La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Avec les sorties des Séries, je pense qu’ils ont un peu laissé tomber les upgrades One X. C’est con parce que c’est une machine vraiment intéressante.

Je viens de vérifier sur la boîte. Ils indiquent uniquement Smart Delivery et Optimised for Séries X (ils mettent même pas Series S). Avec du 4k 60fps.

Merci.
Je me suis trop habitué aux 60fps. Je regarderai les tests mais ils omettent souvent la one x et je ne me fais pas d’illusion.

Ca y est, fini Yakuza 7 en 70 heures environ. Il me reste quelques quêtes annexes visiblement (pas tout débloquer dans le mode Hero sur portable). Me manque aussi la fin du défi des karts à faire et je n’ai pas fait celui du golf par exemple.
Mais pour le reste, j’ai fait un bon pourcentage du jeu. Je pense que pour le faire à 100% (le platine quoi), me faudrait encore 10-20 heures max.
Excellent jeu, pas grand chose à dire de mauvais dessus.

Je vais poster mon avis dans la fiche :wink:

1 « J'aime »

Je vais y jeter un oeil :wink:

je rejoins pour la grande majorité ton avis. Mes seuls reproches sont:

  • techniquement: sur Series X on est quand même en 4k 60fps et je n’ai pas noté de chute de framerate. Toutefois on sent que le moteur est loin d’être optimal dans les grandes zones ouvertes. Par exemple dans le parc, les détails des textures apparaissent très tardivement, le pop up est bien visible. Il reste encore de la marge pour que le jeu soit aussi net et précis que les cinématiques mais dans l’ensemble il est très propre (et plus joli que Judgment)

  • les critères de personnalité de notre héros. J’ai trouvé très sympa de pouvoir augmenter son charisme, son intelligence, sa passion, etc… mais finalement cela n’a quasi aucun impact sur le jeu (si ce n’est débloquer certains quêtes annexes). J’aurais aimé qu’ils poussent plus loin le concept en proposant des choix cruciaux, ou de vrais impacts sur le scénario (ou l’aventure) en fonction de comment on fait évoluer notre personnage.

Pour le reste, c’est du tout bon. J’ai pris un vrai plaisir à faire le jeu en retrouvant tout ce que j’aime chez Sega.

Content que le jeu t’ait plu.

Annonce officielle ce jour du départ de nagoshi.
pour une fois que bloomberg ne racontait pas de la merde.

Oui dommage et Sato le rejoint.

Les mecs derrière Ollie Kings, Yakuza 0 et F-Zero GX restent chez Sega.

Et Megumi du deuxième étage, elle reste au moins ?

Ah le Yakuza like a Dragon qui arrive dans le ps+, enfin mon abo va m’être utile… :raised_hands:

Oui, j’ai vu aussi qu’ils ajoutaient les autres sur l’abonnement Premium. Yakuza sera sur les 2 gros abonnements connus: Gamepass et PS+. S’ils arrivent pas à fidéliser des joueurs avec ça, c’est désespéré…

Ca sent bon des news plus concrète sur Yakuza 8 très bientôt.

1 « J'aime »

Et surtout, on espère qu’ils les laissent suffisamment dans leur catalogue, eux :wink:, pour que les joueurs aient le temps de tous les faire s’ils le souhaitent…

Je viens de commencer Yakuza 7 et quelqunun saurait si on peut enlever le « passer » qui apparaît à chaque dialogue de cinématiques, svp ?
Il me semble qu’il n’y avait pas ça dans Judgment…
Sans doute que je vais m’y faire mais ça me casse un peu l’immersion pour l’instant :pensive:

1 « J'aime »

Je n’en suis qu’au chapitre 2 de Yakuza 7, dans les égouts et même si le jeu est un peu lent à démarrer par rapport à un Judgment, je pense que je suis toujours dans le prologue, l’histoire tient bien en haleine et tu sens que tout ce que tu as vu au chapitre 1, avant l’incarcération d’Ichiban a son importance et que tu comprendras l’importance des détails plus tard.
C’est ça que j’apprécie : tu as beau avoir beaucoup de cinématiques, on ne t’en met pas pour rien !

