La PlayStation 5

Alan Wake 2 le 17 octobre, cool :+1: (Par contre MS qui se fait encore plumer sur la com du titre, c’est un jeu que j’associe à Xbox perso, réveillez vous les mecs. :frowning: ).

Première demie heure assez nase, même si je retiens MGS3, la collection MGS, Alan Wake 2 et la suite spirituelle de Journey.

Je viens de toute rattraper en 5 minutes. Pour l’instant j’ai rien vu de passionnant mais bon, c’est le jv moderne après.

C’est fini :joy:

Et après on vient nous dire qu’il y a pas de jeux ou qu’ils sont pourris chez MS. Woké. J’attends de voir les confirmations Xbox des jeux tiers et vivement le showcase de MS, il y a moyen de faire bien mieux que ça !

Si MS est pas foutu de faire mieux que la purge interstellaire qu’on a eu ce soir de Sony, il faudra vraiment songer à rendre son tablier. Mais genre vraiment.

On est à chaud, mais c’est la pire présentation E3 ever. Même les jeux intéressants (au nombre de 3 ou 4) ont été présentés de manière nase (limite fait à l’arrache). Au moins sur les conf Wii, Kinect ou celle légendaire de Konami, c’était nul mais on se marrait.

Et c’est pas le beau panorama de Spiderman 2 qui sauve le truc.

Content tout de même pour les jeux multi que j’évoquais plus haut.

Bon, conf vu en VO sans commentateur, c’est ce qu’il y a de mieux…

Franchement, après presque 2 ans sans conf Sony c’était très très décevant. Le pire ce sont encore les mensonges de Sony et de Jim Ryan dès le début de la conf.
Pour rappel (et il l’annonce dès le début) ce devait une conf PS5 et PSVR2, et les jeux présentés devaient être tous sur PS5 (inscription mise en bas d’écran en début de conf). Au final on a quoi:

  • 90 % de jeux cross gen PS4 et PS5
  • énormément de jeux tournés sur PC (c’est marqué en fin de séquence)
  • les 3/4 des jeux sont multi plateformes

Mais bien entendu, ça m’étonnerait qu’on en parle dans les médias…

Pour le reste, au final aucun jeu qui m’aura fait décrocher la machoire ou me dire « wouah, ok, là ça fout une claque ». Même Spiderman 2 est très joli mais pas à tomber par terre, bien au contraire concernant les modèles 3D des personnages (le méchant du jeu est nul).
Je ne retiendrais que Alan Wake 2 (même si graphiquement j’ai des doutes), le meilleur jeu de la conf celui de Devolver avec le petit chevalier (j’ai oublié le nom), peut être le jeu chinois Fantom quelque chose.
Tout le reste est osef total. MGS3 Remake ne m’intéresse pas (et c’est pas une exclu PS5), vu que c’est l’épisode que j’ai le moins aimé de la saga. Le prochain Assassin s Creed est cross gen et franchement pas tenté.
Le PSVR2 n’a rien montré, une honte. RE4 remake pas prêt de sortir, Arizona Sunshine 2 pourquoi pas (le 1er était sympa) et rien d’autre… Quelle honte.

Eh bin, encore une fois Xbox à une autoroute devant eux pour faire la différence et je sais pas pourquoi, j’ai encore peur qu’ils ne réussissent pas à saisir l’occasion.

Ah j’oubliais la « console » portable PS5 qui ne sert à rien et qui fait un peu bizarre…

Bon bah voilà je vais me coucher. Mdr

Ah j’oubliais un truc excellent qui m’a fait sourire. Ils ont commencé la conf avec le jeu FAIRGAME$. C’est amusant de voir que leur ouverture est un $ en gros plan. Un message subliminal ??? :joy:

la meme de mon coté.
95% des jeux presentés sont multi plateformes, donc arrivent aussi sur xbox.
pour ma part , le gros lol de leur spiderman 2. Ok longue sequence de gameplay…mais putain c’est tout du precalculé, scrolling forcé dans un couloir, avec qq QTE pour faire illusion. :joy: :joy:
Et tout le monde va se palucher dessus, en racontant keussaileuplubojeudumondd.
p’tain c’te loose, apres 2 ans. :star_struck: :star_struck:

Ils ont une autoroute en face, mais les connaissant désormais, je ne peux m’empêcher de me dire qu’ils vont se prendre la glissière et se saboter. (Genre report de Starfield ou un truc du genre…). On verra bien. :+1:

Très bon pre-show Xbox, en ce qui me concerne avec plein d’annonces de jeux tiers Xbox. Bien joué Phil :slight_smile:

Je retiens surtout Talos Principle II et Plunky Squire.

Sinon mention spéciale à l’accessoire le plus inutile du monde : la tablette pour ne streamer que de la PS5. Encore une merde propriétaire de chez Sony.

