La Réforme de SEGA... Déjà  dix ans d'édition et de développement de Software !

Cireza : Trop de tensions de part et d’autres, n’oublions pas ce qui nous a tous réunis ici :good:

je vais prendre la defense de spin pour une fois :lol3: mais quand je lis que SEGA= loose , je me demande qu’est ce qui nous uni vraiment …

Desole Yohko et Cireza mais voir un tel commentaire me donne envie de me transformer en super sonic … sur un site Sony, MS ou N je dis pas … mais la au dela de la veracite du propos , je trouve que c’est semer le vent pour recolter la tempete.

« je vais prendre la defense de spin pour une fois mais quand je lis que SEGA= loose , je me demande qu’est ce qui nous uni vraiment »

Ben, pour Yohko, cela sonne juste comme une opinion sans volonté de provoquer je pense.

Après, je ne suis pas du tout d’accord à  propos d’off spring et disney :content2:

Qu’est-ce qui nous unit sur ce site ?

Massacrer ses ennemis N-sex, bouseux et Sonyais, les voir mourir devant soi et entendre les gémissements de leurs femmes.
Foi de Segasex :cool:

Psycho Echidna :
Desole Yohko et Cireza mais voir un tel commentaire me donne envie de me transformer en super sonic … sur un site Sony, MS ou N je dis pas … mais la au dela de la veracite du propos , je trouve que c’est semer le vent pour recolter la tempete.

Carrément, parfois je me demande même si on est sur un site fan de Sega quand tu vois ce que certains balance… ça fait flipper.

Mon dieu est plus fort. Il est le ciel éternel. Ton Dieu vis en dessous de lui. :cool:

Milles excuses j’aurai mieux fait de balancer un commentaire virulent de plus vu les réactions auxquelles j’ai le droit.

Il faut aussi faire la part des choses. Tout ce qui est Sega n’est pas forcément génial, et tandis que chacun prêche pour sa paroisse (bien souvent autre que Sega d’ailleurs) ce constat s’applique tout autant.

canard wc :
Ben, pour Yohko, cela sonne juste comme une opinion sans volonté de provoquer je pense.

Amen.

Faut juste croire que certain ne peuvent le comprendre par passion mais ça me dérange pas spécialement (hoooo oui psycho tranforme toi :love: ), mais pour d’autres ce n’est pas la même chose…

Je suis fan de Sega, mais j’essaie de rester lucide. Sega a une image de loser qui lui colle à  la peau auprès du grand public mais également auprès de nombreux gamer. Ça me parait juste indéniable.

La meilleure chose qui pourrait arriver à  Sega pour prospérer serait qu’ils s’en rendent compte eux même pour moderniser leur image et passer un cap. (Sans pour autant vendre leur âme).

Kerouac : Je suis fan de Sega, mais j’essaie de rester lucide. Sega a une image de loser qui lui colle à  la peau auprès du grand public mais également auprès de nombreux gamer. Ça me parait juste indéniable.

Oui enfin, ne mélangeons pas tout. :smile2:
Si cette image de loser ne date pas d’hier (depuis la SG-1000 en fait) de là , à  affirmer que « s’associer maintenant sega c’est la loose donc non non pas de renouvellement de licence » faut pas abuser non plus.

C’est pas que SEGA est une entreprise de looser, c’est surtout que l’arcade est passé de mode!

Mais ça va revenir grace dans un premier aux téléchargement de jeux sur psn ou xbox live!

Ce sont surtout les joueurs (ou plutôt une partie des joueurs) les loosers.

Je n’ai pas dit que Sega est une entreprise de losers. Je postule qu’ils reflètent une image de loser, ce qui est très différent.

Et cela n’est pas seulement imputable au fait des mésaventures hardware, mais au fait de leur inconstance. (Ils ont des jeux qui ont de bons retours, mais un paquet aussi qui se font massacrer, mais alors bien (et pas toujours à  tord)).

D’autres part, leur aura est « vieillissante ». Il faudrait travailler à  sa modernisation. (Sans pour autant passer par des procédés « Jacky »).

Kerouac : Je suis fan de Sega, mais j’essaie de rester lucide. Sega a une image de loser qui lui colle à  la peau auprès du grand public mais également auprès de nombreux gamer. Ça me parait juste indéniable.

Pour apporter des précisions (enfin pas vraiment puisque ça reste juste mon point de vue ), je dirais qu’il y a de nombreux gamers qui crachent sur l’enseigne, mais qu’ils sont encore plus nombreux à  ne pas avoir d’avis sur la question. (Majorité silencieuse)

Pour le grand public, je ne dirais pas que Sega a une image de loser mais plutôt qu’il n’a pas d’image du tout. (cette aura de loser qui colle à  la peau de sega depuis les 8 bits jusqu’à  aujourd’hui n’est connu que des initiés)

De ma propre expérience, cela donne plutôt ça lorsque j’aborde parfois le sujet JV et sega avec potes non geeks, de la famille ou des collègues de travail.

