La PS3

Haneda : La dual schock 3 arrive avec la console en pack équipé d’un disque dur 80 Go, pour 400 euros en Europe.

C’est un peu ce qui aurait du être proposé de base depuis longtemps, mais il manque toujours la rétrocompatibilité.

voila un autre exemple de foutage de gueule pour ma part!

400e le pack 80giga retrocompatible ps2 et pour ceux qui on acheté le pack 40 giga nom rétrocompatible tan pis pour leur pomme!

sony s’amuse a remplacer les models a tour de bras et tout le monde trouve ca normal…

bountyboy :

danabnormal :

enkhyl

A croire que l’option n’existe pas, alors certes elle est coûteuse, mais comme le dit Tonton et pour te répondre, les vibrations existent sur toutes les manettes de toutes les consoles, Nintendo et Crosoft le font, mais pas Sony, ça aussi c’est énorme hein ?

Si Sony n’a pas intégré les vibrations dans la première mouture de la manette PS3, c’est pour une question juridique de propriété intelectuelle. La firme était en effet en procés avec la société Immersion, détentrice du brevet.
C’est désespérant de voir à quel point certains, sans doute excité parce que Sony a un coup de moins bien, inventent n’importe quoi pour descendre en fléche la PS3. Mais bon, j’oublie que le grand méchant Sony a tué la Dreamcast, alors il sentira des pieds toute sa vie et tous les arguments sont bons, aussi fallacieux soient-ils.

Au fait, un petit conseil pour certains : allez donc faire un tour dans les forums XBox 360, vous y serez à votre aise pour débattre et vous autoconvaincre que la machine à Crosoft est la plus grande console de l’histoire du jeu vidéo, avec les plus grands jeux, le plus grand portail web et surtout le plus important : une belle manette (trés ergonomique bien sûr) qui vibre !!!

Je pense que nous joueurs somme en droit d’adresser des critiques aussi fortes que l’arrogance dont sony a fait preuve toute ses années et le foutage de gueules dont nous joueurs avons été victime!
Des trailers mensongés notament !

Des critiques, oui, mais pas des affirmations erronées déstinées à descendre une machine.

danabnormal :

bountyboy :

danabnormal :

enkhyl

A croire que l’option n’existe pas, alors certes elle est coûteuse, mais comme le dit Tonton et pour te répondre, les vibrations existent sur toutes les manettes de toutes les consoles, Nintendo et Crosoft le font, mais pas Sony, ça aussi c’est énorme hein ?

Si Sony n’a pas intégré les vibrations dans la première mouture de la manette PS3, c’est pour une question juridique de propriété intelectuelle. La firme était en effet en procés avec la société Immersion, détentrice du brevet.
C’est désespérant de voir à quel point certains, sans doute excité parce que Sony a un coup de moins bien, inventent n’importe quoi pour descendre en fléche la PS3. Mais bon, j’oublie que le grand méchant Sony a tué la Dreamcast, alors il sentira des pieds toute sa vie et tous les arguments sont bons, aussi fallacieux soient-ils.

Au fait, un petit conseil pour certains : allez donc faire un tour dans les forums XBox 360, vous y serez à votre aise pour débattre et vous autoconvaincre que la machine à Crosoft est la plus grande console de l’histoire du jeu vidéo, avec les plus grands jeux, le plus grand portail web et surtout le plus important : une belle manette (trés ergonomique bien sûr) qui vibre !!!

Je pense que nous joueurs somme en droit d’adresser des critiques aussi fortes que l’arrogance dont sony a fait preuve toute ses années et le foutage de gueules dont nous joueurs avons été victime!
Des trailers mensongés notament !

Des critiques, oui, mais pas des affirmations erronées déstinées à descendre une machine.

On crache souvent sur microsoft et sa facon de faire dans le domaine de l’informatique que l’on transpose volontier dans le domaine du jeux video… « si microsoft devient leader c’est la fin du jeux video » blabla bla… Sauf que l’on oubli de dire que tout monopole même de sony ne fait pas avancer cette industrie! force est de constater que ce sont les outsiders qui font le plus avancer les choses!

Microsoft ce bouge énormement pour fournir qualitativement sa console même si c’est à coup de chèques! Lorsqu’on est fan de sony on devrait donc ce réjouir de voir sony bousculé ainssi, ce qui les forceront à ce bouger un peu plus!

Pour la facilité de connexion la PS3 est bien devant c’est tout, elle fait wifi l’autre non point barre. Le wifi est une norme qui c’est imposée depuis déjà un certains temps déjà , Sony et Nintendo l’ont compris pas Crosoft…
Tout comme Cireza, si je prends une 360 ça me ferait chier de prendre un cable à chaque fois et de devoir le remettre en place une fois la bobox coupée tout simplement parce qu’il passe au milieu de la pièce et que vivant avec ma soeur ça l’agacera au plus au point (et avec raison d’ailleurs).C’est pour cela que je disais que si je faisais l’acquisition de la 360 je n’aurais probablement pas le live.
Pour avoir testé les 2 lives, perso je les aime bien tous les deux.

