Tu demandes beaucoup pour “un produit destiné aux enfants”.
Le côté cheap et n’imp est complètement assumé. Encore une fois, c’était plus un bonus pour le fun qu’autre chose.
Tu demandes beaucoup pour “un produit destiné aux enfants”.
Le côté cheap et n’imp est complètement assumé. Encore une fois, c’était plus un bonus pour le fun qu’autre chose.
une console a 3500 balles, c’etait pas vraiment un produit destiné aux enfant.
A l’époque, c’était les parents qui payaient ![]()
Après visionnage de l’intro et des cinématiques, ce qui me saute aux yeux c’est que y a visiblement pas de moyens mis en oeuvre pour faire un truc ambitieux, qu’ils essaient de le cacher et de se prendre quand même au sérieux… C’est le problème ![]()
Après on peut faire des trucs vraiment cools sans moyens comme ce chef-d’oeuvre du cinéma qui transpire le fun et la passion :
Pour Shin Shinobi Den, y avait moyen de faire un truc parodique vraiment drôle mais ça aurait aussi demandé du talent.
Je ne crois pas que ce soit trop demander de respecter les enfants en ne faisant pas de la merde. Les séries de super sentai de l’époque étaient cheap mais les scènes d’action avaient une autre gueule.
Comme dit Jipe, ça tente de cacher les misères, c’est un aveu d’échec.
Et c’est beaucoup s’avancer de dire que Shinobi X vise les enfants.
Perso j’ai détesté Shinobi X et je suis sur la même ligne que Shenron pour les cinématiques.
Toutefois, je l’ai racheté (au japon) et je compte bien lui donner une nouvelle chance. Le jeu divise vraiment et j’ai des amis qui adorent ce jeu. Je me dis donc que je suis peut être passé à côté de quelque chose…
De toutes façons c’est toujours bien de revenir plus tard sur un jeu que tu n’as pas aimé. Au mieux tu changes d’avis et tu l’apprécies, au pire ça ne change rien.
En revanche parfois il vaut mieux éviter de relancer nos doudous…
C’est parfois douloureux mais ça permet de vraiment voir ceux qui traversent les âges !
Et qui peut résister à se faire un petit run d’Altered Beast de temps en temps ? Ça prend un quart d’heure !
Jusqu’à la génération 32 bit, oui le jeu vidéo console était destiné à un large public enfant ou ado si tu veux.
Concernant Shinobi X, les scènes sont mal réalisées certes mais est-ce que ce n’est pas fait exprès afin de ne pas être pris au sérieux justement… pour les plus jeunes.
Alors oui, j’aurais aimé un truc plus sérieux et plus gore mais au final c’est complètement ridicule et ça me va.
Pour moi les sentai sont tous ridicules, je ne vois pas trop en quoi ce ShinX aurait du faire mieux. C’est du ridicule jubilatoire. Ca a ses codes, son esthetique. Et j’ai pas l’impression que ces fmvs soient HS par rapport à du sankukai, x-or, ou Spielvan…
Écoutez j’ai donné plusieurs raisons pour lesquelles ces cinématiques sont en-dessous des standards des séries super sentai pour enfants de l’époque (et non pas qui datent de 15 ans plus tôt) , vous ne comprenez toujours pas, donc :
![]()
On peut faire de la parodie crasse sans que ça soit fainéant… un exemple au pif : Biouman
Ce sketch n’a aucune autre prétention que d’être con et régressif mais au moins il essaie de jouer avec les codes du genre.
Et si on veut se prendre un minimum au sérieux parce qu’on aime le genre mais on a peu de moyen, on fait France Five ![]()
Dans le Shin Sinobi Den, ça sent fort le David Goodenough fatigué et ça tombe dans le travers que dénonce très bien Saint Karim Debbache :
Voilà… c’est moche, c’est un jeu SEGA, c’est triste, y en a eu d’autres mais on est pas mort ![]()