La PlayStation 5

Un autre AstroBot c’est possible, le reste c’est totalement improbable.

De toute façon ils anticipent d’avoir plusieurs morts parmi leurs leurs prochains Gaas qui constituent une bonne partie de leur programmation à venir. De fait, il y aura probablement encore moins de risques pris sur leurs « épopées narratives grand spectacle » pour assurer leurs arrières. Des suites 1.2 de leurs licences pondues sur PS4, il va y en avoir à foison. Les Marvels vont être leur prochain filon

Ils ont raison, Spiderman 2 que j’ai déjà joué sans l’avoir fait, va tout dévaster. C’est ce que veut le public.

Le problème c’est qu’ils ont fermé les studios qui pondaient les jeux que tu cites. (Bon le public est le principal fautif). Idem pour des titres qui étaient sympa type Drive Club ou Motorstorm.
Ueda n’était pas très productif mais il insufflait un vrai cachet à leur ludo, sauf que désormais il sortira ses jeux en multi supports. Etc.

J’attendais la sortie de spiderman 2 pour passer sur PS5, mais quand je vois le prix, les exclus et la taille de la console, j’attends ! Peut être une slim sortira dans quelques temps mais pour le moment la ludothèque de la PS4 et de la One me plaise beaucoup plus. Franchement cette nouvelle génération n’a que la hardware de nouveau, tout le reste c’est du recuit

Oui même la ps4 avait fini par passer à la vitesse supérieure 1 ou 2 ans après sa sortie après des jeux cross gen et le pire, c’est qu’on a même l’impression avec la ps5, que les jeux pourraient tourner sur PS4 avec quelques concessions pas dramatiques.
Spiderman 2, par exemple, ne bouleversera pas la recette du 1 et aurait pu sortir sur ps4 (en étant plus digne qu’un Mortal Kombat Switch par exemple).

• sortie des jeux aussi sur pc

Effectivement une mauvaise chose pour les japonais qui ne sont pas très PC et pour l image d une PS5 avec des jeux exclusifs. Après je pense que les joueurs PC étaient content.

Vu sur neogaf.

Ces génies de chez Sony ont réussi à ne pas fixer le circuit de refroidissement des dernières PS5 avec des visses… mais de la glue. Par contre y a toujours 50 visses pour tenir le blindage. Cette boîte sérieux :joy:

Et après ça tu as Digital Foundry qui nous explique que la conception de la PS5 est meilleure que celle de la Series X (en parlant du hardware et de sa construction).
Objectivité quand tu nous tiens…

Des rumeurs relayées par Kotaku et qui semblent de plus en plus probables font état de nombreux licenciements au sein de Naughty Dog avec en ligne de mire l’annulation plus que probable du jeu multi Last of Us Faction. Ce titre qui pour rappel est en développement depuis au moins 4 ans (et raison pour laquelle aucun mode multi n’était présent dans le remake de The Last of Us) devait être le fer de lance de la nouvelle politique de Playstation sur les jeux GAAS.

On avait aussi eu vent du déplacement de certains responsables de Bungie au sein de Naughty Dog pour les aider dans la conception de ce jeu, faire un bilan, etc…

Je pense que le départ de Jim Ryan n’a rien d’étranger à tout cela. Il y a certainement un gros soucis sur les futurs jeux / licences de Sony avec ces jeux full GAAS qui sentent le sapin.

Perso, ça me va très bien qu’ils jettent à la poubelle ce projet qui ne m’intéresse pas pour se concentrer sur les jeux solos qui sont leur marque de fabrique. J’attends the Last of Us 3 avec impatience (pas prêt de le voir…) ou une nouvelle IP solo de Naughty Dog. Les jeux multi ne m’intéressent absolument pas.

Sauf que le mode Faction est l’un des rares modes multis auxquels j’ai joués sur le premier TLOU (il est extrêmement bien fichu avec une furtivité bienvenue, je n’accroche pas aux multis frénétiques, je suis trop mauvais) et la moindre des choses aurait été de le remettre dans le remake PS5 vendu au prix fort !
Ça leur aurait demandé moins d’efforts, ça aurait largement été faisable plutôt que de remettre la version ps4 sur sa ps5 juste pour profiter du multi.

Franchement, tente le mode multi du premier, je pense que tu peux accrocher :wink:

Ah mais je partage totalement ton avis. Le jeu aurait du être fourni avec le remake mais Sony a voulu faire du pognon en plus. Résultat, ils sont en train de se vautrer et tant mieux si ça peut leur servir de leçon.

Pour le multi, je ne souhaite pas payer pour le Ps+ donc impossible de jouer en ligne sur PS5. :wink:

2 modèles de PS5 « slim » annoncés par Sony (je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas profité de leur showcase pour le faire…). Physiquement le même design un peu plus épuré mais c’est pas une révolution. Plus légère et moins de matériaux. La bonne idée c’est le fait de pouvoir ajouter un lecteur blue ray au modèle « full démat » si finalement on souhaite revenir vers le format physique.

Toutefois plusieurs remarques qui sont du grand Sony actuel:

• la console « physique » est à 550 euros soit le prix actuel (qui avait augmenté) alors que la console va coûter bien moins cher à Sony

• la console « demat » va coûter 450 euros et le module blue ray 120 euros, donc l’ensemble bien plus cher que la version de base physique…

• le socle pour mettre la console en position vertical ne serait plus gratuit mais vendu à part 30 euros !!!

En clair, Sony continue à entuber tout le monde avec ses prix abusés.

Bref, ceux qui attendaient une version slim moins cher pour franchir le pas, vont être déçu.

J’imagine pas le prix de la PS5 Pro lol. Les mecs se donnent une image de luxe un peu, mais leurs matos est en carton.

Il me semble que c’était pareil avec la PS4 non ? Je me souviens qu’avant la sortie de la slim il y avait pas mal de promos sur la « fat » comme on a maintenu avec la PS5 standard facilement trouvable à 450€.

Non mais là la Ps5 slim coûte plus cher que la « Fat » vu qu il faut payer le socle en plus.
Et c est encore pire pour la version digitale.

C est n importe quoi.

Sony.

On les connaît depuis trente ans… :segata:

Après c’est un peu logique qu’ils se gavent. Ils n’ont aucune concurrence frontale, Xbox n’est pas du tout à la hauteur.

Xbox est complètement à la hauteur et leur produit au moins aussi bon. En fait leur produit est même largement meilleur (pour les consommateurs), vu qu’il y a la Series S, le Game Pass et le XCloud.

En revanche, Sony ont un contrôle total de la communication autour du secteur et un public lobotomisé qui s’attelle à maintenir cet avantage dans tous les canaux de communication du monde. Il faut voir comment ça se passe sur les forums : c’est un taf à temps plein pour une armée de mecs de descendre Xbox constamment. Bref, ils ne gagneront jamais sur la com c’est impossible et ils ne donneront jamais l’impression d’être à la hauteur, même si c’est le cas. Et clairement, c’est largement le cas cette année !

sony a surtout les meilleures exclus…

Cette année ils ont sorti que dalle et FF XVI+Forspoken sont bien pourris quand même. Du coup tu as un acharnement sur les exclues MS pour contrebalancer le truc.

A lire certains on croirait que Starfield est le pire jeu du monde.

Enfin bref, je m’en tamponne pas mal. C’est simplement triste à voir.