La série Virtua Fighter

La licence « virtua fighter » vient d’être renouvelée. J’veux pas trop rêver mais cela voudrait au moins dire adaptation PC de final Showdown.

@rage Je connais la série depuis les tout débuts.Mais Je REdécouvre que depuis quelque Final showdown et c’est une révélation!

Je pensais avoir un bon niveau mais je me suis rendu compte que si était nul par rapport aux japonais c’était en grosse partie parce qu’on ne connaissait pas les règles de vf ni les mécaniques du jeu!
A force de terminer des jeux de merde pour voir la cinematique de fin en story mode en pianotant sur des boutons contre l’ordinateur on prend de sales habitudes et ton jeu de baston prend la poussière une fois tous tes persos favoris terminés.

Du coup ma période jeu de baston me passe et je retournais sur du jeu d’aventure ou du Triple A.Les grosses licences et les petits jeux sympas.
Mais là ! depuis que j’ai compris les mécaniques la profondeur l’intérêt véritable du titre c’est devenu une drogue cette saloperie .
Et je précise encore que je connais la série depuis le début…!

La faute à Sega vraiment. Ne pas traduire ne pas faire de tutoriel dans d’autres langues que l’anglais et le Japonais pour un jeu aussi riche c’est frustrer le débutant qui ne va même pas comprendre pourquoi leurs coups ou leurs choppes ne passent pas,à quoi servent tels et tels coups « bizarres »?

C’est vraiment donner l’impression que la firme ne veut s’intéresser qu’à son public japonais et à la rigueur un peu aux américains.
Sans les américains et VirtuaFighter.com d’ailleurs je serait toujours resté dans l’ignorance vis à vis de ce jeu et je n’en aurais jamais réellement profité de l’expérience unique du dernier Bijoux del’AM2(malgré mes heures de casus dessus).

J’invite vraiment les gens à regarder les stratégies les frames datas de vos persos favoris de se perfectionner au dojo et qui sait? On sera peut être pas trop nul à l’arrivé d’un éventuel VF6!

Sur PS3 j’ai pu faire deux parties de VF2 et pour VF5FS juste une partie avec un gars qui n’était pas devant sa console …
Fighting Viper est désert et j’ai pas testé Sonic the Fighter …

hahahaha! Alalah quelle misère.

Je viens de me faire engueuler sur virtua fighter.com parce que je critiquais les mecs qui nous zappent sur le ranking mode . Bon c’est vrai j’en ai fait des tonnes,et ils m’ont rétorqué que la communauté V.f est tellement petite qu’ils ne se permettraient pas d’envoyer chier les gens et qu’l suffit de venir vers eux.

J’ai essayé de défendre les fanboys (avec un peu de mauvaise foi) mais leur argument est fondé quelque part: "Quand qu’il va y avoir moins de Fanboys et plus de joueurs de V.F "pour ne pas faire mourir la licence .
Mais je pense que la communauté (beaucoup d’américains) est surtout sur Xboxlive…
Il y a tous les soirs du monde une fois choppés quelques amis, les Fans sont assidus et on peut y jouer tous les jours c’est cool.

Essaye le ranking mode surtout le week end et fais tes demandes d’amis uniquement pour V.F Quitte à le signaler sur ton Gamer tag. S’ils sont aussi sympas que sur xbxl ça peut le faire. A toi d’être assidu ensuite.
:good:

Le meilleur jeu de baston qui revient bientôt, c’est enfin confirmé
VirtuaFighterVirtuaFighter3GIF

1 « J'aime »

En tout cas, je m’attends à une production de haut niveau. Ils en ont les moyens de casser la baraque.

1 « J'aime »

Est-ce que ca sortira sur Steam ? Ha ha ha ha ha.

Vivement le skin Tekken et les explosions au moindre coup :nagoshi1:

Y a deux mois est sorti cette vidéo :
(je comprends pas pourquoi c’est Samus sur la vignette :face_with_hand_over_mouth:)

Je suis évidemment d’accord sur tous les points… avec quand même une petite réserve sur les effets d’impact. Je préfère qu’il n’y en ait pas :slight_smile:

Je pense que c’est sur les animations des coups et blocages ainsi que les intrications des membres lors de choppes complexes que les dev’s peuvent vraiment apporter du frais.

1 « J'aime »

J’aimerai beaucoup qu’ils remettent du dénivelé et arrivent à gérer les impacts à des hauteurs variables. En tout cas si une évolution de gameplay peut se produire pour la baston 3D, c’est certainement pas avec les autres développeurs… J’espère que SEGA tenteront quelque chose.

2 « J'aime »

C’est vrai que les stages avec les dénivelés apportaient un plus et c’est une des raison pour lequel VF3 reste mon préféré.

1 « J'aime »

Ce qui me rassure, pour le moment, c’est que le producteur veut absolument garder l’identité VF : ça sent l’absence de furies, pas de modification drastique de la prise en main.

Faut juste faire un mode solo, à part, développant les personnages pour créer de l’affect.

un nouveau VF, ok, mais quid de Lau et Shun di??
84 et 112 ans. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah, c’est quoi l’excuse pour Heihachi Mishima ?!
Au pire, tu peux dire qu’ils ont été clonés sinon…:wink:

ce perso, tout comme le « jeu » dont il est tiré, n’existent pas. :crazy_face:

Dans le manga Baki, le taulier du kung-fu jeu il a 146 ans. Des petits jeunes Lau et Shun Di

Comme si l’âge d’un personnage jv avait de la valeur. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Encore VF5 ? C’est pas vrai lol.

1 « J'aime »

Si c’est vraiment bien implémenté, le rollback ça peut être un game changer.
On peut pas se plaindre d’avoir enfin un VF sur Steam, en espérant juste que ce n’était pas de ça qu’ils parlaient en évoquant un « nouvel épisode ».

1 « J'aime »

Oui, c’est une bonne idée de donner davantage de visibilité à VF avant d’en faire un vrai nouveau volet…

1 « J'aime »