Ensuite la connexion wifi est pour ma part tout aussi bonne que la connexion filaire (après je sais pas ça dépend peut-être des coins)…

Bref en gros ce que je reproche à Crosoft par rapport à Sony c’est le Wifi absent, car certains disent « oui mais ya le fil » et que finalement ne pas avoir de Wifi n’est pas important pour le jeu. Et bien force est de constater que dans mon cas ce serait un très gros problème…Alors que fondamentalement le wifi dans une console c’est pas le plus difficile à mettre.

Avantage ps3 sur le coup. :wink:

yohko_kurama
Ensuite la connexion wifi est pour ma part tout aussi bonne que la connexion filaire (après je sais pas ça dépend peut-être des coins)…
Avantage ps3 sur le coup. :wink:

Oulalalalalalaaaaa une connexion ethernet est beaucoup plus fiable, rapide et moins de pertes de paquet. LA différence n’est certes pas énorme mais sur du jeu en ligne, ou le ping se calcule en MS, jouer en wifi c’est impensable pour moi !!

Ben dis toi que je n’ai aucune pertes ou alors quasiment pas en Wifi chez moi( je dll aussi vite en wifi)…

Trés bien parlé danabnormal, je suis d’accord avec toi!:content2:

On descent la ps3 souvent sans raison sur ce topic, a croire que la xbox 360 est la plus grande console de tous les temps!:lol:

Pour le Wifi je suis tout à fait d’accord que c’est un plus pour la PS3 (tiens je me demande si on peut quand même la brancher en ethernet pour ceux qui veulent?)
Sur 360 il seraient temps de penser à baisser le prix voire l’inclure dans les packs tant qu’a faire, là 80€ pour un modem wifi ça me parait vraiment cher.

Vu les ports USB ça semble bien possible (à confirmer cependant). :wink:

danabnormal :

enkhyl

Un petit conseil également à toi, je n’invente rien et respecte tout le monde sur ce forum, je te prierais donc d’être moins virulent dans tes remarques.

Si Sony n’a pas incorporé les vibrations dans son pad, c’est certes pour des droits juridiques, consécutifs au plagiat de ces mêmes vibrations sur les Dual-Shok 2, litige que Microsoft a préféré régler en payant rappelons le.

danabnormal :

BULLITT : Trés bien parlé danabnormal, je suis d’accord avec toi!:content2:

On descent la ps3 souvent sans raison sur ce topic, a croire que la xbox 360 est la plus grande console de tous les temps!:lol:

Houla, vous voulez me faire passer pour un tortionnaire ou quoi ?

Que les choses soient claires, je ne défend ni ne critique une machine sans argumenter, comme je l’ai fait pour les deux services en ligne, comme je l’ai fait pour les capacités de stockage, les jeux ou l’architecture.

@ Yohko, tu dis que le WiFi c’est mieux que la connection filaire, et que donc la PS3 à un avantage sur la 360 ok, argumente en comparant les deux services en ligne, fais nous part de ton expérience j’ai essayé les deux, plus par curiosité pour celui de Sony que par envie, tu peux lire mon constat la page précédente par ailleurs, c’est vrai que sur mon PC j’ai rarement de problèmes avec ce mode de communication, mais ça arrive.

Encore une fois, je n’agresse personne, vous le comprendrez bien, mais ne sous-entendez pas que j’attaque sans raison ou que j’invente n’importe quoi.

BULLITT : On descent la ps3 souvent sans raison sur ce topic, a croire que la xbox 360 est la plus grande console de tous les temps!:lol:

Cela m’étonnerais qu’on descende la marque Sony sans raison :rien:

Je suis en vacances et j’ai pas envie de perdre trop de temps sur un topic PS3…mais je suis d’accord avec beaucoup de choses exprimées par Enhkyl.

enkhyl : Un petit conseil également à toi, je n’invente rien et respecte tout le monde sur ce forum, je te prierais donc d’être moins virulent dans tes remarques.

Je ne suis pas virulent dans me remarques et, moi aussi, je respecte tout le monde (en effet, au risque de te contrarier, tu n’as pas le monoplole du respect) mais je n’aime pas la démagogie et le fait que l’on avances des choses fausses ou sans explications. Qu’on critique la PS3, c’est normal, je suis le premier à le faire, mais qu’on utilise d’autres arguments que "Oh là , Sony ça craint, il n’y a pas de vibrations dans leur manette " sans expliquer pourquoi.
Tu as peut-être l’impression que, comme certains ne sont pas d’accord avec toi, ils sont virulents… Belle conception de la liberté d’expression.

tant que la ps3 n’offrira pas de meilleur rapport qualité prix il y aura toujours des critiques… si la ps3 et la 360 étaient vendue au même prix je pense que la ps3 recevraient bien plus d’éloges

bountyboy :
voila un autre exemple de foutage de gueule pour ma part!

