La PSP: avis, jeux et débats

Je ne dis pas que le tactile serai inutile bien au contraire mais en espérant pas un simple plagiat de tactile bidon comme la manette gyroscopique par rapport à  la wiimote.

dans tout les cas à  part le fait que la console de Sony soit tout le temps piratée. Je trouve qu’elle exploserai la DS mais bon les jeux suivent difficilement donc voilà  :moui2:

Cliquez ici

_Clearly the rumour won’t go away until the day a new machine is finally announced, but again overnight talk has emerged of alleged details of Sony’s PSP 2 – and again, sources at Sony have completely denied them.

IGN states that “several credible sources” have told it that PSP 2 is nearing, boasting multi-touch screen technology similar to that popularised by Apple’s iPhone and iPod Touch. Also touted is Bluetooth support, integrated hard drive and integrated GPS.

However, a source close to Sony has told MCV that: “ Clearly, being a quiet time of year, many, what we thought to be credible websites, are making up stories about PSP2, and how it allows you to teleport across the globe, travel through time, and will be powered by the horns of baby rhinoceroses.

“Hopefully, you can sense a mild tone of sarcasm, which should hopefully indicate how ‘on the money’ IGN are. Needless to say, we don’t comment on rumour or speculation, but this is nonsense. ”_

Les deux consoles sont ultra piratées.C’est meme plus facile avec la DS. Il n’y a pas de firmware a mettre a jour etc… Ca empeche pas de vendre les jeux par camions sur DS.Et on peut le voir sur PSP aussi. Après c’est des mentalités qu’il faudrait changer.mais bon c’est pas le sujet ici. La PSP ca déchire quand meme. Un petit Valkyria dessus je dis pas non.:oui:

bah j’attends vivement la suivante et espérant que les jeux soit rétro-compatible !

Clair que la PSP déchire quand même c’est ma portable préféré quand je vais au toilette :wink: et je ne dirai pas non non plus pour un valkyria dessus. Les jeux que j’ai vraiment aimé dessus Outrun, Silent Hill origin, Burnout Legends, VT world tour et le premier Ridge.

Je rajouterais les compiles old school, metal gear portable, FF tactics, Killzone liberation…

Metal slug anthology, est un incontournable. (^__^)

Je l’ai.ca dechire mais la maniabilite moyenne et les temps de chargements sont un peu chiants…

Une nouvelle PSP, pourquoi pas, personnellement, je demanderais à  Sony une vraie croix directionnelle et au moins six boutons en façade :slight_smile:

Personnellement, je suis tout à  fait satisfait de la croix actuelle, aucun problème pour jouer à  Street Fighter Alpha. Et les boutons en façade, 4 c’est largement suffisant.

A vrai dire, je ne vois pas l’intérêt d’une nouvelle PSP en ce moment. Ce qu’il faudrait surtout, c’est que les développeurs se décident à  faire des jeux à  nouveau. Car là  Sega et Capcom ne font strictement rien sur la console, et ce ne sont pas les seuls…

Cette situation est vraiment étrange.

Cireza : Personnellement, je suis tout à  fait satisfait de la croix actuelle, aucun problème pour jouer à  Street Fighter Alpha. Et les boutons en façade, 4 c’est largement suffisant.

Que cela te satisfasse Cireza, j’en convient tout à  fait, mais tu admettras sans doute que même si l’on si fait, la croix qui n’en est d’ailleurs pas une, aurait dans doute gagné à  être plus conforme à  celles des consoles Sega de type MD 6 boutons ou Saturn Jap par exemple, tout comme il est plus agréable d’avoir ses 3 boutons de poings et ceux de pieds parfaitement aligné.

En tout cas, c’est mon impression :slight_smile:

En faite c’est plus une habitude je pense. Je parlais justement de ça pour les street fighter avec un ami, il me disait qu’il les a connu depuis la play et que ça ne le gêne pas plus que ça. En lui parlant de la possibilité offerte par la saturn (il a joué à  SFZ3), il m’a dit c’est pas mal mais que 6 boutons en façade pour lui ça fait beaucoup et qu’il préfère les 4 façades et 4 tranches (2 psp).

Perso je me fais au 2 styles et le style de la psp avec ses 2 seules gachettes ne me dérange pas, puisque j’ai du faire avec sur dreamcast. :wink:

enkhyl :la croix qui n’en est d’ailleurs pas une, aurait dans doute gagné à  être plus conforme à  celles des consoles Sega de type MD 6 boutons ou Saturn Jap par exemple, tout comme il est plus agréable d’avoir ses 3 boutons de poings et ceux de pieds parfaitement aligné.

La croix n’en a jamais été une sur consoles Sony et ça n’a jamais empêché de jouer correctement aux jeux 2D. Sinon 6 boutons en façade ça ne sert qu’à  Capcom pour SF, donc je trouve ça loin d’être évident. En fait 4 sont largement suffisants.

Dream, Play et SNIN n’ont pour moi pas de bonnes manettes pour les jeux de combat 2D, j’ajouterais que même les sticks arcade sont pour moi inférieurs à  une manette saturn jap :wink:

Ce sont de très bonnes manettes dès que le gameplay utilise 4 boutons au lieu de 6.

Je n’aime pas les croix, les diagonales me manques, une question d’habitude sans doute :wink:

Pareil je trouve la croix PSP pas super précise et le stick analogique très mal placé.

Le Stick ça va je trouve, les jeux 3D sont assez agréables à  jouer dans l’ensemble :slight_smile:

Bah je dois avoir un trop gros pouce alors :wink: