La Wii contre toutes les autres !

Alors que depuis quelques mois la Wii courait derrière la PS3 en ce qui concerne les ventes annuelles au Japon et ce encore au début de mois de décembre, la Wii finit finalement l’année devant la PS3 au niveau des ventes annuelles avec 1 597 131 Wii contre 1 509 700 PS3. Par la même occasion la Wii renforce son avance au niveau des ventes totales avec 11 202 330 Wii vendues au Japon contre 6 011 067 PS3… Ça fait une petite différence quand même !

En revanche le phénomène inverse s’est produit au niveau des ventes de DS (tous modèles confondus) puisqu’elles finissent finalement l’année derrière la PSP avec 2 771 933 DS + DSi + DSiXL contre 2 798 638 PSP en 2010. Mais sur ce terrain aussi, Nintendo a écoulé 2 fois plus de machines que son rival avec 32 051 013 DS écoulée au Japon depuis la sortie des différents modèles contre 16 541 726 de PSP (en comptant aussi les 7 PSP Go vendues).

Source Media Créate sur Jeuxvideo.com

Comme chaque année, le champagne va donc pouvoir couler à  flot à  Kyoto à  quelques mois de la sortie d’une nouvelle machine prête à  se vendre par brouettes entières…

Je pense que Sony peut aussi faire pêter le Champomy,faire un nombre de vente similaire à  Nintendo sur cette année c’est pas mal!!après sur le total ça reste la moitié c’est vrai et j’ai dû mal à  croire qu’il les rattrapes…

Et pour le coup de la 3DS qui va se vendre par brouette…je ne parirai pas un bras,je fais ce constat en voyant la réaction des casuals(ce n’est pas un gros mot hein^^)que je connais,qui trouve leur DS suffisante et n’on pas envie de repasser à  la caisse(même réaction avec une Wii 2)et pour l’avis des plus gamers c’est pour l’instant wait and see (moi y compris).

un japonais sur quatre à  une DS…impressionant
un japonais sur dix à  une Wii…impressionant bis

Virtua hunter : Et pour le coup de la 3DS qui va se vendre par brouette…je ne parirai pas un bras,je fais ce constat en voyant la réaction des casuals(ce n’est pas un gros mot hein^^)que je connais,qui trouve leur DS suffisante et n’on pas envie de repasser à  la caisse

les ventes vont ce faire en grande partie sur la claque visuelle que procure l’effet 3D sans lunettes.

Personne pour le moment, n’a vu le resultat « en vrai ». mais tu peux etre sur que des que les premieres bornes de demo vont debouler dans les magasins, l’effet ira en s’accentuant…

Pour le moment c’est:
-‹ ma DS me suffit ›!
apres avoir vu tourner la chose:
-‹ Whooo putain! Oo:ouah::ouah2:
j’en veux une! c’est combien? c’est compatible? combien vous me reprenez ma « vieille » Ds? ›
Et je suis sur que c’est ce qu’il se passeras pour un grand nombre de membres ici.
:oui:

Ou alors l’effet sera loupé et l’engin ira rejoindre le virtual boy :mrgreen:

L’effet est loin d’etre loupé.

tontonsega :
Pour le moment c’est:
-‹ ma DS me suffit ›!
apres avoir vu tourner la chose:
-‹ Whooo putain! Oo:ouah::ouah2:
j’en veux une! c’est combien? c’est compatible? combien vous me reprenez ma « vieille » Ds? ›

C’est aussi mon avis. A chaque fois on fait le même discours : " ce que j’ai me suffit", mais il y a toujours un nombre conséquent de consommateurs pour réinvestir.

C’est ce qu’il s’est passé pour la DSi par rapport à  la DS alors que ça n’ajoutait qu’un appareil photo et quelques applications. De même, on se moquait gentiment de la DSi XL, mais elle n’a pas à  rougir de ses ventes hebdomadaires dont voici le dernier exemple.

Et là , le cas est pour moi différent car il me semble qu’on change de génération de console même si le sigle DS est conservé pour marquer la continuité. Donc je reste sur mon idée de brouettes.

Wait and see…

J’ai ma DS de ce Noël, mais je savais que la 3DS allait arriver, mais moi pour certaines choses je me refuses toute patience… et j’ai l’air mâlin maintenant, lol!

asiafan : J’ai ma DS de ce Noël, mais je savais que la 3DS allait arriver, […]… et j’ai l’air mâlin maintenant, lol!

En même temps, sur les DS / DSi, il y a un choix de jeux large alors que les jeux spécifiques 3DS seront limités dans un premier temps, même si beaucoup d’éditeurs travaillent dessus.

Tu devrais donc trouver ton bonheur sur ta console. Bon jeu !

Sauf que les jeux DS passent sur 3DS.:content2:

Faut pas regretter. Tu auras ta DS pour tes jeux DS et une 3DS l’année prochaine.

tontonsega : Sauf que les jeux DS passent sur 3DS.:content2:

Je ne disais pas l’inverse, mais je parlais des jeux spécifiques.

Bon réveillon !