La saga Shinobi

Elle est courte, pas “imbitable”.

Y a aucun signe visuel qui permet de la comprendre. L’UX est aux fraises. Alors comme souvent à l’epoque mais sauf que là c’est critique dans de nombreuses situations.

Les double sauts de RoS sont compliqués oui, le III est mieux de ce point de vue, mais dans Shinobi X c’est infernal.

Je me souviens avoir galeré contre des boss dans SX mais pas dans les niveaux. Faudra que je relance tout ça :slight_smile:

Visuel non, c’est du timing.

J’ai profité de mes propres sessions de jeu pour mettre à jour (et corriger) les tests de Shinobi X et de The Cyber Shinobi sur le site :

2 « J'aime »

Ah le dinosaure de Shinobi X :open_mouth:

Je ne sais pas ce que vous avez contre les fmvs de ShinX. C’est du sentai qui colle parfaitement.

2 « J'aime »

ou pas !

Nan, c’est du sentai complètement fauché, on est au niveau Turkish Star Wars du manque de budget.
Les costumes en carton et les scènes tournées dans la pénombre dans des couloirs c’est pas possible. Même les chorégraphies.
On savait bien mieux faire à l’époque (et même avant)

3 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus.

J’avais beaucoup aimé Shinobi X, et les scènes vidéos m’avaient impressionnées à l’époque et puis elles apportaient un côté spectaculaire au jeu. Dans ma tête c’était “wow, un jeu vidéo avec -un film-” …du jamais vu sur Mega Drive et arcade.

Un jeu souvent sous estimé par des critères actuels.

1 « J'aime »

c’etait degueulasse deja a l’epoque. comme je le met dans mon test, on parle de shinobi pas d’une licence a la mort moi le noeud!

quit a faire des sequences animés, fallait mieux les faire en animation, ça aurait eu une toute autre gueule que ces videos meme pas digne des pays de l’est.

J’aurais bien aimé voir l’intro de Panzer Dragoon en FMV quand même aussi :rofl:

Bon, est-ce que celle de Shinobi est plus nanardesque que celle de Resident Evil ?

quit a faire des sequences animés, fallait mieux les faire en animation

Ça n’aurait pas été forcément moins cher :wink:
Des animations pas chères ça ressemble à ça :

:star_struck:

Euh t’as vu un episode de san kukai recemment ? C’est pas beaucoup mieux…

Oui mais non. Le premier a marqué son epoque en arcade. Le second etait le meilleur jeu du launch occidental d’où son rayonnement. Et apres pas grand chose. Seuls les fans connaissent. Le 3 n’avait meme pas ete testé dans player one et les autres mags lui avait mis une note pas ouf. Shinobi x tente quelque chose pour relancer la licence. Alors ok sur le plan esthetique c’est pas top (meme si j’aime beaucoup le premier stage) mais en terme de gameplay et LD c’est pas pire ques les autres.

1 « J'aime »

on s’en fout du prix. quand on voit ce qui a ete fait sur astal, MKRE, silhouette mirage, radiant silvergun,burning rangers, sega avait largement de quoi faire bcp mieux que le truc immonde auquel on a eu droit.

bah deja, juste pour les respecter, eux.

1 « J'aime »

Ouais enfin, Player One était à Nintendo ce que JC est à Sony aujourd’hui…

San Ku Kai c’était plus de 15 ans avant !

J’adore ça la FMV, à la fois au premier et au second degré. J’étais même contente de voir ses séquences FMV dans le jeu. Mais là c’est pas possible. On peut pardonner le manque de moyens quand on parle d’une série, c’est inhérent au genre. C’est moins acceptable sur un one-shot, parce que tout pue la misère. Clairement ça a été tourné entrex deux couloirs après les heures de bureau.

Mais admettons, le côté cheap c’est typique du genre. Mais au moins qu’on ait des acteurs un peu convaincants (dans le registre) et surtout des chorégraphies potables. Il y a une vraie école du super sentai au Japon, avec des chorégraphes, des cascadeurs, et là on a un spectacle de kermesse d’école. On est largement sous les standards de l’époque.

Et même ingame y’a des trucs pas possibles. Je veux bien que les magies marchaient à l’époque mais le dinosaure ! Les décors moches ! Le plus beau stage c’est le premier, après ça ne fait qu’empirer.

A l’époque les tests étaient plutôt enthousiastes il me semble, j’ai vu une vidéo hier la dessus d’ailleurs :

https://youtu.be/3GzgHd-bXBQ?si=uT1BVm1IaenM6P1Q&t=207 92% consoles + (bon ca vaut ce que ca vaut on est d’accord :sweat_smile: )