La PlayStation 5

Un pote a commencé Spiderman 2 : c’est le 1 en plus joli.
Cordialement

Lol. Encore heureux qu il soit plus joli. Le dernier était cross gen et celui ci se paye le luxe d être 2 fois plus court….
Je le ferais bientôt et on verra :wink:

Vu que je ne le ferai jamais, je me suis permis de regarder un peu de quoi il retournait pour le Spider-Man 2 sans crainte de me faire spoiler. Les passages de voltige, de déplacements et les panoramas sont toujours une réussite. (J’avais aimé le premier pour ça).

Par contre encore une fois ça a l’air d’être du vu, du revu et du rererevu. C’est toujours la même formule. Tout le temps. Je vois un mix de God of War/Batman et de The Last of Us. La consuiguinité dans ce genre de AAA c’est quelque chose.

Après ça a l’air quand même sympa. Comme je le vois souvent, ça doit être « efficace ».

Et pourtant tu as Starfield qui vient de sortir.

Il y a une croisade pour l’homogénéisation des jeux AAA qui est une plaie absolue et qui amènera à tuer toute créativité. Je ne donne plus d’argent pour ces jeux pondus en mode automatique, c’est fini. C’est de la « comfort food ». Et c’est triste à dire, mais ça s’applique à d’autres jeux pondus en mode « automatique ».

Quand on n’a pas un temps de jeu infini, autant le passer sur des titres qui représentent vraiment ce que l’on aime. Talos Principle 2 arrive bientôt…

Starfield que j’ai bien aimé d’ailleurs malgré sa palanquée de soucis. Mais je préfère sans doute un AAA avec quelques problèmes (ce que ne manquera pas d’exploser un Meta) qu’un AAA qui ressemble absolument à tous les jeux. Je n’ai fait que la quête principale et quelques quêtes, mais je le reprendrai dans quelques mois après quelques patch.

Mais encore une fois jusqu’à cette gen, j’ai toujours kiffé les AAA. Mais il y avait un peu moins ce sentiment de redite.

En parlant de AAA, j’avais finalement pas pris Diablo IV à l’époque, et avec l’essai de 10h en cours actuellement, je vais sans doute le faire. C’est super bien. (Je sais bien que les puristes vont expliquer que c’est une merde, mais alors perso en tant que profane de la licence, je suis hyper emballé. C’est très beau, la DA déboite, gameplay forcément répétitif mais addictif, et petite trame qui donne envie d’être suivie). Il va arriver sur le GP mais il n’empêche que j’ai envie de l’avoir. Juste la connexion obligatoire qui est relou.

Alors moi je suis plus nuancé sur cette histoire de AAA. Honnêtement c’est un peu comme pour le cinéma. Ca fait du bien de se mater un film popcorn sur grand écran, entre 2 vrais bons films plus cérébraux.
Pour les jeux c’est pareil pour moi. J’aime bien me faire un jeu court, qui ne révolutionne pas grand chose mais qui m’en met plein les yeux. Ensuite je retourne vers un titre plus profond sur lequel je vais m’investir bien plus longtemps, et ainsi de suite. Ca évite de me lasser.

1 « J'aime »

Visiblement pour pouvoir utiliser le lecteur de disque séparé sur PS5, il faudra se connecter à internet. C’est tellement logique mdr. Si tu prends un lecteur disque et des jeux physiques, t’as pas vraiment envie de te prendre la tête à te connecter non ? Bref.

Je pense que ça va ouvrir une énorme porte aux hackeurs en tout cas. Je ne serai pas étonné que ça accélère le piratage de la console énormément, vu comme c’est pratique le truc. Limite c’est fait exprès pour vendre encore plus de consoles ? A voir…

Oui d’ailleurs j’ai pas tout saisi à leur truc, on a besoin d’une connexion internet pour l’installation mais ensuite pour regarder des films ou jouer, internet n’est plus indispensable ? Ou alors il faut la connexion pour lancer les disques ?

Visiblement c’est juste pour coupler le lecteur à la machine…

Je suis assez mitigé sur cette histoire de connexion obligatoire pour le lecteur PS5 (uniquement la 1ère connexion). J’imagine qu’il s’agit de verrouiller la console et éviter d’y implanter n’importe quel lecteur (et combattre le piratage) mais pour le coup ça ne ferait pas de polémiques si la raison était clairement expliqué. Là on ne sait pas vraiment et ne peut que supposer…

Ensuite difficile de s’offusquer de cela sachant que chez Xbox il faut aussi se connecter au moins une fois à internet pour « déverrouiller » la console (sauf erreur de ma part et s’ils ont supprimé cette obligation sur les Series X/S).

