La PS2

Un topic pour la PS2 car malgré tout, cette machine possède aussi des jeux bien barrés.
Ma dernière découverte ?
The Guy Game. Je suis sûr que c’est un jeu pour Tontonsega ! :lol3::smileWink:

Je pensais qu’il y avait un topic dédié, bizarroïde!!!

Non… faut dire que la machine n’est pas le coeur de gamers SEGA! :mrgreen:
Pourtant, malgré le visuel pourri de la machine, elle possède quelques petites perles sympa à découvrir.

J’en ai possédé une que j’ai revendu très très rapidement. L’affichage à l’époque m’avait vraiment parut horrible…

Sérieux ? Ils ont fait une console Phantasy Star 2 ?

spindash : Un topic pour la PS2 car malgré tout, cette machine possède aussi des jeux bien barrés.
Ma dernière découverte ?
The Guy Game. Je suis sûr que c’est un jeu pour Tontonsega ! :lol3::smileWink:

kesako ton truc ??

tontonsega : kesako ton truc ??

:cool2:

J’en ai eu une quelques mois, et revendu presque aussitôt. J’ai juste fait le premier Castlevania dessus, il était pas mal.

Mais l’image de cette console c’était pas possible. Ni la manette…

Oui mais Gradius V de Treasure quand même.
Quel jeu incroyable.

Macross de l’AM2 était une belle réussite aussi.
R Type Final malgré ses ralentissements était bien.

Le reste… euh… je n’ai pas adhéré.
Ce scintillement quasi permanent était rédhibitoire.

Le tout accentué par une transition Dreamcast vers Xbox sûrement.

Halo, PGR, Jet Set Radio Future, Rallisport Challenge et DOA3, au moment de la sortie, m’ont fait oublié la PS2 et son hype aberrant.

Mais rien que pour ça, ça reste une blague :

J’ai du mal avec la SNES pour la même raison. Le rendu est flou, et 99% des gens y jouaient en composite. Sega nous a habitué à de la qualité en fait. Des jeux fluides, une image nickelle. Et le passage à autre chose est toujours douloureux.

La Dreamcast a je trouve une image plus propre que toutes les autres 128 bits. Je ne sais pas o๠la différence se fait, mais même par rapport à la GC ou la Xbox, que j’aime beaucoup toutes les deux, il y a vraiment un aspect impeccable/nickel au niveau du rendu. C’est comme si sur GC/Xbox, le rendu me paraissait très légèrement flou. Pas beaucoup du tout, juste un poil, mais assez pour me faire tiquer.

Par exemple, je trouve les jeux 2D de SNK légèrement plus nets sur DC (les KOF). Et niveau 3D c’est pareil. Les jeux sont bien plus beaux sur Xbox évidemment, mais c’est pas aussi net. Et pourtant je suis bien en RGB 60Hz.

Bref, pour le confort de jeu et la qualité générale des machines et de l’image etc… Sega reste la référence absolue pour moi.

J’ai acheté la PS2 en fin de vie avec Odin Sphere. Je vous trouve très dur car je trouve que c’est une très bonne console avec d’excellents titres. Tu achètes un cable RGB et tu corriges déjà l’affichage baveux.
Les jeux que j’ai fait : Odin Sphere, Yakuza 1 & 2, Dragon Quest, KOF 11 (ou 12 je sais plus), Sonic Unleashed et surtout le géniallisme Okami.

Bref, un tres bon compromis pour patienter la nouvelle génération après la mort de la Dreamcast, des très bons titres, beaucoup de jeux Sega qui n’ont malheureusement pas quitter le territoire japonais (Sega Ages)

L’affichage, chez moi, était optimal en S Video… étrange situation d’ailleurs.

Perso’ j’ai la PS2 depuis la sortie de jeux SEGA. Si la machine n’égale pas la Dreamcast elle a quand même beaucoup de jeux intéressants (surtout japonais) pour le peu qu’on se donne la peine de rechercher.

En effet Okami, Odin Sphere, les 2 compil de Taito, les Sega Ages, Shinobi, les VF4, les Sakura Wars, les Densha de go! et toutes les productions japonaises excellentes mais aussi… étranges.

Pour ma part j’ai acheté une PS2 d’occaz juste pour Saint-Seiya, le jeu était très mauvais et comme je l’ai dit plus haut, je ne me suis pas fait au rendu de l’image, d’autant plus que pour ma part après l’arrêt de la DC je suis passé sur bobox,ou j’ai également trouvé mon compte de jeux SEGA avec pas mal de jeux DreamCast annulés et portés dessus.

Toutefois je reconnais que la machine à tout de même pas mal de très bon jeux, certains m’ont fait envie.

Ah si il y a ça sur PS2 qui déchire bien :

Sakura taisen 5 épisode 0:love:
Zone of the Enders 1 et surtout 2 avec sa bo:love:

Mais il est vrai que lorsque j’ai eu la Box et NGC, la Ps2 piquait:mrgreen:ça ne lui enlève pas sa tripotée de bons jeux.

La PS2 est l’incarnation de Satan. Les gens qui l’ont soutenue à l’époque méritent une mort lente et douloureuse par insertion d’objets contondants dans la partie la plus intime de leur anatomie.

En tant que support aujourd’hui retro, on peut éventuellement la considérer mais ça reste une relique de la Grande Guerre qui a vu SEGA se faire défoncer sur des bases fallacieuses.

Non seulement la PS2 était sortie à l’époque de la Dreamcast donc forcément un Segamaniaque n’allait pas investir dans la Purge de Sony. Mais en plus, quand la Dreamcast est morte on a eu quand même une voir deux années de jeux majeurs à venir sur Dreamcast et donc en tant que joueur pas de nécessité de lorgner vers un autre support pour jouer.

La DC meurt et ne sort plus rien on est en 2002 et il sort la Gamecube et la XBOX, plus belles plus puissantes et avec plein d’exclus SEGA. Franchement pourquoi investir chez Sony et sa console obsolète, chère et laide ??? D’autant que les meilleures exclus SEGA sortent entre la X et Cube!!!

Au final Sony a gagné la guerre de cette génération et par conséquent ce truc infâme a eu énormément de jeux dessus … Donc forcément c’est une console marquante au final. Mais bon je peux pas l’acheter … J’y arrive pas …

Par contre je reste convaincu que Nintendo et Microsoft a eux deux avaient plus de Grands jeux marquant que Sony et son armada de navets réunis …

Rage : D’autant que les meilleures exclus SEGA sortent entre la X et Cube!!!

Non. Il y a eu de très bons exclus SEGA sur PS2. Bien plus que sur GC et Xbox.

Ce n’est pas faux. Mais je trouve que les exclus XBOX par exemple faisaient très DreamCast, comme Crazy Taxy, Toe Jam and Earl 3, Shenmue II ou Gun Valkirye 😉