• " Ah oui, Segaaaa, j’avais une megadrive, trop fort ! Ils deviennent quoi ? "
  • " Hein, la saturn ? "
  • « Ils ont fait faillite, non ? »
  • " Je ne joue plus aux JV mais j’ai acheté un sonic sur iphone, c’est sympa"

Je n’ai jamais rencontré « en vrai », un de ces fameux « Sega, cay de la merde »…
(enfin, sauf dans une boutique de JV à  Jussieu mais à  priori le gars détestait la Gen de l’époque, celle des 128 bits… )

Sont-ils si nombreux par rapport à  la masse réelle de joueurs ?
( les sonic haters doivent bien déprimer et se sentir seuls quand ils voient les scores du hérisson sur Wii et DS )

Concernant, mes expériences au japon, j’ai surtout l’impression que Sega n’a jamais existé là  bas chez monsieur tout le monde (l’arcade ayant quoiqu’on en dise une image assez mauvaise chez les adultes et la saturn, seul succès de sega, n’était qu’une console pour otaku )

Je répète souvent cette anecdote mais j’ai déjà  discuté avec deux geeks fans de saint seiya et de saturn qui ne connaissaient même pas shinobi…

Sega commence à  exister au japon depuis qu’il développe sur PS2 et l’entrée de Toshihiro nagoshi dans le top des personnalités les plus influentes du JV au japon me conforte dans mon idée.

Après il y a l’image que Sega laisse auprès des professionnels ( l’éditeur a été salué par Squix pour sa réussite en occident et ils avaient déjà  annoncés des partenariats dans le domaine de l’arcade il y a quelques, mais je ne sais pas si ça a abouti )
Côté petits développeurs, ces derniers voient Haneda comme une bouée de sauvetage pour les projets originaux.

Enfin, hors du milieu du JV, je crois surtout que personne n’est au courant des cacas nerveux des fans ou haters. Ils savent juste que Sega était un constructeur devenu éditeur et à  mon avis cela s’arrête là .

Autrement, est-ce que des poids lourds comme Apple (forte image de marque) feraient appel à  Sega pour leurs conférences ?

Voir la video

Kerouac merci pour ces messages pleins de sagesses qui sont ce que je pense.

Sega pourrait faire un excellent retour en tant que constructeur dans une dizaine d’année, mais avant cela, ils doivent absolument redorer leur image (du point de vue des fans de sega) et créer (pour le grand public) une image d’artisans près à  rendre leurs jeux quasi-parfaits (comme l’est nintendo).

Puis faut pas oublier que le « mouvement » Nerds est un genre à  part actuellement et reconnu :oui:
Et Sega en a beaucoup sur-jouer de cette image de looser au point d’en faire des pubs.

Enfin imaginez que Sega n’a jamais autant vendu de jeux qu’actuellement avec son Mario et Sonic aux JO!!
(Chiyouman : superbe exemple Nintendo, tu veux que Sega ne fasse plus du jeu vidéo entre autre …)

Une bonne partie des jeux conçus par Nintendo est de grande qualité, et s’il y a des tonnes de daubes sur leurs consoles, c’est surtout dû aux éditeurs tiers.
Nintendo n’a jamais sorti des masses de jeux pour chacune de leur consoles, et je pense que leurs jeux gamers sont encore assez solides par rapports à  ceux de leurs machines précédentes.
Pour l’après Wii et la 3DS, j’ai la forte impression que Nintendo souhaite que les jeux pour gamers reviennent en force. C’est clairement vrai pour la 3DS, et ce sera sûrement la même chose pour la « Wii 2 », vu que les jeux pour gamers sont encore une source de revenus. Il y a tellement de gens qui ont râlés après Nintendo pour avoir incité au développement de jeux casuals qu’ils savent qu’ils doivent satisfaire les vrais joueurs. Je pense que la période wii/DS a été une parenthèse pour ne pas se taper un 3è semi-échec (N64 et gamecube) et que les choses vont revenir dna sl’ordre (sans pour autant lâcher les jeux casual). Ce sera plus équilibre, il y en aura pour tous les goûts.
Donc Nintendo n’a pas arrêté les jeux traditionnels « faits maisons ».

Ensuite, Sega fera surement quelques jeux casuals et incitera des éditeurs à  en faire s’ils reviennent en tant que constructeur. Ce sera difficile d’y échapper, tant ça rapporte du fric (malheureusement).

Les râleurs tu sais … On les connait … C’était les mêmes râleurs qui chiaient sur la PS2 avant de s’entre-tuer dans un Virgin pour avoir son exemplaire le jour de la sortie.

Il en va de même pour les Nintendomaniaques : pourquoi Nintendo iraient satisfaire les 2/3 Brebis galeuses devenus des Gamers face à  la masse de consommateurs ???

Nintendo n’avait-il pas annoncé que le prochain Zelda à  venir sera encore plus simple et accessible par exemple ??? Puis le Reggie Fils-Aimé par exemple, semble pas très fan de cette fan base Gamer Nintendo …

Ok pour le sujet sur les licences avec SEGA alors expliquez moi pourquoi Sega est toujours un invite ( parmi Kojima, Capcom etc…) lors des annonces de nouveau Hardware ( 3DS, NGP ) si ils avaient « une image de Loser si forte que personne ne voudrait s’associer avec eux »?

Vraiment les gars je suis decu … et etre de mauvaise foi en disant que reagir a l’idee entre «  » c’est du fanboyism c’est un peu ridicule.

Maintenant personne n’a jamais dit que tout ce que Sega faisait etait genial loin de la … au meme titre que les autres editeurs.

Carrément Psycho Echidna. :good:

On peut être un vrai fan de Sega sans pour autant apprécier la période de l’après dreamcast.