La PS3

Oui l’ancienne ne fonctionne plus. Je n’ai plus accès au système. Je pensais qu’en achetant une autre, je pouvais tout simplement changer de DD. Au final, c’est un bordel pas possible. J’avais gardé une back up sur DD externe (malheureusement sans les dernières saves de NIER).

Ce n’est rien de grave, je trouve ça fou toute cette « complication » juste pour des DD sur des consoles.

:bcnrv: Ouais c’est totalement débile leur système et surtout les jeux aux sauvegardes complètement prisonnière du système !!! Et ne parlons pas des consoles Nintendo aussi (sauf Switch vu que je connais pas comment ça se passe)

Tu parles du Nier de Cavia ??? Tu en étais où ??

Je ne sais plus où précisément… plus de la moitié certainement.

Du coup j’ai commencé Motorstorm (je suis en manque de courses arcade) et Catherine.

J’ai encore une dizaine de jeux à fzire sur PS3.

Quand c’est le cas je lance systématiquement ou Daytona USA PSN ou OutRun 2 Xbox ou steam :good::good:

Je les connais par coeur les racing games de SEGA. :smile2:
Du coup j’aime bien voir ce qui a à côté (c’est un genre que j’aime beaucoup aussi) et Motorstorm est assez sympa en fait. Outre son ambiance MadMax, faire une course moto avec une des best rock song ever made « Before I Forget » c’est assez fendard.

Je vais me prendre Pacific Rift probablement vu que dans la génération actuelle, les arcade racers se font rares.

Tu avais joué à Excite Truck sur GameCube-R (que certains appellent Wii) ?

Non mais je sais que les retours étaient plutôt positifs. Fallait utiliser la Wii-mote ?

Oui, et cela m’a déplu au début, mais à l’usage vu le système de bonus à réception au sol, c’est bien employé. L’orientation pendant les sauts permet de gagner du boost et des points si on est précis.
C’est beaucoup mieux que dans ExciteBots, qui fait hélas un usage pitoyable de la détection de mouvement, avec des actions casse-couilles qui coupent le rythme, ne demandent que du bourrinage, c’est nul. J’attendais beaucoup de ce jeu, j’ai été très déçu. Excite Truck reste un bijou, plus simple mais parfaitement calibré, et une bonne valeur de rejouabilité pour améliorer ses scores.
Un vrai bon jeu d’arcade au sens noble du terme.

Je me le prendrai certainement! :smile2::good:

Sinon à moitié de Motorstorm. C’est un bon arcade racer mais rien de ouf non plus.

Enfin j’ai choper le coffret HD ICO et Shadow of Collossus !!! A tester plus tard c’est la Dreamcast qui est prioritaire avec les Gamecube XBOITE pour l’instant.

Up.

Pour me divertir cette été j’ai repris une PS3 par chère. Je me suis reconstitué une petite ludo de jeux que j’avais bien aimés, et j’ai pu re-télécharger mes jeux (j’ai pu tous les récupérer sans pb).

J’ai assez cette machine, elle fait le taf, et dispose des features basiques qui vont bien pour l’époque. Le logo Singstar a été dégagé depuis aussi.

Du coup j’ai quelques jeux :
After Burner Climax
Outrun Online Arcade
Initial D (j’adore ce jeu)
Bleach (très bon sur la console, 60fps)
Valkyria Chronicles
Demon’s Souls
Soul Calibur 4 (impressionnant comme le jeu est beau et a bien vieilli)
Sega All Stars Racing (le premier)
Anarchy Reigns
HOTD 3
HOTD 4
Virtua Fighter FS avec les accessoires
Megaman 9
Megaman 10
KOF XIII (hallucinant les visuels 2D, on n’aura plus jamais rien de ce niveau chez SNK, en particulier depuis qu’ils ont été rachetés par Tencent qui va traire les licences jusqu’à la mort)

Et j’ai commandé Persona 5, ça sera l’occasion de le découvrir.

On peut aussi jouer au pad Saturn USB sur PS3, ce qui est un avantage considérable pour tout ce qui est jeux de combat.

En bref, une ludo qui me correspond. J’ai passé la soirée sur Initial D, quel pied :cool:

J’ai a peu prêt les memes jeux que toi sur cette console, je rajouterai Sega Rally Online arcade et Ridge racer 7 que j’ai vraiment adoré (gameplay mixé entre outrun 2 et initial D, ça dérape tout le temps).

Je t’invite à essayer aussi Tokyo Jungle à l’occasion, c’est une expérience qui peut ne pas te plaire mais qui est originale.

Ha oui j’ai pas du tout ce Tokyo Jungle il avait l’air sympa à faire :surprised:

Demon Soul faudra que je le relance j’avais été un peu chagriner par son style de gameplay rigide mais maintenant que je connais les mécanismes suite à une bonne avancée dans Dark Souls ça devrait aller bien mieux. (j’étais au début de la New Londo quand même …)
Outrun Online j’avais pas la console à l’époque donc lui jamais pu le faire et acheter …

Je rajouterai à la liste les Sega Arcade Convertions comme Fighting Vipers, VF2 et Sonic The Fighter. J’étais top classement FV à l’époque ça a pas dû changer depuis :lol:

Je voulais relancer la PS3 sous peu comme je fais God Of War 4 je voulais refaire la compile PS3 et faire Shadow of The Colossus pour faire là aussi l’épisode PS4 … Finir l’épique Road To Hell Retribution et les jeux Sega édités comme Planet 51 Hulk ou Iron Man :lol: Mais eux ça presse pas :mrgreen:

J’ai aussi Sega Rally Online Arcade :oui:

Initial D PS3 restera un grand regret, je n’ai jamais pu y jouer. J’ai souvent hésité à le prendre… mais j’ai jamais franchi le cap. sniff…

Et j’ai adoré le Sega Rally Revo (PS360). En time attack, j’ai quelques fois atteint le Nirvana vidéoludique. Le Online Arcade n’est qu’une version édulcorée sortie pour satisfaire les gens qui trouvaient la conduite trop difficile sur le jeu complet.

Il faut vraiment jouer à Sega Rally Revo (l’original). Il est gratuit sur PC (si on cherche 2 secs), et à moins de 4€ en occaz dans les bonnes crèmeries, je suis abasourdi qu’il n’y ait jamais eu une version Steam.

Il parait que Cireza a racheté une 3e ou 4e fois la PS3.

Ce syndrome de stockholme :lol3:

Vu que le store PS3 va fermer, y a t’il des titres exclusifs à ne pas manquer ?
J’ai remarqué qu’ils ont retiré les jeux PS2. :unamused:

On en parle sur ce sujet : Ces jeux PS3, Vita et PSP qui vont nous manquer

Tu peux y accéder via la recherche lettre par lettre…