J’avance dans le 8. L’ecriture est assez bancale mais bon ca se laisse jouer… Heureusement Kyriu est là. En revanche je ne suis vraiment pas fan du decor hawaien. Le Japon me manque. Là y a un coté GTA dans l’ambiance que j’aime pas trop…
Dis-toi que tout à commencé à Hawaii.
Au fait, c’est le même Daytona dans Gaiden et Pirates ?
Non.
Gaiden c’est Sega Racing Classic 2 Power Edition
Pirates c’est Sega Racing Classic 2 Battle on the Edge.
Tropical dome, bitch
Ok, après le test de Shenron, je me demande s’il vaut l’achat du coup
c’est pas ouf
C’est dans les mêmes eaux que Gaiden:
78%/80% sur MC
7/10 sur Sega mag également
Ce sont des spin offs annuels, tandis que les épisodes principaux sont plutôt à 9/10.
A l’époque de Nagoshi, c’était plus homogene dans les notes cad un poil au dessus de 80%.
Pour ma part, je préfère la stratégie actuelle des spin offs mineurs, courts, annuels et un épisode canon qui déboite bien comme il fautfaut, au contenu gargantuesque.
EDIT: Ah même pas, en fait, même des Yakuza 3, 4 ont les notes de Yakuza pirate ou gaiden…
Si tu as apprécié Gaiden tu devrais apprécier celui-ci.
Perso j’avais pas trop envie de revenir à Honolulu seulement un an après y avoir passé 100h, mais chacun voit midi à sa porte.
Les différents testeurs ne sont pas forcément d’accord sur ce qu’ils aiment dans le jeu, mais le consensus c’est que les combats sont trop simples et l’histoire pas ouf.
C est quoi la difference stp? Il sort en boite sur xbox ? ^^
Battle one the Edge, c’est un dôme tropical artficiel remplis de cascades, de palmiers, de faune exotique, du pur Sega .
La power edition, c’est un circuit oval tristounet comme les jeux de Nascar d’EA
(en moins délavé et gris)
Perso pareil, déjà que je ne suis pas fan d’Honolulu en plus ^^
Cet épisode est probablement celui qui a été fait dans le laps de temps le plus court de toute la série.
Le développement a d’après mes infos, été lancé juste après Gaiden à la surprise générale du staff quand ont leur a annoncé que ça allait faire dans la piraterie
Ah je n’ai pas fait Gaiden, j’ai enchaîné 7 et 8 directement mais Gaiden est sur ma PS4, c’est le prochain que je vais faire et je ferai sans doute enfin Isshin après avant de faire le Pirates.
De toute façon, ce dernier n’est pas en version boîte sur PS4 donc rien ne presse, j’attendrais une promo sur le store (j’aurais peut-être la PS5 d’ici-là remarque).
Énervant Sony d’arrêter de sortir les jeux en physique PS4 car elle fait trop concurrence à sa PS5…
Le fait que ça soit du beat them all et que la durée de vie pour l’histoire de base se « limite » à 20h m’attire, comme quoi il en faut pour tous les goûts !
J’aime bien l’objectivité du test… « Finalement, non j’avais tort… » si tous les articles de test JV pouvaient être aussi honnête.
Je me suis ravisée suffisamment souvent sur des jeux entre la démo et le jeu final (Anarchy Reigns, Binary Domain, Sonic Frontiers) pour laisser le bénéfice du doute malgré une intuition mitigée !
Mais ça aurait sûrement été différent si j’avais été obligée de passer plus de temps à Honolulu.
donc il faut jouer en difficile, comme d’hab en fait. Sinon les Yakuzas n’ont aucun intérêt, toute l’economie s’effondre et on a aucune raison de chercher à avoir de meilleurs équipements.
Lorsque je dis : « …si tous les articles de test JV pouvaient être aussi honnête. »
Je parlais des tests dans le monde du JV en général, je ne parlais pas de sega mag
Oui oui j’avais bien compris !
Attendez… dans Pirate Yakuza y a les deux Sega Racing Classic 2 et les deux VF3 ?