La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Ah oui, j’ai oublié le golf que j’ai essayé vite fait mais qui a l’air sympa.

Oui, pour la gestion d’entreprise, j’aime bien les timelines parallèles des Yakuza où tu peux faire plusieurs exercices et réunions d’actionnaires durant la même soirée de la timeline principale :grin:

Elles sont pas mal mais pas ouf non plus. Un petit côté Motoraid.

Le kart est clairement le point faible, je le disais déjà lors de mon avis sur la démo du TGS mais j’imaginais que ça allait être réglé, bah non😥

Mais à part ça, ce Yakuza 7 est fabuleux.
J’espère juste qu’on aura pas autant d’épisodes que l’ère Kiryû avant le prochain renouveau.

Yakuza 8 sera cross gen mais j’espère vraiment qu’un spin off médieval ou futuriste inaugure leur prochain moteur.
Les matsuri de Kenzan étaient magiques…

C’est surtout qu’on a l’impression que l’adversaire triche, un peu comme dans Mario Kart, quand tu es en tête, où le second va bizarrement finir par recoller même si tu pilotes très bien…

Je suis entrain de finir God of war et ensuite je pense essayer la série Yakuza. Par lequel me conseillez-vous de commencer ? Le 0 ?

Dans mon cas, je t’avoue que je suis sur le Like a dragon (le 7 donc) et c’est mon premier, hormis le tout premier sur PS2, et tu peux tout à fait le faire sans avoir fait les autres.
Après, je pense me faire le 0, mais après avoir fait d’abord Lost Judgment (tu peux aussi te faire les Judgment d’abord)…

Par le premier. Ensuite 0, Kiwami, Kiwami 2, 3, 4, 5, 6.

Le 0 c’est pas le premier ?

C’est pas Kiwami le remake du premier ?

Le premier c’est Yakuza sur PS2.
Pourquoi commercer par celui-ci et non par le Zero ?
Pour bien comprendre le 0 faut clairement commencer par Yakuza PS2 pour se rendre compte de la puissance de Yakuza 0. :wink:

1 « J'aime »

Oui.
Mais Kiwami suit directement Yakuza 0.

Il y a deux écoles. Perso je trouve que les evenements de Yakuza 1 ont plus d’impact si on a déjà joué au zéro. Mais en même temps j’ai fait 3-4-0-1 donc je connaissais déjà la série avant de jouer au zéro.

0 ou 1 sont deux bons choix, mais j’ai quand même envie de conseiller d’abord le zéro.

Moi qui voulais choper Mr Yokoyama pour lui demander si ils prévoyaient d’étendre les versions Kiwami à d’autres épisodes de la série dont les spin-off, bah ils annoncent le Ishin Kiwami :grin:

Edit : J’ai au final pas fait le test du Ishin mais sur PS4 c’est un bon gros 8 de mon point de vu, alors en version Kiwami… :heart_eyes:

Edit : Mais sa sortie n’est pas lointaine en plus… Démo au TGS ???

Leur façon de nommer les remakes n’a aucun sens ^^
Mais c’est une super nouvelle, depuis le temps qu’on attendait ça !

En version occidentale^^
En japonais c’est normal par contre^^

Je me demande si le carton de Ghost of Tsushima (Nagoshi en a fait les éloges) est une raison de ce remaster…

On dirait que Gaiden et 8 ne vont plus s’appeler Yakuza, pour Ishin en soit ça fait déjà sens.
D’ailleurs au début de la conférence il parle de la « série LAD et avant (nommée) Yakuza ».

Par contre le truc qui me laisse perplexe c’est Unreal pour Ishin, je comprends pas l’idée derrière.

Stylé d’avoir refait le même début de trailer qu’à l’époque, et ça s’annonce sympa tous les persos qu’ils ont rajouté.
Un jeu qui mettait déjà Tarantino en PLS dans son original. :heart_eyes:

Gaiden à l’air cool, et action à l’ancienne, la vrai bonne nouvelle.

Puis le 8 je sais pas… L’histoire va probablement être plus interessante que le 7, mais encore tour par tour…
Un mec sur reddit avait posté un truc marrant hier: « Ce serait énorme que ce soit au tour par tour, et au boss de fin Ichiban dit que ça le gonfle et ça passe en action. »
Aucun sens mais j’approuverais complètement. :rofl:

Yakuza 8 annoncé (mais ça ne s’appelle plus Yakuza, juste Like a Dragon). Déjà dans les bonnes nouvelles, on retrouve Ishiban et ce sera un RPG au tour par tour. Ils gardent donc la formule qui a fait le succès du 7, et c’est une super nouvelle.

Par contre, prévue pour 2024 et ce sera ENCORE un jeu cross gen. Donc encore des jeux One et PS4 en 2024. C’est un truc de fou que ces consoles soient encore d’actualité dans 2 ans minimum. La qualité du jeu va s’en ressentir, surtout en 2024… Tant mieux pour ceux qui n’auront pas de PS5 / XBOX Séries, mais bon…

1 « J'aime »

Je suppose que c’est pour simplifier le portage, notamment en termes de performance ? Le Dragon Engine c’est compliqué sur les PC moyens.

On dirait qu’ils ont gardé l’ancien visage de Kiryu non ?

Avec RGG8, Gaiden, et les Judgment sur Steam NOW, c’est vraiment l’orgie !

Yakuza en TT sur Twiter, ça fait plaisir ^^

Monsieur Sugino vient de me dire qu’effectivement c’était une des raisons du choix mais rien n’empêche de retourner au Dragon Engine par la suite en fonction des besoins toussa toussa.
Et sans rentrer dans les détails il m’a dit que le choix avait été réfléchi et qu’il y avait du positif et négatif.

Monsieur Sugino est incroyablement sympa, il se souvient de moi alors qu’on s’est vu une seule fois il y a 4 ans peut-être, tape sur l’épaule etc :star_struck:

3 « J'aime »