c’était pas gagné.
Je me suis presque plus amusé sur ces 2h de jeu, que sur l’ensemble de FF7 Remake… (c’était pas difficile non plus).

Tiens une nouvelle qui est passée inaperçue et qui pourtant est très intéressante.

Très bientôt, les jeux PS5 physiques que vous possédez pourront être jouer en Cloud Gaming. C’est une bonne feature qui n’existe pas encore sur Xbox (j’espère pour le coup qu’ils suivront le mouvement).

Assez amusant dans cette période où on reproche à Microsoft de tuer la concurrence sur le Cloud alors que maintenant Sony va même plus loin que Xbox sur le sujet…

Sony ont justement intérêt à montrer qu’ils ont de l’ambition dans ce domaine, sinon l’argument comme quoi Microsoft s’accaparent le marché devient aberrant, puisqu’ils n’essayent même pas d’y aller franchement !

Regardé et lu quelques tests (d’ailleurs la clique Sumimasen Turbo fanboys devant l’éternel de la licence se disent aussi déçus), vraiment dommage qu’ils se soient perdus avec ce FFXVI. Il a un MC correct, mais les défauts évoqués… En gros bon système de combats et bonnes musiques, mais c’est moche, on se fait chier, c’est terne, quêtes annexes bidons, scénario bof, couloirs avec peu d’exploration, PNJ copiés collés à gogo.

Tu viens de décrire FFVII Remake là.

J’ai su à quoi m’en tenir dès le premier reveal. Au moins je ne suis pas deg qu’il soit exclusif Sony. Comme Forspoken, à la base je pensais que ça allait être cool et vu le résultat final, sans moi merci.

Les vrais gagnants sont Square-Enix de toute façon. Les jeux étaient rentabilisés avant leurs sorties. Il ne faut pas payer des exclus en avance, car les mecs n’ont pas besoin de faire d’efforts.

Perso je paye pas un artisan qui passe chez moi avant que le travail soit fait.

FF7R a des défauts communs (genre les couloirs et les quêtes annexes bidons et les doublons de PNJ), mais ça reste joli globalement (les perso je pense pas avoir vu souvent mieux depuis), l’ambiance me fait personnellement rêver et m’évade, la mise en scène est globalement à la page etc. (En plus effectivement de ses combats et musiques dingos).
Là c’est moche (ça exploite pas du tout la bécane), vide, et déprimant en plus d’être chiant avec un rythme mou du genou visiblement. (Des passages sont nuls dans le 7R, tirent en longueur, à vrai dire tout ceux rajoutés, mais j’ai pas souvenir d’avoir traîné des pieds pour avancer).