Bon j’avance bien dans Lost Judgement. J’ai bientôt fini toutes les intrigues scolaires… j’en peux plus. A part au final la boxe, le skate et la moto qui sont vraiment intéressantes dans leur intrigue, le reste c’est pas ouf.
Pareil pour l’histoire principale, le découpage est assez bizarre. Tu as un chapitre qui dure une éternité avec plein de trucs à faire et le suivant, 2 combats et c’est plié.
Les révélations sont pas ouf et je trouve l’enquête moins sympa que dans Judgement.
En revanche j’aime beaucoup le système d’utilisation de Chatter pour les quêtes. Ça permet de te guider quand tu es un peu perdu sans pour autant te pointer directement la solution.
C’est pas un grand cru ce Lost Judgement mais c’est pas déplaisant non plus pour le moment
J’aime bien les combats de robots aussi, ma méthode c’était de détruire les robots adverses, c’était très efficace.
Mais je suis d’accord, il y a un peu trop d’intrigues secondaires au lycée, la moitié ça aurait suffi. Je ne me souviens plus de la structure de la fin du jeu, mais j’avais été un peu déçue de la toute fin, tu me diras ce que tu en penses.
J’espère que le prochain Judgment sera un spin off avec la jeune détective, c’est elle la vraie star du jeu en fait !
J’avais sciemment zappé toutes les quetes secondaires du lycèe qui n’avaient aucune justification scenaristique ce qui, je pense, m’a permis de mieux apprecier le titre.
Je n’ai pas pu m’ empêcher de regarder les nouvelles cutscenes de la director’s cut de Yakuza 0, et franchement je ne m’attendais pas à ça, c’est très mauvais…ça ne peut pas être le scénariste original qui les a écrite, c’est une certitude absolue.
C’est de l’exposition très maladroite, et/ou du fan service sans aucune finesse, où tout est expliqué au lieu d’être suggéré. Quiconque les a écrite n’a sans doute jamais entendu parlé de l’adage « show don’t tell ».
Une cinématique avec Majima en particulier est une vraie catastrophe, réussissant le combo retcon débile + annulation d’un très beau fore shadowing. Et c’est assez symbolique de ce qui ne va pas dans l’écriture des récents titre de la série je pense.
C’est déjà assez ironique d’appeler « Director’s Cut » une version qui n’en est pas une… Soit ces scènes ne viennent pas de Nagoshi, soit il avait décidé de ne pas les garder pour la version finale du jeu.
Enfin fini Lost Judgement : clairement il restera pas dans mon top celui-là. L’intrigue est pas des masses intéressantes les intrigues du lycée sont in-ter-mi-nables. Et sûrement à cause de l’image de Takuyi Kimura, Sega est restreint en termes de « libertés créatives » (comprenez : de faire du nawak a la Yakuza).
Même si le jeu possède le système de combat le plus fluide et sympa des Yakuza Beat Them Up, l’intrigue plombe quand même bien le plaisir de cet opus.
Allez on passe sur Expédition 33
J avais bien aimé justement le côté plus « sérieux » de Lost Judgment. Le 2eme opus un peu moins bon donc tu risques pas de l apprécier.
Bon jeu sur Clair Obscur. Mon Gory, sans problème.
Fallait zapper toutes les quetes du lycee pour avoir un rythme plus condensé et une intrigue qui tient la route.
Mais non, le lycée, c’est ce qui fait le sel du jeu, la jeune détective est la vraie héroïne et il y a un intérêt à savoir qui est le « méchant » de ces intrigues.
Le hic du jeu, c’est le gros ventre mou de la quête principale…
@Axel_Pebble et @SLAINE je vous rejoins tous les deux. Ya un clair manque d’équilibrage entre les deux grands pôles narratifs de cet épisode.
C’est un peu dommage car du coup on a du mal a se sentir impliqué au global au final car ça doit être assez difficile d’accrocher aux deux.
Par contre Lost Judgement c’est déjà le 2e opus des Judgement, tu parles bien du jeu Lost Judgement ou d’autres choses ?
Ah oui. Je suis bête. Donc oui lost judgment je l ai trouvé moins bon que Judgment
Tu feras gaffe, y a toujours un gars avec des cheveux longs qui s incruste sur tes photos
et c est un type chauve qui le dit. Peut être un syndrome post traumatique