La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Avec le chanteur de The Weeknd dans le rôle d’Ichiban…

Mouais. J’ai envie d’y croire. Mais on est dans une demarche crossmediatique pas transmediatique. Et le cross ca a vite ses limites… Quel interet de jouer au jeu si la serie raconte tout (et inversement)… Meme en étant ultra fan de shenmue j’ai regardé l’anime (qui est tres bien realisé) sans y prendre beaucoup de plaisir.

Apparemment l’histoire est « vaguement inspirée » de celle du jeu, donc ce ne sera pas une redite. Mais bon je suis extrêmement dubitative.

Justement, la marge de manœuvre est moins risquée, bien que c’est vrai, l’histoire fe Kiryu a été raconté une multitude de fois.

Après, vu les autres adaptations, ce n’est pas celle-ci qui va changer radicalement entre l’œuvre et la série.

Ouais mais tu prends toujours un risque en faisant ca. « Mais non les elfes ne sont pas au gouffre de Helm ! ! » (je cite mes potes qui m’on saoulé avec ca a l’epoque :stuck_out_tongue: ).

Apres avec Last of Us c’est passé creme. Mais bon c’est pas le meme contexte. Faire une serie yakuza c’est pour booster les ventes des jeux pas pour surfer sur le succes des jeux qui reste limité.

Amazon prime a fait un carton avec Fallout …donc j’ai un peu d’espoir de voir QQ chose de decent sur Yakuza … Mais a voir

@Psycho_Echidna
The revenant… :grin:

1 « J'aime »

En train de regarder la serie Fallout, faudra m’expliquer le carton :confused:

Pardi l’acteur de The Shield :wink:

Jamais parti :slight_smile: je lisais tes pavés en secret sans répondre :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je n’ai rien lu du topic depuis un bail pour éviter un quelconque petit spoile😙
Pour information je viens enfin de commencer le 8 cette semaine.
Chapitre 3 et enfin au soleil :sunny:

Je compatis :crazy_face:

J’ai fini le 6. Pas loin d’etre mon preferé. C’etait vraiment top. La structure narrative est quasi parfaite meme s’il y a des faiblesses dans quelques revelations mais tout tient parfaitement le route.
J’ai adoré Onimichi, tres shenmuesque dans l’esprit.
Seul bemol les quetes secondaires toujours aussi mal integrées et le scenario annexe osef ultime du combat de clan que j’ai totalement zappé.
Et Taakeshi Kitano est juste fabuleux !

1 « J'aime »

La traduction du 8 n’est pas terrible quand-même (j’avais beaucoup moins tiqué sur Gaiden).
J’imagine qu’elle doit se baser sur une première traduction US c’est pas possible autrement, tellement les dialogues différent entre les sous-titres français et le doublage japonais…

Il y a des passages qui changent complètement de signification de l’originale alors que pourtant « l’adaptation » n’exige en rien de s’en éloigner.
Je suis à deux doigts de repasser full japonais :stuck_out_tongue:

Bon sinon j’en suis à 12h et c’est complètement génial :heart_eyes:
Et je sais que je n’ai encore rien fait…

Le pire, ce sont les traductions des attaques : un exemple avec le job de défenseur où ils ont du traduire « shot » par « pistolet ». Il y a des termes qui n’ont rien à faire là, les noms des attaques ont été traduits en dehors du contexte de leurs jobs…

1 « J'aime »

Bon je viens d’attaquer le 7… Et je vais avoir besoin d’un soutien psychologique :stuck_out_tongue:

Bientôt 20 ans que je joue avec Kazuma Kyriu… J’ai fait les 2 épisodes PS2, puis le les 3, 4, dead souls, une grande partie du 5 (PS3 qui a cramé)… puis retour sur le zéro, kiwami &, kiwami 2, 3HD, 4HD, 5H, 6, en passant par le Ishin et les 2 Judgement.

Et là j’ai beaucoup de mal au bout d’une heure de jeu. Ichiban pour moi n’a ni le charisme de Kyriu ni celui de Tak, l’ambiance beaucoup plus débile me gène aussi beaucoup, Yakuza, c’est avant tout une noirceur profonde (l’intro est d’ailleurs top). Et le tour par tour m’achève. Mais POURQUOI ?! On a tout ce qui faut du côté d’Atlus avec les Persona, les SMT de manière générale. Pour l’instant ça me fait le même effet que Valkyria Revolution. Un truc complétement contre nature, et contre intuitif.

Je vais continuer mais pour l’instant ma première impression est très negative :cry: et c’est bien la première fois avec un Yakuza…

Continue, tu devrais apprécier Ichiban au bout d’un moment. C’est pas facile de passer après Kiryu, mais ils ont fait un bon choix avec ce genre de perso, on n’a pas envie des les comparer. En plus il y a une dynamique entre les personnages qui devrait te rappeler un peu Judgment.

Alors, le tour par tour est assez dynamique et assez simple. N’oublies pas que Kasuga est une fan de Dragon Quest. :slight_smile:
En ce qui concerne le personnage Kasuga je te comprends parfaitement. Après avoir fini le 7, je ne sentais rien pour le personnage… une petite sympathie à la limite.
Dis toi bien que le 7 installe les bases pour le 8 car avec le 8, c’est un roller coster d’émotions… et à la fin, crois moi, tu finiras par aimer énormément Kasuga.

2 « J'aime »

Chapitre 2 commencé. C’est un peu mieux niveau narration. Mais que c’etait looOooong à se mettre en place…

Niveau systeme de combat je trouve ca toujours aussi horrible. Yakuza c’est taper frenetiquement sur des boutons, solliciter le skill physique, souffrir à placer des contres et des esquives, chercher le bon endroit au bon moment pour placer un super finish him. Là j’aurais pu passer tous les combats en mode auto… On verra mais pour l’instant je ne suis pas convaincu.

Chapitre 3… Je ne sais pas si je vais continuer. Je trouve tout hyper mal ecrit. C’est bavard pour ne rien raconter, Ichiban est con à becher de l’eau (citation du jeu). Toujours zero gameplay en combat (truc incroyable j’ai du utiliser la parade contre le boss avant une attaque speciale : revolutionnaire (non)). Ca manque de feedbacks de base (la parade temps reel est une horreur puisque elle se joue avec un ghost input (l’input n’a aucune concequence temps reel à l’ecran) qui rend incomprehensible le timing)

Rendez moi Daigo, Saejima, Majima, Haruka, Akyiama et Kiryu ! ! !

Autant j’acceptais le truc dans judgment parce qu’on etait sur un spin off autant ca m’est insupportable de voir la serie principale faire table rase du passé comme ca. :cry: zero ref. Rien. C’est comme si 20 ans de jeux n’avait pas existé. Le Tojo clan, hop poubelle. Tous les acteurs de l’histoire principale depuis 20 ans hop poubelle…

Je vais me forcer encore un peu en esperant que le charme agisse et que je rencontre de bonnes surprises mais pour l’instant la souffrance est totale. L’impression que le jeu ne respecte pas mon ame de Yakuza Fan… Triste.