La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Yakuza 7. Je continue mon chemin de croix…

La fin du chapitre 9 est surement l’un des trucs les plus mal ecrit que j’ai pu voir dans la dizaine de jeux de RGG que j’ai pu faire. L’attaque des Omi sans aucune resistance des Geomijul (pourtant presentés comme des tueurs fous à l’arbalete dans une superbe scene au debut), la demande d’aide à Kasuga et de son equipe de bras cassé. On dirait du Scoubidou… Ca n’a ni queue ni tete. C’est con le combat contre Nanba et le capitaine Omi est le premier à m’avoir posé un peu probleme.

Les motivations de Kasuga n’ont aucun sens. Au debut c’est sa fidelite à son capitaine, puis au clan Tojo, puis au boss d’un soapland avec qui il a une relation qui a duré 3 jours… Puis finalement plus rien à foutre du clan Tojo et on aide les gens à droite à gauche sans raison bien claire.

Inégale, je dirais, mais clairement audacieuse et sous côtée. :+1:t4:

PS4One > Maitrisée mais sans corones.

La gen actuelle va voir le retour de licences historiques juste avant la PS6.

J’espère que la 10e gen aura un bon équilibre entre licences actuelles, classiques (IPs pre Sammy) et nouvelles IPs. Ceci dit, il y a deja de quoi faire en exploitant les licences classiques abandonnées.

Pas d’annonce de jeux arcade présents ?
Je verai bien celui-là :arrow_heading_down:

1 « J'aime »

SCUD RACE :pray:

Avec les licences c’est mort.

Sinon c’est quand ils veulent pour les jeux NAOMI et NAOMI 2.

1 « J'aime »

Ils vont deja bien rentabiliser leur émulateur Model 3.
Toujours dans la rubrique recyclage, s’ils pouvaient poncer le catalogue Lindbergh (Y a deja VF5FS…), ce serait tout aussi cool et plus réaliste :+1:t4:

1 « J'aime »

Yakuza 7. JPP

Chapitre 12. Apres une suite d’evenements tous plus mal ecrits et improbables les uns que les autres notre equipe de bras cassés decide de collecter 3millions de yen (non parce que tu comprends on etait 3 gangs qui avions la main sur tout un trafic de faux billets on etait plein aux as, et là depuis que les Omis sont venus faire les sauvageons en bas de notre planque on a eu tres tres peur et on est tous passé au RSA).

Au secours.

Dites moi que c’est un cauchemard. J’ai jamais vu un objectif aussi naze et anti-jeu. Je vais pleurer.
J’ai essayé d’utiliser la societe de gestion d’immobilier, mais j’y comprends rien, ca me saoule, j’ai pas envie. J’ai perdu 2 reunions sur 3 face aux actionnaires et je ne sais meme pas si ca sert vraiment à quelque chose pour gagner de l’argent.

J’ai presque plus envie de farmer des ennemis pendant 5heures…

Quel enfer.

1 « J'aime »

J ai galéré aussi au début sur la gestion immobilière mais en faite c est ultra simple.
Je n ai plus la manip en tête (ca remonte à loin), mais je suis certain que tu peux trouver un tuto sur le net.

Pour le scénario du jeu par contre je ne peux rien faire. :grin:. Perso j ai adoré cet opus. J attaque le 8 d ici une semaine ou deux.

Le jeu de gestion immobilière, c’est le jeu pour gagner de l’argent rapidement.

Bah j’y comprends rien. Apres je dois avouer que j’y mets beaucoup de mauvaise volonté parce que je ne joue pas à un yakuza pour ca.
Mais là dejà que je trouvais le jeu assez naze, cet objetcif des 3Millions de yen…au secours. Franchement ca serait pas un jeu de la serie, je m’arreterais là.

Quand on voit la qualité d’ecriture des 0, 1, 2, 3 voir du 6. C’est tellement en dessous. Je prefere meme le 4.

1 « J'aime »

Je me suis resigné à farmer le jeu de gestion. Reussi à rentrer dans le top 50. Comme on peut sauvegarder juste avant la reunion des actionnaires ca permet de rendre le truc plus safe.
Je pense que je passe au moins à cote de la moitié des fonctionnalités mais bon ca passe…

Y a des truc sympa avec les pubs et le petit scenario. Mais bon quel rapport avec le jeu ?

Ça permet d’être dans la salle du temps façon DBZ, tu fais 10 réunions avec les actionnaires alors que tu as normalement rdv avec un protagoniste le soir-même durant l’histoire principale :grin:

C’est vraiment un banal système de Pierre Feuille Ciseaux la réunion d’actionnaires.

Pirate Yakuza version collector est en préco sur Amazon.

2 « J'aime »

Oh purée je suis deg, pas d’édition physique pour Xbox apparemment… :sweat::sweat::sweat:

1 « J'aime »

Y a encore des jeux qui sortent en édition physique dessus ? (question sérieuse)

Oui je prends tous les jeux en physique sur Series X

1 « J'aime »

Pareil pour moi… Dégouté pour yakuza là…

Le comble, ce serait qu’il sorte en physique avec le label PS5 Pro enhanced pour une console dont le lecteur n’est pas inclus…

Merci preco faite !