Alors étant un gros fan des jeux solo narratifs, effectivement Sony marchait en tête sur ce segment avec des Last of Us, God of War, Uncharted par exemple. Sauf que cela va changer progressivement, Xbox ayant maintenant un paquet de studios internes (qui grossissent encore plus avec l’achat d’ABK). J’attends Hellblade 2 avec impatience étant ultra fan du 1er, et il y aura aussi Indiana Jones très bientôt dans le genre.
Pour le reste, cette année Xbox a sorti de très bons jeux, même si ceux ci n’ont pas eu l’engouement des testeurs et communautés pro Sony par habitude. Qu’on me trouve un seul jeu exclusif pouvant se comparer à Starfield sur PS5, des FPS multi comme Redfall ou Halo Infinite (aussi moyen soit il), du Microsoft flight simulator, du Gears Tactics, du Forza Horizon 5, du Hifi Rush, du State of Decay, etc…
La diversité, quoi qu’on en pense, ça se passe chez Xbox pas chez Sony. Ma PS5 ne tourne que pour la VR et les quelques exclus qui sortent. Cette année je n’aurais eu que Spiderman 2 sur PS5, tous les autres jeux qu’ils soient exclusifs ou multi je les ai fait sur Xbox.
Pour le moment l’avenir me semble plus radieux niveau jeu également sur Xbox avec des titres comme Hellblade 2, Indiana Jones, Outer world 2, Avowed, State of Decay 3, Fable, Everwild, TES 6, pour les jeux annoncés. Du côté de Sony, bah on a Marathon de Bungie qui sera multi console et Wolferine. Basta en jeu first party (peut être the last of us 2 remake visiblement, mais bon…)
Même les jeux VR il n’y a rien d’annoncé des studios Sony, c’est une catastrophe.
La PS5 a vécu sur les belles dernières années de la PS4 avec ses jeux cross gen jusqu’à présent mais maintenant elle se cherche un peu. Heureusement qu’ils ont des exclus tiers fortes (square enix, …). J’espère sincèrement me tromper et avoir des tas de jeux de folie sur PS5, j’ai acheté la console, j’en veux pour mon argent