400e le pack 80giga retrocompatible ps2 et pour ceux qui on acheté le pack 40 giga nom rétrocompatible tan pis pour leur pomme!

sony s’amuse a remplacer les models a tour de bras et tout le monde trouve ca normal…

Je suis également en vacances mais plein de choses intéressantes sont dit sur ce topic. Enfin ya de l’argumentation autre que Seauny a tué Cega.

La rétrocompatibilité n’existe plus. Le pack 80Go sera comme d’hab.
chausson : bien sûr que la PS3 a une prise éthernet.

danabnormal : Je ne suis pas virulent dans me remarques et, moi aussi, je respecte tout le monde (en effet, au risque de te contrarier, tu n’as pas le monoplole du respect) mais je n’aime pas la démagogie et le fait que l’on avances des choses fausses ou sans explications. Qu’on critique la PS3, c’est normal, je suis le premier à le faire, mais qu’on utilise d’autres arguments que "Oh là , Sony ça craint, il n’y a pas de vibrations dans leur manette " sans expliquer pourquoi.
Tu as peut-être l’impression que, comme certains ne sont pas d’accord avec toi, ils sont virulents… Belle conception de la liberté d’expression.

Bon, écoute, j’essaye bien souvent d’argumenter mes propos tout en essayant de les rendre cohérent, si tu appelles respecter quelqu’un en prétendant qu’il invente n’importe quoi, ou qu’il donne des affirmations erronées pour descendre une machine, sans parler de tes sous entendus concernant l’épisode Sony VS Sega ou les forums Xbox, alors, je ne te comprend pas ta notion du respect.

Quant à ma conception de la liberté d’expression, saches juste que si justement, sur ce forum on trouve des gens comme toi ou moi qui débattent parfois ardemment, c’est parce que depuis quelques années déjà je veille sur les discutions avec quelques autres membres.

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux à mon sujet, mais j’ai dit ce que j’avais à exprimer.

Alors, nous sommes d’accord sur ce que doit être la liberté d’expression. Et je trouve positif le fait qu’il y ait sur ce forum des débats à fleurets mouchetés. Et puis, allez, il y a toujours un petit brin de mauvaise foi quand on veut défendre une console qu’on aime bien et qui nous fait passer des bons moments ! Ca me rappelle la cour d’école et la lutte Super Nintendo / Megadrive… Ah, la belle époque!!!

Edit de Greendog : On ne quote pas le message précédent, c’est inutile, merci. Au pire insérer un ‹ @destinataire › en début de message.

Clair que c’était énorme, Sega VS Nintendo, Console VS PC, etc :slight_smile:

@danabnormal : Oui il y’a toujours un peu de mauvaise volonté dans les deux camps, sinon il n’y aurait jamais de guerre entre fans et le monde serait désespérément pathétique. :wink:

danabnormal :

C’est marrant de voir comment certains membres ici presents deviennent agressifs des que l’on attaque leur PS3 favorite.
Certes je comprends que le fait de lacher 600€ pour une console censer enterrer la concurrence technologiquement et se retrouver au final avec une becane qui perd ses exclus les une apres les autres et qui a encore tout a prouver en terme de puissance peut foutre legerement les boules mais un peu de respect n’a jamais tuer personne.

De plus vu que l’on me reproche indirectement de dire du mal de cette brave PS3 au sujet de sa manette pas vibrante sans argument je vais donc rafraichir la memoire de certains.

Alors oui je sais que il n’y a pas de vibrations dans les premieres manettes PS3, oui je sais que c’est a cause du proces qu’il avait avec Immersion (societe dont Nintendo possede 20% des parts soi dit en passant)tout comme Microsoft,mais ces derniers ont assumé et ont choisi l’arrangement a l’amiable propose par Immersion;ce que chez Sony ils ont refusés,tellement sur d’eux ils ne pouvaient que gagner leur(s) proces!
Mais voila cela ne s’est pas passer comme ça et ils ont perdus a chaque fois.Comme la sanction finale en plus de l’amende astronomique etait le retrait de tous les produit utilisant ces brevets du marché US c’est la qu’il ont decide que finalement un arrangement a l’amiable etait peut etre pas si con comme option.

Pendant ce temps la on a eu droit aux fameuses formules du style, les vibrations c’est depassés,les vibrations c’est pas next gen…Alors qu’en fait ils ne pouvaient pas les inclure a cause de leur propre arrogance qui les a poussé au procès.
Aujourd’hui la DS3 vibrante est disponible 3 ans apres la concurence a un prix hyper competitif…mais il faut bien rembourser les frais d’avocats!
Pour en revenir au Wifi integré ou pas je dois dire que honnetement je m’en branle royalement vu que je ne me brancherais surement jamais sur le Live,et qu’a choisir je prefere donc avoir de serie des manettes vibrantes plutot qu’un port Wifi dont je ne me servirait jamais.

c’est assez argumenté pour certains cette fois?