La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

But alors, on peut y jouer sans avoir fait tous les jeux précédents ! :duh:

Sans spoiler et pour faire simple,

Résumé

ça va venir

^^

Moi c’est l’inverse, et ce dès les premières minutes de jeu, un vrai bonheur que d’avoir enfin un tel gros changement, comme quoi ^^

Des références, il y en aura plus tard et qui seront liées à Yakuza Gaiden et Yakuza 8.

Sache que tu feras face à un mur de difficulté vers la fin.

Le gameplay des combats est basique, c’est du DQ 1.0, c’est le point faible du jeu.

En revanche pas du tout d’accord pour la narration, j’adore les thèmes abordés, les introductions et les personnalités des protagonistes, leur dynamique de groupe.

Oui, c’est un peu mieux dans le 8 avec les persos qui peuvent se déplacer mais ça reste facile tant qu’on ne va pas au mauvais endroit ou qu’on ne choisit pas la mauvaise quête annexe trop vite…

Ah merde j’esperais que ca devienne interessant au bout d’un moment. Je suis vraiment pas fan du systeme de DQ que j’ai toujours trouvé ultra basique…

Totalement, ce qui est surement une tres bonne chose pour les neophytes mais il y avait surement mieux à faire pour ne pas abandonner les fans de la serie.

Mais yakuza ca a toujours ete des persos plus charismatiques et puissants les uns que les autres tout etant dans une zone grise morale. Kiryu c’est le Yakuza au grand coeur mais avec une darkside enorme, une colere et une violence toujours pretes à exploser. Dans le 6 il assume meme le fait de pouvoir tuer pour defendre sa famille. Il est parfois un peu naif mais il a toujours un coup d’avance et il tellement fort que la puissance pure permet de regler les problemes…

La Ichiban vient de se reveiller dans une poubelle. Sans rien comprendre à ce qu’il lui arrive… Impression de jouer un clown.

#notmyYakuza (pour l’instant)

Il vient de se prendre un balle mec!

Ah mais là ça commence à être intéressant. Tu feras des rencontres avec des personnages attachants.

Alors j’ai bien avancé dans le chapitre 3. J’ai détesté le Pacman 3D de ramasse cannette. epicness* Sentir son perso aussi nul, ça ne me plait pas du tout (j’avais eu le même sentiment avec le joueur de baseball dans Yakuza 5 qui est le perso que j’ai le moins aimé de toute la série). Vraiment pas fan du tout du côté anti-héros.

Mais y a eu un joli moment. Celui du sandwich avec le petit pain. Très jolie scène, bien écrite avec des dialogues vraiment bien pensées. Très humain.

Et il y a (enfin) la création d’une intrigue. Pourquoi avoir été balancée dans cette ville ? la seule qui n’est pas contrôlé par les Omi, pourquoi ce billet imprimé d’un seul côté ?
Donc c’est cool ça donne une raison de s’accrocher à quelque chose, on a envie d’en savoir plus.

J’y pense encore.

J’attaque le chapitre 5… Je commence à me prendre au jeu. Mais je reste perplexe face â l’intrigue qui ne decolle pas.

L’annonce switch qui sort de nulle part pour accompagner le lancement de la serie.
Incroyable de voir Sega qui fait bien les choses.

1 « J'aime »

@aalok
« gnagnagna pourquoi c’est pas 0 ».

Lu sur Resetera 200 fois :rofl:

C’est quand meme bizarre de commencer la serie par le zero.

Ça y est fini et platiné ce Like a Dragon: Infinite Wealth. 140h tout pile au compteur.

Pas grand chose à en dire à part que c’est mon jeu de l’année. Si j’avais déjà adoré l’épisode précédent, celui-ci passe la surmultipliée, un peu comme Ichiban sur son vélo.

Le scénario est vraiment ultra intéressant. J’avais peur que Kiryu occupe trop l’espace mais non, ils ont réussi à trouver le juste équilibre entre leur deux monstres de charisme (chacun a leur façon). Et c’est tant mieux. Par contre c’es vraiment « les feels - le jeu » cette histoire. Alors que je n’ai fait que Yakuza 0 / Kiwami 1 / Kiwami 2. Coté annexes, le contenu est gargantuesque (notamment Dondoko Island & La Ligue Sujimon) mais au final bien géré car il y a plein de quêtes annexes pour pas avoir l’impression de se retrouver fa ce à un mini jeu « mur » où tout est à faire. Les autres nouveaux mini jeux sont super cool aussi (a part quand les happy end de Miss Match qui sont cringes, mais pas au niveau du shooting photo de Kiwami 2).

Seul bémol, ça manque un peu de difficulté. Sur tout le jeu, une seule difficulté (Les Michio Rangers) et pas d’équivalent de la Millénium Tower EX sans DLC payant (et bien trop cher sa mère. Je le ferais peut-être avec une promo)

Merci Ichiban, merci Kiryu.

C’est pour cela que l’on ne t’a pas vu depuis 10 mois ^^.
Tu m’intrigues beaucoup quand tu dis:

Sachant que j’ai littéralement adoré le précédent et que c’était également mon jeu de l’année.

Ah je l’ai platiné en 100h avec le DLC que j’ai pris quand il a eu une petite promo.
Les combats offrent un vrai challenge et m’ont aidé à amener Ichiban au niveau 70 pour le trophée platine (j’ai en fait utilisé les 5 objets pour augmenter le niveau de 1 du bons de pré-commande depuis le niveau 65 pour m’épargner quelques heures de loot inutile en plus).

De mon coté, je continue (très) (peniblement) mon periple dans le 7.
Debut du chapitre 6… Le 5 a été assez atroce. Il ne se passe rien. Le paraoxysme du osef cosmique a été atteint avec la feature de gestion d’entreprise. Un enfer. Meme en essayant de tout skipper en vitesse lumiere ca a duré des plombes et m’a bien saoulé.

De manière générale je suis d’ailleurs totalement allergique à ces jeux dans le jeu. Dans le 6 j’avais aussi totalement zappé la gestion de clan osef. J’en comprends pas l’intérêt une seule seconde.

Bref la fin du chapitre 5 apporte enfin un truc dans le scenario qui est le plus creux que j’ai pu avoir en une dizaine de jeux du studio. Meme le dead souls m’a paru moins chiant…

Intrigué par le coreen qui apparait et qui ressemble à un perso du 6. Mais tout cela est bien peu pour m’enthousiasmer.

20h de jeu et je m’ennuie ferme. Allez si un bon point : les conversations au bar.

Le coté burlesque est vraiment beaucoup trop marqué. J’ai l’impression de diriger la bande des goonies. Ils sont con comme des balais (la connerie de la fin du chapitre 5 dans le hangar au secours les debilos). L’impression que le jeu se moque de lui meme. Comme si GTA c’etait transformé en Saints Row.

J’en viens à regretter les Yakuza PS2. leur ambiance glauque, leur atmosphere noire qui collait à la peau et leur violence froide me manquent…

Reste Ichiban qui part moment peut se mettre en colere et devenir charismatique mais il n’arrive pas à la cheville de Kazuma… Et je ne parle meme pas des autres qui sont tellement loin des Majima, Daigo, Akiyama et Saejima…

J’irai au bout pour avoir un avis définitif et pouvoir faire la suite. Mais pfff… Quelle tristesse.

C’est dans le chapitre 6 que l’histoire décolle vraiment si je me souviens bien (l’arrivée dans la boîte de nuit et ce qui suit dans la foulée).
Et le jeu va se dérouler, disons différemment…
En plus, je crois que Dondoko Island arrive sur ce chapitre !