La série Virtua Fighter

Tout ca parce que c’est Goh qui gagne^^

Dire que je suis a quelques centaines de kilometres de ce jeu… Ils auraient presque pu l’appeler Virtua Fighter 6 tellement l’animation a été revu. En plus je suis persuadé que les vidéos ne rendent pas vraiment hommage au travail des dév…

C’est pas de ma faute si Goh est le meilleur :cool2:

pour montrer que je suis neutral voici une video de el blaze vs vanessa ou l on peut admirer sa tenue samba de amigo avec … amigo sur son épaule :cool2:

Pour etre neutre il aurait fallu montrer une defaite de Goh^^

Pas mal les costumes, ca va vraiment dans le n’importe quoi. Ca le fait:oui:

A bientôt un mois du TGS une question se pose, VF5 FS sur console ou pas ?

Un sondage s’impose sur SM

Votez pour les choix suivants :

1 - Il sortira sur console c’est obligé !
2 - Mouais … pas avant Shenmue 3
3 - Je m’en fous j’ai tournament of legends

C’est parti !

2 - Mouais … pas avant Shenmue 3 :yell:

Idem que Spin Dash… je vois pas la série revenir tout de suite : (

Pas avant Tournament of Legends en arcade pour moi.

Il ne sortira pas c’est clair et net, il y a déjà  le 5 et on est submergés de jeux de baston depuis quelques temps…

Donc je dis :

D : la réponse D

Un peu d’ espoir dans ce monde… Je dis la réponse 1^^

« Ne se prononce pas »!!!

C’est quand même dingue comment cette série a sombré coté popularité (hors arcade et encore).

Je me souviens encore de VF1 et la révolution 3D, puis de VF2 et la claque technique, VF3 et encore une claque en arcade (et une conversion saturn correcte sans plus).
VF4 PS2 est passé un peu plus inapercu non ?

Que s’est il passé passé pour que VF5, alors que le jeu est presque parfait, puisse être tombé dans une sorte d’anonymat. La génération VF a presque disparue mais le jeu n’a pas pu retrouver un nouveau public on dirait.

Vf4 evo a ete une gros carton sur ps2 … Je crois meme le plus gros de sega en tant qu’editeur tiers apres les mario et Sonic.

C’est que l’arcade est mort et vf surfait sur la vague venant des salles … :frowning:

bko : VF3 et encore une claque en arcade (et une conversion saturn correcte sans plus).

Tututu, Faute d’inattention: DreamCast! :mrgreen:

Faudrait surtout que la série arrive à  se renouveler, à  part Street Fighter aucune série de baston à  réussi correctement son virage à  la génération « HD ».

C’est parce que VF est né en HD.

J’exagère, mais SF est passé de la 2D à  la 3D, non sans mal je le rappelle, comment VF peut-il réellement se renouveler?

Je ne sais pas je suis pas développeur :lol3:

La customisation des persos c’est sympa mais ça va faire pas loin de dix ans qu’on en bouffe. Pourquoi pas un mode Tag battle, un système de jauge de fury etc…

Jsais pas, le salut ne peut sans doute venir que du gameplay.

Mais: A-t-on réellement besoin de salut?

Grayfox19 : Faudrait surtout que la série arrive à  se renouveler, à  part Street Fighter aucune série de baston à  réussi correctement son virage à  la génération « HD ».

Pourtant, VF a toujours évolué et pour se rendre compte, il faut jouer comme un malade certes.
AM#2 ne pourra jamais changer radicalement la série au risque de se faire exploser par les hardcore virtua fighters tels que Saku. :mrgreen:

^^ Exact, le seul moyen d’évoluer serait de s’inspirer de la concurrence Teken, Soulcalibur ou DOA et de perdre, son âme…

Oula qu’est ce qui se passe ici :whoo:

Si c’est pour transformer vf en sf4 tout pourris qui a surtotu réussis sa campagne marketing qu’autre chose c’est pas la peine :nrv:!

Virtua Fighter est toujours populaire en arcade, pour les mauvaises ventes du 5 il y a plusieurs explications.

1 - Le parc de ps3 était minable à  son lancement contrairement au parc de ps2 a la sortie du 4 et 4 evo

2 - Le Evo avait un mode training super complet permettant de comprendre tout le systeme de jeu, les combos … ideal pour les noobs et pour s’entrainer avant d’aller se friter en arcade

3 - Le jeu est peut être devenu un peu trop compliqué pour les débutants ?

4 - Marketing pas assez agressif ? Ne pas avoir fait évoluer le jeu console en suivant les révisions arcade

5 - Pour les ventes 360 il n y a pas d explications a part que les gens sont des boulets

Ce qu’ont apporté le R et le FS par rapport au 5

Jeu plus rapide, augmentation des barres de vies, custo sexy, simplification du « throw escape », coups unique à  gros dégats voir le Akira « Body Check ». Ambiance dark et rock pour le R que j’aime beaucoup.

Vf doit certes se montrer un peu plus sexy pour attirer du grand public mais surtout pas changer de style et devenir un jeu kikoo :nrv:. Il y a aussi une fausse image élitiste qui colle au jeu genre on peut pas s’amuser sans connaitre tous les coups :moui2: …