La PSP: avis, jeux et débats

yohko_kurama :

PS: jouer aux jeux megadrive ou se faire un metal slug anthologie sur psp c’est que du bonheur. :wink:

Je suis d’accord, mais est-ce vraiment là l’intérêt d’une console aussi technologique ment avancée que de nous faire prendre du plaisir avec des jeux approchant parfois les 20 ans, joués et rejoués sur console de salon ou même portable de l’époque ?

On aura de toute façon avec les prochaines consoles toujours autant, voir plus de oldies. Histoire de satisfaire les nouveaux joueurs qui n’ont pas connu ces consoles et pour satisfaire les nostalgiques.

Bon pour exemple le Soul Calibur sur le live qui ce retrouve amputer d’un peu prêt tout ce qui faisait son charme n’a pas empêcher un pote de ce l’acheter et de le re-torcher. Pour certains il est plus simple de sortir la CB plutôt que de rebrancher quelques câbles. :wink:

enkhyl :

yohko_kurama :

PS: jouer aux jeux megadrive ou se faire un metal slug anthologie sur psp c’est que du bonheur. :wink:

Je suis d’accord, mais est-ce vraiment là l’intérêt d’une console aussi technologiquement avancée que de nous faire prendre du plaisir avec des jeux approchant parfois les 20 ans, joués et rejoués sur console de salon ou même portable de l’époque ?

Ben même si ce n’est pas l’intérêt premier c’est un super avantage oui. Je dirais même que même si on a pu y avoir jouer 36000 fois certains jeux restent passionnant et il est très plaisant de pouvoir de se déplacer et d’y jouer sur une console portable. :wink:
Et oui cela permet aussi aux nouveaux de connaitre les jeux qui font tant parler les anciens . :wink:

Je trouve que c’est surtout un moyen facile de faire de l’argent sur des jeux amorties depuis des lustres, que ce soit sur n’importe quel support, la PSP n’a pas le monopole.

Bon, après je me trompe peut-être, mais si ces entreprises veulent vraiment faire plaisir aux joueurs qu’elles puisent dans leurs catalogues arcade…

Je me suis acheté cette console il y a peu, et franchement, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en ai eu pour mon argent.
Je l’ai prise avec Castlevania Dracula X Chronicles (en fait c’est ce jeu qui m’a poussé à l’acheter), et pour le reste, j’ai télécharger des jeux sur le PS Store (dont Rayman et Crash Bandicoot, que du bonheur !!)
C’est vrai que c’est génial de pouvoir faire du rétrogaming sur PSP.
Maintenant, pour les jeux actuels, c’est vrai que, à part quelques exclus marquantes (FF VII Crisis Core, God Of War…), on ne se bouscule pas au portillon. Mais on a vraiment des jeux de qualité dans tous les domaines.
Pour revenir au PS Store, je trouve scandaleux que l’Europe soit (encore!!)la derniére roue du carosse. Quand on voit le nombre de titres dispos sur les PS Store Jap et US (Resident Evil, Crash 2 et 3, Street Fighter Alpha, et j’en passe) il y a de quoi crier au scandale.

C’est sympa d’avoir remonté ce topic.

J’ai reçu aujourd’hui même un kit d’accessoires aux couleurs de Phantasy Star Portable, et autant dire que c’est du très bon matos (voir les photos sur ma fiche). La coque est très pratique, pas trop épaisse et permet de bien accéder aux boutons, avec également le volet arrière qui s’ouvre pour pouvoir mettre des umd.

Les écouteurs sont très confortable et donnent un son de bonne qualité. Enfin les deux petits range umd sont basiques mais pratiques car très petits.

Sinon je m’amuse toujours autant sur cette machine, j’ai reçu récemment deux compiles de Capcom ce qui me permet de me faire du Final Fight, du Knights of the Round, 1941, SF2 etc… Et j’en oublie surement, mais tout ce que je vois c’est que la console tourne assez souvent. Une vraie petite perle, vraiment.

Je me suis commandé un autre jeu récemment, à 11€ (tout comme mes compiles Capcom d’ailleurs, 11€ pièce). Un jeu de baston 2D qui m’avait interpelé à l’époque : Spectral VS Generation. J’ai hâte ^^

Le truc pratique de la PSP tout comme la PS3 c’est quelle n’est pas zoné, dernier jeu : Manhunt 2 version US pour 26€ port compris.

Pour une nouveauté ça fait même pas 35€ en général genre le nouveau naruto, c’est correct et cela arrive avant la sortie FR en général.

C’est comme ça pour tous les jeux, voir non c’est pire certains sont à 9 € neuf comme Flatout ultimate carnage (qui est très bien) alors qu’en France c’est encore du 30€ d’occasion.

Bref pour jouer pas cher et à des jeux de qualités c’est clair que la PSP ça gère.

Tiens, je n’avais pas pensé à acheter en import… Mais bon, ce n’est pas évident quand on ne parle pas le japonais couramment !!

Je ne prends que des jeux US maintenant pour les nouveautés. :slight_smile:
Pour l’occasion on trouve de bon truc en France.

Les portables sont rarement zoné =)

Exact, c’est une tradition :slight_smile:

Greendog : Je ne prends que des jeux US maintenant pour les nouveautés. :slight_smile:
Pour l’occasion on trouve de bon truc en France.

Et tu les commande directement aux USA ou tu passes par des sites de vente français ?

Grâce à ‹ Cireza les bons tuyaux › je passe par un vendeur pro d’Ebay situé en Angleterre, y’en a pas mal !

Pour les jeux d’occasions je reste sur ebay France ou 2xmoinscher en fonction des arrivages.

là , je suis en train de faire Star Ocean premier du nom que j’avais jamais fait sinon j’attends le Phantasy Star ainsi que si possible un jeu fun et bien sympa … Loco Roco 2?

Dommage que Sega ne propose pas un Sonic sur cette ConsoleP et je parle d’un sonic plate-forme pas un jeu comme les Rivals ^^’

ps: que se soie un Sonic 2D ou 3D je m’en fiche ^^

Il y a bien les sonic megadrive dessus. :smiley:

non c’est sur mais je les fait tellement souvent que j’ai besoin d’un petit nouveau un petit plus :na:

Je comprends, ben dans ce cas si les « rivals » ne te suffisent pas (j’aime pas du tout), ne compte pas trop attendre un sonic plateforme malheureusement. :s

Dis pas !!!

Je suis en plein rêve :dodo:

Alors debout!!! Et donc, pour débattre sur la console de Sony, quels sont pour vous les indispensables?

Pas facile de faire une liste, y a beaucoup de jeux qui valent le coup.

Mais je dirai God of War, Crisis Core, Street Fighter Alpha 3 Max, Castlevania, Ys the Ark of Napishtim, Virtua Tennis (j’ai le 3 je me demande si le World Tour est mieux ? Auquel cas je recommanderai ce dernier), la compile Sega MegaDrive, Outrun, Guilty Gear (un jeu qui regroupe un beat’am all et le jeu de baston), Crush etc…

J’ai pas joué à  tous ces jeux je précise, mais beaucoup sont vraiment bien. Et puis bientôt Phantasy Star, qui sera un incontournable de la console je pense.