La PSP: avis, jeux et débats

Pour le Street Alpha 3, je l’ai eu et je l’ai trouvé limite injouable, une horreur!!!

J’ajouterais les Tekken, fifa 09 et pes2009 (qui sont les seuls vrais jeux de foot jouable de cette génération de consoles portables), football manager, metal slug anthology, les DBZ pas mauvais, valkyrie profile ou même encore loco roco.

Edit : SFA3 max est limite jouable avec la psp flat pas la slim bien au contraire. Un effort a été fait sur la croix de direction. :wink:

Le DBZ 2 est excellent je trouve!

Perso j’ai une PSP Slim et je joue sans difficulté à  Darkstalkers. D’ailleurs j’ai commandé SFA3 du coup (je suis un gros fan de cet opus) et God of War (j’ai joué qu’à  la démo) pour à  peine 30€ (les deux sont neufs).

La PSP est clairement la console où les jeux sont les moins chers. J’ai jamais vu ça de ma vie. Pour ça je la recommande vivement, surtout que c’est une très bonne machine.

En fait le tour de force de la psp c’est d’avoir rendu possible le fait de pouvoir jouer à  quasiment tous les types de jeux présents sur console de salon. La puissance de la bête s’y prêtant tellement bien. :wink:

Oui et non, en fait chaque console portable a traduit cela à  son époque, par contre je ne te rejoins pas Cireza concernant la maniabilité des jeux 2D (bien que tu n’es pas dit qu’elle soit optimale), en effet je n’ai pas retrouvé les sensations que j’ai devant ma Saturn, même si aucune console de salon n’a réussit la prouesse de proposer une manette aussi ergonomique que la Jap/2 euro :wink:

D’accord avec yohko, la PSP est la première portable à  permettre d’avoir dans les mains des jeux équivalents en terme de gameplay à  ce que l’on a sur console de salon sans avoir à  faire de sacrifices. Les diverses game boy, et maintenant la DS, sont bien loin d’offrir cela. Et la Game Gear était très puissante pour l’époque et se rapprochait un peu de la PSP. Et on ne parle pas des fonctionnalités nombreuses et innovantes de la console (PSStore, films, support de stockage, musique etc…). C’est une portable qui n’a rien à  voir avec ce qui a existé par le passé selon moi.

Sinon il est évident qu’avec une config 4 boutons en façade, on ne peut pas avoir les sensations de la manette Saturn. Mais on a largement les mêmes que sur Dream.

La Dream ce n’est pas vraiment la panacée en matière de jeu 2D.

Par contre la Game-Gear proposait exactement les même jeux que la MS (à  l’identique), la GT ceux de la PC-Engine (idem), etc…
Mais ce n’est pas le but du topic…

Si, on débat et c’est très bien. La Game Gear proposait la même chose que la Master System… à  l’époque de la Dream et de la SNES.

La GBA proposait un poil mieux que la MD et la SNES… à  l’époque des 32 bits et de la 3D.

La DS est à  la rue face aux générations actuelles alors que la PSP elle propose du God of War, du Final Fantasy en full 3D et des RPG online type Phantasy Star ou Monster Hunter. C’est clairement une nouveauté !

Et je parlais des contrôles, pas de la 2D.

Tu as essayé avec une psp slim ?

Sinon cherche sur DS un jeu de caisse potable (je parle genre un burnout, nfs etc pas les mario kart and co) ou un jeu de combat potable (que ce soit 2D ou 3D) ou même un jeu de foot potable (en tout cas dans nos standards 128 bits). Et tu verras que ce n’est pas évident. :wink:

Edit je jouais à  GT en même temps. Mais je suis tout à  fait ok avec ce que dis Cireza. La DS est loin d’être aussi complète et c’est normal.

Cireza : Si, on débat et c’est très bien. La Game Gear proposait la même chose que la Master System… à  l’époque de la Dream et de la SNES.

Non, à  l’époque de la MegaDrive, donc, comme la PSP, une sous-PS2 à  l’époque des PS360)

Cireza La GBA proposait un poil mieux que la MD et la SNES… à  l’époque des 32 bits et de la 3D.

Ok, mais c’est toi qui parle de GBA, pour moi la comparaison n’est pas justifié, c’est clairement une console destinée à  faire de l’argent et pas à  technologiquement réellement faire évoluer son marché.

Cireza :La DS est à  la rue face aux générations actuelles alors que la PSP elle propose du God of War, du Final Fantasy en full 3D et des RPG online type Phantasy Star ou Monster Hunter. C’est clairement une nouveauté !

Oui, à  l’époque de la PS36O, un peu le même schéma que la GG, le contexte technologique est juste complètement différent :wink:

Cireza Et je parlais des contrôles, pas de la 2D.

Moi aussi, moi aussi :slight_smile:

La psp est sortie le 12 décembre 2004 au japon donc pas à  l’époque des ps360…

Et là  nous sommes en quelle année ?

2009 je veux bien. Mais quand je te dis de comparer avec la DS la base étant naturellement celle de la sortie des machines hein donc la base des 128bits et non des ps360.:wink:

Je ne compare pas avec la DS personnellement, c’est vous.

Ensuite, la PSP est sortie en Décembre 2004, moins d’un an après arrivait la 360…

yohko_kurama : … et non des ps360.:wink:

Qui sont egalement des 128 bits ^^

Tonton on se comprend hein . (^__^)

Ok enkhyl quant bien même les ps360 pointait le bout de leur nez, il n’en reste pas moins qu’en partant de nos standard acquis du moment, elle est la seule à  pouvoir permettre la représentation plus que correcte de tous les types de jeux. Et je le redis c’est du principalement à  sa puissance. :wink:

J’ajouterais qu’avec ma psp, je peux lire les fichiers qui sont sur ma ps3 depuis mon boulot en wifi.Et ca demonte. J’ai plus besoin de transferer ou compresser mes videos sur le format PSP.Tout est pris sur la console en direct meme si ca deconne un peu parfois et qu’ilfqut avoir un reseau wifi a proximité…

ouai la psp est une bonne console mais je trouve sous exploitée… quels sont les gros jeux à  venir?

J’ai bien l’impression que c’est mort pour l’avenir niveau jeu. J’attend rien sur cette console a part Phantasy Star Portable et peut etre FF dissidia…