La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Le New game moins cher que le New game + !

2 « J'aime »

160 heures de jeu sur ce beau Like a Dragon Infinite Wealth et j’arrive tranquillement au chapitre 8. :sweat_smile:

Ce jeu est démentiel. Pas étonnant qu’avant sa sortie les dévs étaient si confiant sur la qualité de leur bébé.

1 « J'aime »

Mais tu as passé combien d’heures sur Dondoko ???

Encore une fois je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle :confused: Tekken 8 sorti en meme temps n’est pas en prmo…

Le jeu n’est sans doute pas connu du grand public…(mais se vend bien chez une partie des joueurs réguliers, en démat’)

Sur Dondoko, je ne sais pas combien de temps j’ai passé exactement, mais je dirai plusieurs dizaines d’heures, c’est que c’est prenant ce truc! Pourtant je n’ai que 2 étoiles pour l’instant, je prends mon temps, comme pour tout le reste. Et puis je veux créer un complexe qui a de la gueule, donc je suis pointilleux sur les détails. :sweat_smile:

D’ailleurs, sans spoil, j’en suis aussi au chapitre 8 et Dondoko, je la faisais étoile par étoile en début de chapitre mais justement, j’espère qu’on peut encore y revenir après et que je n’aurais pas besoin d’acheter le new game + pour compléter les 2 « parties » et qu’on pourra switcher pour compléter chacune ?

Oui tu peux le faire en mode Aventure Premium.

1 « J'aime »

@aalok
En parlant de grande braderie Unicorn est à 20 dollars chez Target et pourtant on sait que le jeu a fonctionné…
Les promos en physique sont un indicateur imparfait de nos jours.

1 « J'aime »

Peut-etre pas tant que ca. 500K c’est bien mais est-ce l’objectif de vente ?

Quand Sega se presse de se feliciter des 1M de ventes de P3R et Y8… On attend l’annonce pour le 2eme million.

J’espere me tromper et il y a aussi tout le demat qui compte beaucoup plus des ventes sur le long terme (mais avec des soldes extremes qui rendent les chiffres parfois ineptes. Comment se feliciter de bonnes ventes pour un jeu qui part a 3 euro au lieu des 60e initiaux ?).

J’attends de voir les nouvelles annonces de Sega et des news des 5 revivals pour me rejouir pour etre rassuré. Mais bon on sait deja que Sonic superstars est un echec…

1 « J'aime »

Ni Yakuza, ni Valkyria ne sont de réels succès mais ça progresse… car ce sont des jeux à forte identité jap, ce qui plait au grandissant marché asiatique.

Oui, Y8 atteindra les 2, 3, 4, 5(?) millions avec les promos.

Attention pour Sonic Super Stars, il me semble avoir lu dans des interviews post résultats financiers (où la contre performance a été signalée) que le jeu faisait tout de même son petit bonhomme de chemin comme la majorité des Sonic (hors exception des malchanceux qio ont fini sur Wii U, par exemple)

PS: Et je pense que le film va bien booster tous les épisodes dispos en magasin.

1 « J'aime »

Génial, vivement la suite !

2 « J'aime »

Ironie à part, il serait cool que Sega greenlight d’autres partenariats avec lui pour un éventuel retour de Yasuhara (on les a vu se retrouver l’an dernier).

On a vu que le retour d’anciennes gloires comme Oshima n’était pas synonyme de réussite totale mais je suis certains que celui de Yasuhara aiderait grandement. (il était essentiel pour Sonic 3K)

Mouai… Les grandes gloires du passé qui font un come-back tonitruant je serai bien incapable de t’en citer un seul exemple.

Ce sont juste des mecs qui cherchent une voie de garage avant la retraite. Ils ont fait des choses fantastiques il y a 30 ans et je suis le premier à aimer ces jeux de l’époque. Il faut laisser la place à des personnes qui n’ont pas complètement essoré leur créativité il y a 30 ans justement.

Disons que l’idéal serait un partenariat de développement (pas seulement l’édition) avec les gros éditeurs. Je suis d’accord que les petits studios de vétérans font rarement des hits absolus.

Yu Suzuki, avec un réalisateur compétent comme Nagoshi, Horii, Ito, ou Kasahara, cela aurait eu plus de gueule pour Shenmue 3.
(Et j’imagine même pas avec tout le staff de l’AM2,le RGG plutôt que le staff moldave que Suzuki a tant bien que mal trouvé)

2 « J'aime »

Petite vidéo sur Yakuza. Un truc un peu vulgarisant mais l’intention est plus que louable. Votre avis ?

C’est mauvais ? (Je me suis arrêté dès les premières minutes. Insupportable de foutre des images et vidéos random pour appuyer les faits).

Sinon, je suis au chapitre 13. Ça tabasse toujours autant. Je comprends mieux le « on a peut-être trop mis d’argent dessus » pour ce Y8. Je me demande comment RGG Studio va faire pour la suitecar là, on a atteint un très haut niveau dans tous les domaines.

J’attaque le 6. Chapitre 2.

Que c’est beau… La claquasse quand même quand tu passes du 5 ou 6…

Faut juste s’habituer aux visages qui n’ont plus la même gueule :smiley:

Un peu surpris par la mise au placard initial de Daigo et Majima, mais bon ça permet de rendre le clan Tojo plus facilement antagoniste.

Oui, le 6 visuellement, c’est Shenmue 1 avec davantage de blue blue sky. :desert_island:(Je parle de Hiroshima)

Mais avec le 7, les rares points communs avec les aventures de Ryo se sont totalement estompés.(Le jeu est totalement barré et on ressent même l’influence d’anciens de l’AM2 qui ont réalisé Rent a Hero…)

Yamai. :sunglasses:

Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne soit pas bien dans ce dernier Lika A Dragon ?

Sinon, je suis au dernier chapitre. :sob: