Ah tient, ils n’ont pas menti par omission cette fois.
Tous les FF vont arriver sur Xbox. A toi de voir si tu veux cautionner ces pratiques (c’est ton droit). Mais tes jeux seront à nouveau pris en otage pour sûr.
Ah tient, ils n’ont pas menti par omission cette fois.
Tous les FF vont arriver sur Xbox. A toi de voir si tu veux cautionner ces pratiques (c’est ton droit). Mais tes jeux seront à nouveau pris en otage pour sûr.
Le collector de FFVII-2 à 380€ comprenant les invocations en DLC (et pas dans l’édition Deluxe !)… ![]()
![]()
J’espère qu’elles seront quand même déblocables dans le jeu de base sans payer.
Du Square Enix, encore… On parlait d’eux en mal hier et à chaque conférence de n’importe quel éditeur, ils continuent de nous désespérer.
J’entends bien, mais les salauds jouent à fond sur la corde sensible. C’est un peu comme s’ils sortaient en exclu Phantasy Star et IV dans une version que même dans tes rêves les plus fous tu n’aurais pas réussi à imaginer. Voire un Phantasy Star V invraisableblement cool. Je suis sur que ça te titillerait aussi un peu
.
Après je verrai bien, je suis forcément un peu overhypé. J’oublie pas non plus qu’il n’y a que 3-4 jeux au total qui m’intéressent sur leur bécane (hors multi) à ce stade. Et que c’est épidermique, je hais la gueule de la console. Il est donc possible que je parvienne à être raisonnable.
Après ça sortira sur Xbox, j’entends bien aussi, juste que j’aimerais être encore vivant quand ça arrivera
.
Je ne serai pas emmerdé car SEGA étant une boite de qualité, le Phantasy Star V de mes rêves sortirait sur tous les supports day-one.
Le Sakura Wars de la PS4 me faisait bien envie, mais il y a un moment les éditeurs font des choix et j’en fais aussi.
Y a pas le feu pour jouer à FF VII pour la 50ème fois ![]()
FF7 Remake 2 ca sera sans moi vu que Playstation a supprimé ma sauvegarde du 1er quand je suis passé sur PS5. (Bah oui j étais pas abonné PS+ donc aucune sauvegarde en cloud contrairement à xbox, et le transfert usb entre ps4 et 5 avait complètement foiré).
Je dis peut-être une bêtise mais si tu veux acheter une petit "s"5 uniquement pour FF VII-2 t’as pas quelqu’un dans ton entourage qui pourrait te prêter la sienne ?
550€ pour seulement un jeu ça fait cher ou alors tu achètes une console d’occasion que tu revends plus tard ? -----> pour acheter une Series X ![]()
![]()
![]()
@Segafandepuis1983 Le frangin n’a pas encore investi sur une current gen, mais je préférerais qu’il le fasse sur une bonne console.
Bon de toute façon je verrai bien, c’est pas pour tout de suite.
Sinon les previews de Spiderman 2 qui tombent, je vois déjà des vignettes de vidéo avec ecrit « Du grand spectacle ! », typiquement le genre de résumés qui me font fuir un jeu désormais.
Ça va se vendre par super tankers par contre.
J’ai regardé le trailer de FF VII Rebirth j’ai trouvé ça vachement bien. Ça donne vraiment envie (plus que l’épisode d’avant), ça ressemble à un vrai FF après cette purge de XVI.
J’ai jamais aimé le VII après, en particulier Sephiroth que je trouve vraiment infâme comme méchant. Mais au niveau gameplay, world-design, combats, activités etc… ça ressemble à un vrai FF quoi, avec la folie qui va bien, les couleurs, la vraie Fantasy japonaise et pas un truc occidentalisé etc…
A faire sur Xbox à l’occasion !
@Kerouac
Selon le trailer du Youtube FF officiel, FF7 Rebirth sera une exclue PS5 de 3 mois.
D après les 1ere preview FF7 R2 n est pas un open world. Il sera comme FF16, des zones semi ouvertes.
J espère qu elles seront mieux que celles de FF16 qui n etaient que des couloirs déguisés…
En même temps, l’original est aussi un couloir déguisé : tu n’es libre que quand tu as enfin accès au cratère…
Aucune idée je n ai pas fini FF7
.