Ca fait longtemps que c’est fini le temps des consoles qu’on pourra garder en rétrogaming. Ces PS5 et Series sont destinées à ne vivre que le temps que des serveurs existeront pour les mettre à jour. C’est bien triste…

C’est tellement de la merde d’ailleurs, ça m’énerve ce truc !

Bon, j’imagine que tout le monde a un Internet et un routeur aujourd’hui mais c’est vrai que c’est agaçant…
Après, les trucs de connexion permanente me saoule quand tu vois l’état des armoires à fibre dont la serrure est défoncée et jamais réparée et que ta fibre peut être débranchée à tout moment et tu te retrouves sans Internet pendant une ou deux semaines (ça m’est arrivé récemment).
On a des débits de plus en plus performants mais c’est bâti sur de l’argile et le service de plus en plus lamentable.
On gagne en performance ce qu’on a perdu en fiabilité, certains habitants de ma ville reste en ADSL à cause de ça…
D’ailleurs demain, j’ai un tech qui vient raccorder mon appart à l’antenne TV du toit de l’immeuble (contrat collectif) tellement je n’ai plus confiance en ma connexion Internet.

La TV par internet ça devrait être illégal. Ça sature complètement le réseau alors qu’on a justement une solution aérienne qui fonctionne parfaitement depuis la nuit des temps.

2 « J'aime »

C’est vrai mais vu l’explosion du streaming et de la VOD, pas sûr que ça soulagerait beaucoup le problème…

Je suis tjrs en ADSL et je ne souhaite pas être racordé par la fibre. Mon immeuble l’est pourtant mais non merci. J’ai vu des photos d’appartement de collègues qui ont fait installer la fibre… cloisons défoncées, …
Un collègue a fait construire sa maison, aujourd’hui on ne tire plus de fil en cuivre, donc il est obligé d’avoir la fibre, sauf que sa maison est hors d’eau/hors d’air depuis juillet et à ce jour il n’a tjrs pas de fibre dans son lotissement…

Je suis aussi en ADSL. A quoi bon mettre la fibre ? Si je veux télécharger des jeux rapidement ou lancer un gros DL, il suffit d’utiliser la 4G du téléphone temporairement. Pour la télé, le réseau hertzien existe. Quand tu sors les gros DL et la TV de l’équation, il n’y a quasiment plus aucun intérêt aux débits de la fibre. Pour jouer en ligne l’ADSL suffit.

[Mode Communism ON]

Sans les gros bouffeurs de bande passante, une ligne fibre partagée entre plusieurs logements pourrait amplement suffire aux usages basiques, au lieu de faire payer un abonnement individuel à chaque foyer.

:koko: :tails:

L’ADSL suffit oui et non, pour jouer en ligne ça dépend de la robustesse du service du côté du jeu.
Pour la TV oui le hertzien existe, mais hormis 2-3 chaînes c’est de la merde et tu es content d’avoir une bonne connexion pour les services de streaming.

Et pour avoir fait un temps du télétravail en ADSL au début du COVID, c’était à se taper la tête contre les murs. Impossible de bosser correctement. La fibre est indispensable pour être dans les mêmes conditions qu’en présentiel.

Si ton immeuble est raccordé tu n’as rien à faire, les mecs tirent les câbles par la même gaine que la ligne téléphonique. Je l’avais fait faire dans mon ancien appart (en temps que locataire) ça leur avait pris 30 minutes.

Faut vraiment tomber sur des sagouins pour que le boulot soit mal fait lors de l’installation.

Dans un précédent logement ça m’est arrivé, le gars (contrat SFR) a fait passer la fibre à la place du cuivre et il a défoncé la plaque de plâtre autour de la prise, que j’ai réparée moi-même parce qu’il n’était pas outillé pour. La merdification par la sous-traitance, comme d’habitude.
Mais ce n’est pas systématique, les autres fois c’était très propre (Free ou Bouygues, et même SFR la première fois).

Les boîtes de sous-traitance sont parfois plus sérieuses que les opérateurs eux-mêmes en tout cas…

Pour télécharger un gros DL en 4G, faut quand même un bon forfait data mais sinon, ça fait le taf pour le télétravail quand tu as une panne Internet (faut compter 1Go pour un jour de TT).
Vivre la fibre technologiquement, c’est juste que c’est mal entretenu malheureusement… Le problème, c’est l’autre extrémité de ton câble et l’état de l’armoire où il est.