Je suis un trentenaire et je suis entièrement d’accord avec toi :sweat_smile:

Dans jeu vidéo il y a jeu, et un jeu vidéo c’est surtout du gameplay, la narration vient ensuite. Si je veux voir une grande épopée narrative à grand spectacle, je me matte le seigneur des anneaux lol.

Pas vu la conf mais en lisant le résumé ça avait l’air bien naze en effet. Je suis quand même toujours bien hypé par Plucky Squire !

MGS3 sans Kojima, et c’est sans doute le volet favori de beaucoup : comme pour Silent Hill, Konami ne prend pas le risque de remaker un volet moins connu mais appréciable mais plutôt de faire un remake d’un excellent jeu qui a bien vieilli et qui fait la quasi-unanimité… C’est un peu dommage quand même.
Spiderman 2, t’as encore le risque que la séquence la plus folle du jeu soit déjà montrée dès le trailer, comme la scène avec l’hélico dans le premier…

J’ai rien vu de la conf, rien lu à part ici… et je me dis que j’ai bien fait d’acheter d’occaz une xbox one x (la cyberpunk qui me tentait depuis pas mal de temps) et qu’au moins je pourrais découvrir de nouvelles licences.
Surtout qu’apparement tout ou presque sort sur PS4 donc clairement aujourd’hui si on a une PS4 je ne vois aucun intérêt à acheter une PS5.

C’est ce que je me dis aussi mais il y a le facteur PS VR2 (et FF XVI quand même) qui double la facture et pour l’instant, les annonces ne sont pas folles…

Naughty Dog qui vient de prendre la parole et annoncer le report de TLOU Faction. Pas assez abouti selon eux et nécessite un gros travail supplémentaire (et ils précisent bosser en parallèle sur un jeu solo).
Ca sent quand même le gros retour de bâton de Sony suite au showcase mal reçu par les critiques. Ils sont en train de se justifier et me font penser à Microsoft l’année dernière.

Bon perso le TLOU Faction ne m’intéresse pas du tout, je voulais une suite donc je m’en remettrais c’est clair.

A priori pour le multi du The Last of Us (osef total :yawning_face:), c’est Bungie qui passerait en revue tous les projets multi / GaaS de Sony et qui aurait trouvé à y redire sur celui là notamment. Ils vont sans doute utiliser leur expertise pour les aider à intégrer les micro transactions. :sunglasses:

Entre les portages PC, les GaaS et le cloud, ça grince des dents chez les fans de Sony.

t’es sur de ça ?
pour qu’ils grincent des dents, faudrait qu’ils aient la lucidité de piger qu’ils se font sodome depuis 25 ans.
:smiley:

Fini le DLC de Horizon 2. Avis plutôt mitigé. Graphiquement le jeu confirme que c’est l’open world le plus beau que j’ai vu à ce jour (le DLC étant exclusif à la PS5, on voit qu’ils ont plus bossé sur le visuel, notamment le vol en oiseau qui était loupé sur le jeu original, et bien plus maîtrisé ici).
Pour le reste, contrairement au DLC du 1er Horizon qui apportait vraiment un gros gain au niveau scénario, ici c’est assez anecdotique et on se retrouve au final à faire le même type de mission que dans le jeu de base, donc pas forcément hyper intéressant…

Y a quand même quelques moments très sympa, et un dernier boss impressionnant. Pas indispensable, loin de là.

J’attaque Demon s Souls maintenant. On va voir si j’arrive à lui donner une 2ème chance.

Question aux fans de FF. Vous pensez que le 16 va valoir le coup ??? J’hésite à le précommander (60 euros et 10 euros de bon d’achat).

Ça dépend si tu veux jouer à un FF ou à Dragon Age XVI…

En ce qui me concerne ce jeu n’a de FF que le nom. Le design et le style ne me plaisent pas du tout.

C’est l’une des 3 ou 4 exclues qui me branchent sur PS5, donc je dirais que oui.

Ceci étant c’est le premier FF canonique qui souffle autant le chaud et le froid en post lancement chez moi. Ce sera sans doute un très bon jeu, bien carré, mais j’adhère pas vraiment à la DA et aux environnements qu’on nous présente.

Mdr, dis pas ça, je suis fan des Dragon Ages !!! C’est plutôt un argument en sa faveur du coup pour moi…

J’ai vraiment pas suivi le jeu et je ne sais pas du tout à quoi on aura à faire. Je pensais que c’était plus un jeu d’action à la Devil May Cry qu’un vrai RPG.
C’est clair que je suis pas fan des jeux Square depuis quelques années. Le dernier FF que j’ai aimé c’était le 10. Même FF7 Remake m’a laissé un goût amer.

Je vais attendre je pense qu’il sorte et voir un peu les tests, voir si le style me plairait.