Le système de combat, je pense qu’il va s’améliorer au fil du jeu car là, les options sont encore assez réduites évidemment.

Et j’aime assez le ton du jeu qui fait vraiment mouche sur notre époque vue à travers quelqu’un qui sort de taule après 20 ans, que ce soit la scène où le héros retrouve son quartier et voit les gens avec des smartphones, perches à selfies et clopes électroniques :grin:
Et surtout la grand-mère qui est une ancienne alcoolique et qui tient un café bio maintenant et vante son eau minérale avec Ichiban à qui ça fait plaisir de la voir tout en se disant qu’il a de la peine pour elle. Finalement, les japonais ont un peu les même souci que nous avec la tendance du vivre sain et du « manger-bouger » qu’on nous balance à toutes les sauces aujourd’hui :joy:
C’est « mieux » pour nous et en même temps, on a l’impression d’avoir perdu des libertés :relieved:

1 « J'aime »

C’est très drôle ce décalage d’Ichiban oui, déjà la scène chez le coiffeur où il demande une punch perm et la jeune coiffeuse ne sait pas ce que c’est :loup:

J’aime bien Ichiban, il est vraiment plus solaire que Kiryu qui reste toujours stoïque, et différent aussi de Yagami qui, pour le coup, est vraiment bien dans son époque. Tu verras aussi que Ichiban est plus en contact avec le Japon « d’en bas », c’est un changement de perspective bienvenu.

4 « J'aime »

Tous les personnages de ce jeu sont hyper travaillés et j’ai adoré Ichiban, pourtant si je m’étais arrêté aux images je serai probablement passer à côté de mon got5y.

Oui, le jeu n’est pas forcément super beau, peut-être même moins que Judgment mais les visages sont par contre top.
J’ai téléchargé le dlc des machines à sous mais je n’ai absolument pas compris comment faire tourner les rouleaux :joy:
La vraie cerise sur le gâteau, c’est que, s’il y a peu de vieux jeux d’arcade (et ça aurait été marrant qu’ils changent entre le moment où Ichiban va en prison et le moment où il en sort), il y a VF2 !
Et je ne l’avais plus sur aucun support (ça m’évite de le prendre sur PS3).
C’est VF2.1 apparemment, je ne sais pas quelles sont les ajouts, par contre…

Ce n’est pas qu’il n’est pas joli, c’est juste que le.look du personnage principal et le fait que les lieux sont un peu redondants auraient pu m’arrêter. D’autant plus que le premier yakuza remasterisé m’en avait touché une sans faire bouger l’autre.
Mais le test ici et l’ambiance qui semblait s’en dégager ont fait que je me suis laissé séduire et c’était tout sauf une erreur puisqu’il est mon 1er ou second jeu préféré de ces 5 dernières années, 10 peut-être.
Je vais d’ailleurs le racheter pour Noël car je l’ai fait sur gamepass par pur hasard puisque j’avais eu droit à 3 mois pour 1€ à ce moment-là, alors que son achat était prévu quelques semaines plus tard.
P.S.: les visages sont effectivement au top.

Terrible ce Yakuza 7, j’en suis au chapitre 5 et j’adore ! Ils n’ont pas simplement donné au combat un aspect jeu de rôle mais l’ont vraiment bien intégré à cet univers « réaliste », comme avec le changement de job, par exemple, ou les invocations à appeler avec le smatphone, à la place d’une baguette magique :grin:
Je crois que je le préfère même au premier Judgment, qui est le seul « Yakuza » moderne que j’ai fait.
Je trouve les mini-jeux plus sympas mais l’histoire principale était très bien dans Judgment quand même, tout comme ces persos même si finalement un peu plus classiques eux-mêmes.
J’aime bien le côté « Ken Loach » de ce Like A Dragon" : on te parle misère mais sans t’apitoyer et même en te faisant rire :wink:

3 « J'aime »

Yakuza 7 est fantastique :heart_eyes:

3 « J'aime »