Par contre j ai quand même eu l impression qu ils donnaient le sentiment que cette 2eme partie serait ouverte ce qui n est pas le cas.
Mouai, c’est pas parti pour détrôner la trilogie FF XIII, mais bon je suis quand même curieux d’y jouer un jour. Et pourtant je ne suis pas fan de FF VII.
Et hop !
le petit Jim Cryan se prend son coup de pied au cul vers la sortie !
officiellement, il prend sa retraite. ![]()
Curieux, PlayStation ne s’est jamais aussi bien porté (financièrement j’entends).
Financierement aujourd hui oui mais l image et la gestion de Playstation c est une catastrophe.
On ne peut s’arrêter de penser que cette « démission » ressemble à un coup de pieds au cul de Sony, cette décision arrivant comme par hasard au moment de la fin du processus de rachat de ABK par Xbox.
On peut dresser un bilan de Jimbo sur ces 4 années à la tête de Playstation comme suit:
augmentation du prix des jeux
suppression de la majorité des studios japonais du groupe
changement de politique pour passer en majorité à du GAAS (les studios internes bossant prioritairement sur des GAAS pour tous les prochains jeux, achat de Bungie, …)
PS5 au design « spécial » (pour être gentil) avec du matériel low cost (ventilo, usb qui crâme, joycon drift, plastique pourri, …)
création du concurrent du Gamepass avec le PS+ essential et Premium sans aucune réelle plus value, prix trop important, promesses non tenues sur les jeux rétros, etc…
communication catastrophique pour l’image de Sony (les pleurnicheries sur le rachat de Activision, son implication ultra présente sur ce rachat avec des arguments qui ont fait bondir tout le monde) + des conférences Sony quasiment disparu depuis la PS5
mensonges sur la PS5 : jeux cross gen, rétrocompatibilité impossible (sauf avec l’abonnement payant…), …
aucun calendrier de sorties de jeux pour l’avenir. Tous les titres sortis sont des jeux dont le développement a commencé avant sa prise de fonction. Après Spiderman 2, plus aucune visibilité sur les futures licences
conflits internes dans les équipes de dév (projets annulés malgré de bonnes ventes comme Days Gone, …)
PSVR2 sorti sans aucune réelle ambition et volonté. Absence de jeux à part quelques rares titres, les autres étant des conversions de jeux Quest ou PSVR1
accessoires hors de prix et sans aucun intérêt: manette Edge, Playstation Q, …
l’augmentation du prix de la PS5 (du jamais vu et qui a clairement permis à Xbox de faire de même)
Et j’en oublie certainement un paquet.
On peut lui reconnaître le rachat Housemarque qui je pense est un bon choix, le deal avec Square qui a bien fait mal à Xbox (même si globalement les jeux exclusifs produits par Square étaient bien pourris, mais c’est pas de sa faute). Je vois rien d’autre à lui mettre à son crédit de positif…
J’allais dire la même chose, étonnant qu’il parte maintenant que le rachat d’Activision-Blizzard se précise.
Je comprends mieux pourquoi il a défendu bec et ongles les intérêts de petit « s » mais également je comprends pourquoi il a vendu son âme… il gardait sa place si le deal ABK- Microsoft capotait…
Bye bye, clairement quelqu’un que je ne regretterai pas, une personne antipathique au possible. À l’image de l’entreprise qui l’a embauché…
Dommage qu’il parte, il faisait un super taf !
N’empêche je n’ai vu ou lu nulle part pour le moment des gens pleurer son départ. Preuve s’il en est que tout le monde attendait cette conclusion.
Il a fait énormément de mal à l’image de la société, c’est indéniable.
Bon, est-ce que je vais avoir envie d’acheter une PS5 bientôt du coup ? Gravity Rush 3 va t-il être annoncé ? Des jeux indés de la trempe de Tokyo Jungle, Journey, Pixeljunk ? Enfin un nouvel Astro Bot du côté de la VR ?
3 ans qu’elle est sortie et la PS5 peut toujours complexer face à ses 2 grandes sœurs…