une honte de pas y jouer en possedant une 3DS :devil:
Pire!
j’en ai DEUX!!
:devil::oui::content2::content2:
Je viens de faire pour ka première fois Shinobi III aujourd’hui et c’est vrai qu’il est excellent, à l’époque sans les save states, je bloquais sur le boss du 4è niveau (alors que c’est facile d’utiliser le ninjitsu qui sacrifie une vie lais régénère la santé autant de fois qu’on veut).
Il est très bien animé, on te dirait que c’est un jeu qui sort aujourd’hui que ça ne jurerait pas malgré une maniabilité un peu rigide, notamment sur les double sauts, encore…
Et un dernier niveau juste là pour te bouffer tes crédits avec beaucoup de plateformes façon Revenge.
Bref, du bon, par contre, le To be continued à la fin, c’est pour la suite qui sort 32 ans après ? ![]()
bah, y’a eu le sublime (non!) episode saturn. ![]()
Par contre, je reproche d’avoir découvert par hasard qu’on peut courir et faire des coups de pied plongeants (pas de notice sur le NSO mais pas vraiment utiles en jeu) : le jeu manque de tutos in game ![]()
Je vais peut-être faire la version MD de Shadow Dancer pour compléter mes classiques avant la sortie du nouveau (et piger les refs) : j’ai fait Shinobi arcade, Shadow arcade et Revenge avant…
Il est tres bien l’episode Saturn.
Tatata dans le menu Pause tu as la liste des coups et il y a le Dive Kick. C’est limite le premier coup que j’ai testé !
Tu y a rejoué récemment ? La première moitié est, allez, médiocre, la deuxième est horrible, à la limite de l’infaisable, sans compter la mocheté du jeu.
Mon avis (tout frais) sur le jeu tiens :
J’y ai rejoué il y a peu. Et oui je le trouve tres bon. Je le prefere meme à Revenge of shinobi.
Mon classement perso :
Shinobi (sms), revenge of shinobi, shinobi X, shadow dancer, shinobi 3.
ou pas !
tu le preferes ou pas du coup?
Parce que ton classement dit que tu preferes Revenge a X. ![]()
Faut le lire de gauche à droite… Du moins bon au meilleur.
Je viens de faire le Shadow Dancer de la MD et c’était bien sympa même si assez court (5 stages).
Le jeu n’est pas hyper dur sauf le boss final qui m’a nécessité les save states.
Mais bon petit jeu, que je place derrière les 2 Shinobi de la MD, celui en arcade et sans doute le Shadow Dancer arcade.
Le chien n’est pas hyper utile dans cette version.
Mais graphiquement le jeu est sympa (on retrouve la regrettée Phenix Rie aux graphismes).
Pas un chef d’œuvre, les boss sont super basiques avec toujours le même pattern (heureusement car c’est du one shot contre nous) mais le gameplay est sympa, peut-être plus souple que ses 2 compères de la MD…
J aime beaucoup shadow fan de megadrive. Je le finissais en hard (en mode corps à corps sans shuriken).
En fait j”ai jamais compris la hype pour revenge of shinobi. Je suis passé à coté à sa sortie et en essayant de le faire des annees apres je l’ai toujours trouvé horrible avec ses doubles sauts de l’enfer. J’ai ragé comme rarement dans le passage de la cascade.
Moins beau et plus rigide que shadow dancer et surtout shinobi 3 (et shinobi x qui est tres proche du 3 avec des features en plus qui d’ailleurs me manquent dans le art of vengeance (parade de shuriken à l’epee).
Donc j’assume de mettre revenge loin derriere le X mais bon ça tient surement à un vecu ![]()
Comme pour Streets of Rage : les suivants sont de meilleurs jeux mais on aime retourner au premier pour son ambiance et ses musiques ![]()
Bof je prefere nettement le 2 et le 3 (qui est d’ailleurs tres injustement sous coté).
Je l’ai découvert vraiment cette année (sur le NSO) et je l’ai trouvé génial. Il faut s’accorder le temps de l’apprentissage. Le level design est génial et le double saut est exigeant, oui, mais bon tu joues un ninja, donc je trouve que l’effort est justifié. Surtout qu’il fonctionne parfaitement, il est ni bugué ni capricieux.
Et dans le 3, le double-saut n’est pas simple non plus ! De toute façon, le pire double-saut de l’histoire, c’est Chakan je pense…
La fenetre d’action est imbitable. Dans le 3 c’est quand meme moins pire.
Je prefere le coté action + course de shinobi à cette approche mesurée avec un LD tres punitif où on se deplace lentement. Dans art of vengeance y a des passages chaud patate mais tu ne perds que si tu te rates pas parce que t’as pas bien senti quel etait le moment de la fenetre d’action.